Autonews > Hi-Tech > Forum

Tweeter séparé de leurs médium

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Tweeter séparé de leurs médium

Message par charlyto45 » 12 Janvier 2016, 01:44

Je sais plus quel site c'était pour les réglages mais je me disais bien qui avais un problème :/ !
Pour le pontage je savais je voulais simplement voir "ce que sa fesais" et j'ai donc jugé que c'était bien trop.. il me faudrais un 20 ou 25 mais pas sa.. et puis il ne rentre pas dans mon coffre.. et je ne sais même pas combiens sa peut valoir etant donné que cette marque est floue et que.. j'y connais rien ^_^
Si dailleur tu avais une idée de fourchette de prix.. ou contre quoi l'échanger..
Pour l'image je regarde demain sur lon pc la je suis avec mon portable..
charlyto45

Message(s) : 19

Message par Sull » 12 Janvier 2016, 12:51

Bah quelques dizaines d'euros... 50... 60...
Garde-le pour ton futur utilitaire, il y sera plus à l'aise qu'un 25cm...
Sull

Message(s) : 11470

Message par artpluriel » 17 Janvier 2016, 13:10

si j'etais toi dans ta petite clio .

et vu que t'a que un ampli...

tu mets les 10 sur ton tableau de bord branché en auto radio normal . tes 16 en kit eclaté.
tu balance tout devant .
tu te debrouille comm tuveux .
mais il faut qu les woofer soit oriené vers tes oreilles, le kit est avec le boitier filtre pour les tweeter, tu branches les tweeter et les woofer sur ce boitier.
les tweeter doivent etre orienté vers ton visage le plus haut possible dans la bagnole pour l'image sonor! .
le mieux est qu tu les brnache et quand ilsjouent tu les placent la ou tu peux les fixer et ou le son sort mieux de la ou tu peux les fixer.
là ausssi our les tweeter il faut se debrouiller comme tu peux ( resine, seat box, porte et insonorisationdes porte orientation deswoofer vers ton visage bien dessus.

les 16 tu les mets dans un caisson fermé et en bass reflex! qui sort direct dans to habitalcle tu decoupe ta plage pour faire sortir ton cisson avec tes 16 dedans . un box de 50largeur x 20 Longueur x hauteur de ta plge. ou deux colonne enbass reflex des deux coté des porte dans le coffre qui sorte par un trou a gauche et a droite por tes colonne. ( le mieux est que tu fabrique une plage si tu veux revendre ta clio . et au pire tu purras replacer ces colonne dans ton nveaux utilitaires! . le mieux est quand meme de fabriquer un caisson les deux associer. en 16.
le zeus il faut le garder .

sinon tu vas regretter.

donc le kit eclater a l'avant sur dex de tes sortie en 4 channel .
les deux restant sont pur le sub .

les 10 tu les metssurta sortie avant sur tn poste
le cable arriere tu fais pisser sur ton ampli . et les front sur ton ampli tu branche ton kit exlaté.
que tu mettra devant!

apres si tu vux absolument mettre tes 16 en coaxial .tu lesbrnche en parralelle de avec tes kit eclaté.
voila .
et ton sub .
tu le place tete enbas sur le sol . et tu mets quatre pieds sur le sub pour qu'il tire sur le sol de ton coffre.
( t'a qu'a scier des morceaux de bois . que tu visse sur les quattre coins de ton enorme sub. il fera plus trembler et peter ta caisse. et sa sera ecoutable .
un conseil fix tonsub quelque part dans ta bagnle car aucas ou tu fais un accident il n'arrache pas la tete d'un de tes zamis ou la tienne .
sinon je te conseille de prendre un autre ampli mono pour ton sub . et brancher les quatre voies de derriee sur les 4 channel .
bon courage .
n'oublie pas la batterie, les fusible t l'alternateur, eventuellement le big 3 update et surtout les fusibles sinon t'auras plus de bagnole .
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 18 Janvier 2016, 01:51

re bonjour!

j'ai ommis de dire de refaire le caisson . (prendre du 22 mm pour l'eppaisseur du caisson . et mettre des traverse dedans contre la deformation lors des bass firing! . yeah man .

comme sa si tu refais le caisson il rentrera pile poil dans ta caisse!
car sa sera optimiser pour ta bagnole!
avec les bonne dimension .

noublie pas de faire sortir les bass reflex dans l'habitacle en creant des trou dans la plage arriere. ( tu doit refaire la plage arriere en mdf de 22 mm avec de la moquette. comme sa si tu revends la bagnole tu pourra remettre l'ancienne plage ni vu ni connu .
et sans trou.

c'est important de mettre les coax arriere dans un ou des caisson . avec aucune relation des ondes du sub . sinon sa va faire des parasite et de la cacophonie . ou de la bouillie sonore lol . ... ( ref a volvo evolve) .
c'est pour cela qe si tu refais un caisson pour tes coax il faut que les trou du bass reflex sortent dans ton habitacle pour pas obstruer avec le son du sub .
apres le sublui , tu dois refaire le caisson pour qu'il rentre pile poile dans ton coffre.

petit probleme .
reflechis en construisant tes caisson pour qu'il puissent rentrer dans ton futur utilitaire . comme sa t'auras pas a refaire les caisson une deuxieme fois .

t'aurais juste a les deposer dans l'utilitaire . et fixer a la voiture . comme sa c fait.

ton sub c de la balle man!

important!!!: un des urface sur chaque caisson doit etre inclinéet doit voir endimension cinq cm de moin que sa surface qui est parralelle.
+ respcte l'espace de 5 a 7 cm du bord de chaque coté du sub pour la respiration . tu peux le mettre aux bord pais alors l'eppaisseur du caisson dot bien etre tres eppaisse 22 mm minimum .

tu dois refaire le caisso du sub . car il est trop puissant il a l'air de te gener pour sa puissace. en mettant dans un cisson plus petit il sera diviser par deux ou trois en puissance . ( mais comme c un zeus alors) tu t'en fous il sera toujours aussi puissant de toutes maniere.
il va plus puncher que boomer et faire vibrer lacaisse dans un caisson plus petit . !
sa feras jouir ta copine si t'en a une ahahah. t'auras plus de mini vibration comme un dildo ahahah.

n'oublie pas , situ laisse ton sub en caisson avec tes coax comme sa en free air sur ta plage arriere, tu risquera de petter un ou deux de tes coax... :evil: . quand tu poussera comme un ouf. blown up coaxial bye bye. sa va creer un contredepression et ton coax va deconner en plus de faire des parasite. car il sera toujours plus fort sur un des deux coté. ( bizarement ).

bizou.
Pièces jointes
expl.en dessin.jpg
expl.en dessin.jpg (124.64 Kio) Consulté 1215 fois
artpluriel

Message(s) : 276

Message par charlyto45 » 27 Janvier 2016, 07:45

Bonjour merci pour tes conseil mais c'est trop compliquer pour moi tout sa ^^ je vais laisser comme maintenant j'ai un bon rendu sonore.
Par contre j'ai 2 nouvelle questions.. est ce que les sortit du poste sont bridgeable ? Genre 2 + et 2- sur 1 HP pour + de power ?
Et j'ai un sub de home cinema en 3ohm et y a pas d'ampli 3 ohm.. un 2 ohm ferais t'il l'affaire ? Merci de vos reponses
charlyto45

Message par Sull » 27 Janvier 2016, 16:02

Un poste n'est pas bridgeable (à quelques rares exceptions)
Un ampli qui supporte le 2ohms pourra supporter le 3ohms, aucun soucis.
Ça représente moins de contrainte pour lui donc c'est "dans le bon sens". L'inverse poserait problème.
Sull

Message par charlyto45 » 28 Janvier 2016, 00:20

Daccord merci donc vait mieu pas brancher les focal en 10 sur le poste vu qu'il envoi environ 20/25w rms et qu'elles en demande 40 ? Simple question ^^
Merci pour ta reponse trés claire donc si je veut que sa marche il me faut un ampli avec moin d'impedance que le HP genre un 2/4ohm marcherais pour 3 ohm ? Ou ul faut un 2ohm simple ?
charlyto45

Message par Sull » 28 Janvier 2016, 02:09

Les amplis voitures sont tous compatible 4ohms.
Suivant si ils sont bon ou très bons ils sont également compatibles 2 ohms voir 1 ohm voir moins.
Et oui, il faut que le HP ne soit pas plus bas en impédance que la tolérance basse de l'ampli.

Pour les enceintes de 10, elles ne demandent rien mais accepte jusqu'à 40w RMS. Nuance.
Sull

Message par charlyto45 » 28 Janvier 2016, 09:37

Hum.. daccord ! Puisque de toute fasson elles bloques assez rapidement dans les basses j'ai daitres solution ? Installer des 16cm kenwood qui peuvent bien recevoir et que j'ai deja dans les portes a la place des 10 devant ? Ou carement metre le kit eclaté a l'avant (16 dans du 13 sans scie sauteuse possible ? J'ai plus trop le temp enfaite ^^) puis mes 2 coax en 16,5 a l'arriere.. peu etre meme avec les 2 de 10 en emplacement d'origine ?
Pour le sub je jvous ecoute tout les 2 je le garde pour un futur utilitaire ;)
charlyto45

Message par Sull » 28 Janvier 2016, 20:45

Le kit de 16 devant c'est le top mais pas facile sans un minimum de taf :-/
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio