Autonews > Hi-Tech > Forum

info ampli

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

info ampli

Message par subtex » 12 Janvier 2016, 15:04

Bonjour à tous

J'ai actuellement un Pioneer TS-W304R de 30 cm qui envoie 1300W max et qui a 300 w rms , je l'avais acheter avec un ampli Pioneer GM+A3602

Je vous donne le descriptif de l'ampli :

Amplificateur 2 canaux - Puissance RMS (4 Ω): 60W x 2 - Puissance RMS (2 Ω): 90W x 2 - Puissance RMS (4 Ω): 180W x 1 - Entrée niveau HP avec allumage automatique - Connectique plaquée or - Impédence d’entrée 2-8 Ω (min. 4 Ω en mode bridgé) - Garantie 1 an

Ca envoyer pas mal avec le sub et mes réglages était pas trop mal seul problème c'est que je ne l'avais pas fixé dans mon coffre et les rca se sont cassé dans les entrées et impossible de retirer les embout et je sais même pas si en le démontant j'arriverais à faire quelque chose

à savoir que l'ampli coute 128 e
donc j'aimerais savoir sur quel ampli puis-je m'orienté qui coute au alentour de 150e et qui serait mieux pour faire tourner le sub ? ou si vous me conseillez de racheter le même ampli .

Je vous avouerais que j'ai beaucoup de mal au niveau des marques des ampli , j'ai plus de facilité avec les marques de sub . donc si vous avez des conseils à ce niveau sachant que mon ampli sous 4 ohms donner 180 rms
, je veux exclusivement du 2 canaux ou mono

Merci de vos réponse
subtex

Message(s) : 1

Re: info ampli

Message par Sull » 12 Janvier 2016, 23:02

subtex a écrit :J'ai actuellement un Pioneer TS-W304R de 30 cm qui envoie 1300W max et qui a 300 w rms

Bonjour, alors déjà je vais corriger un abus de langage encore trop courant,
un sub (ou n'importe quel haut-parleur) n'envoie pas de watts et n'a pas de watts.
Il les reçoit de l'ampli et c'est tout, le reste n'est qu'indication de capacité à supporter la puissance.

Pour revenir au sujet, pourquoi pas du MTX qui se trouve facilement en France, pas mal sur le grave.
- RT60.2 : deux canaux 180w RMS ponté à 130€
- RT250.1 : mono 150w RMS pour 150€, certes 30w de moins mais je pense qu'il sera plus à l'aise.
- RT500.1D : mono 300w RMS pour 200€, si t'as un peu de sous en rab ...
Sull

Message(s) : 11440

Retour vers Matériel audio