Autonews > Hi-Tech > Forum

ajouter des basses

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

ajouter des basses

Message par omega067 » 20 Janvier 2016, 18:37

Bonjour

J'ai remplacé:
- le poste d'origine de mon scénic de 2008 par un JVC KD-R852BTE 4x 50W
- les HP d'origine par des pioneer 2 voies séparées 13cm 180W TS-Q131C

Mais ça manque de basses avec les 13 cm je voudrais donc ajouter un Pioneer ts wx110A ou un pioneer ts wx210A

Je veux juste des basses pas besoin de décoller la lunette arrière :mrgreen:

Pensez vous que c'est un produit qui fera son job proprement sans trop de distorsions?

Quel est le modèle qui vous semble le mieux des deux? sachant que je voudrais le coucher sous le siège.

D'avance merci
omega067

Message(s) : 2

Re: ajouter des basses

Message par baba80 » 31 Mars 2016, 23:29

Bonjour, pour ma part c'est deux caisson pioneer faut mieux éviter.

Faut mieux prendre plutôt un focal ibus 2.1 car avec lui en plus d'avoir un petit renfort de basse, tu amplifiera ton kit éclaté pioneer, le focal sera normalement de meilleur qualité que les deux modèle pioneer que tu as proposé.

Par contre si tu veux rester chez pioneer le seul caisson plat qui ont et qui est intéressant c'est le ts-wx77a mais lui est à mettre dans le coffre ou encore le ts-wx610a qui lui doit être monté dans la roue de secours pour le mettre il y a deux conditions avoir une voiture avec la roue de secours dans le coffre et deuxième points il faut que la roue soit en 14 pouces minimum mais si je me trompe pas ça doit être le cas pour un scénic 2 phase 2.

Si non après il existe aussi un autre caisson de faible encombrement et qui lui aussi doit être monté dans le coffre il s'agit d'un caisson infinity bass link mais c'est de loin celui qui donnera le meilleur rendue pour ce type de produit.

Une petite question est ce que t'es porte à ton scénic on était préparer ?
En pleine réflexion sur le car audio.
clarion cz703e
pioneer ts-e130ci - mtx x504
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message(s) : 138

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 14:52

apres regarde sur mon blog . install dans isuzu de art pluriel .

j'avais un focal sans les renfort pour amplifier des voies.

mais le focal ibus y a pas de infra!!!!!!!!!.
c tout ce que je peux te dire .

si tu aime les infras c 'est a dire un minimum de bass.
je te conseille de juste prendre un equalizeur a 35 ou 50 euros .
le cerwin vega, ou clarion, nvx ou american bass, power acoustik ou autre egaliseur parametric en 7 9 13 ou 16 .

comme sa tu pourras monter tes bass avec tes baffle actuelles!!! sans changer de parametre ou mettre un caisson .
les deux truc de pionneer sa sert a rien . trop petit . et pareille que tes 13
. situveux rester en petit et mettre le meme genre. le focal c juste pour un renfort de bass . comme tu dis ...

mais si tu es comme moi .
tu changeras parceque tu voudras encore plus de bass et plus de qualité...

donc en achetant un equalizeur tu gagnera du temps ... et apres si tu veux encore plus de bass.
c quand meme mieux d'acheter un vrai mono ampl et un vrai subwoofer 30 cm là oui tu auras des basse.

pour toij'ai compris que tu veux pas du gros son donc tu n'as qu'a qu'a prendre comme moi un petit ampli d. comme les nouveaux nano de la marque araigné soundstream.

moij'ai un alpine ktp 445 u comme sa j'ai pas de probleme .
mais les tout nouveaux petit ampli c chez power acoustik les blades !!!!!!!!!!! pas cher et tres puissant . de qualité ecoutable . de moyen de gmme . donc noraml . dedans il ont du high quality mais c pas le meme prix . a toi de voir .
a bientot .

mais d'abord avant tout prends un equalizeur !!!!!!!
les ampli tout sa c apres si tu veux un vrai upgrade .
avec tes attente pas de gros son et juste plus de bass sans depenser des mille et des cent c pltot un equalizeur dans ce quoi tu dois invzestir .
bien a toi .
art pluriel
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 15:37

les pionner pour des 13... avec un equ. ... c 'est pasterrible .

prends plutot des jbl power, ou des kicker ss ou cx , ou des oxygen o2, ou des autre qui claques genre du haut de gamme .

attentin le kit que tu as que tu as peuvent vraiment descendre vachement bas ( 40 hertz) .
donc pour moi un equ . fera l'affaire . si ton jvc est bon tu n'auras besoin de rien d'autre!!!

bon courage.

t'en penses quoi de tes pionner.?
sa tape le son est bon pas trop d'aigus?

ton poste il est comment ?
artpluriel

Message par artpluriel » 26 Juin 2016, 16:02

sinon si tu veux rien et vraiment mettre que un petit truc prends plutot sa... BAZOOKA BT 6014

mais bon ... a toi de voir . un equ . normally suffit ...

sa BAZOOKA BT 6014 (attention celui ci n'a aussi pas d'infra comme le focal integration!... si tu veux des infra prends le bazooka version 10" :) ) le 6" sa coute dans les 100 euros ... quand meme et meilleur que ton petit truc pas terrible de pionner en bass les deux sont vraiment nuls . sa c meilleur . mais je sais pas si ya l'ampli integré dedans . a toi de voir non y a pas d'ampli . mais avec sa tu prends un un ampli blade 4 x 100 de power accoustik et t'auras un vrai petit system sans equ . pour commencer l'ampli coute moin de 100 euros . cad 89 euris avec les taxe sa fais 100 euros plus le sub 100 euros aussi sa fait deux cent euros en tout . ... . ( ac equ tout sa c mieux. )...
c le minimum pour un systeme normal ...
artpluriel

Message par Sull » 26 Juin 2016, 22:10

tu changeras parceque tu voudras encore plus de bass et plus de qualité...

donc en achetant un equalizeur tu gagnera du temps ...

Un égaliseur n'est pas un "boosteur" de basses, c'est fait pour corriger un défaut acoustique.
Si le HP est pourrav, c'est pas en lui collant +6dB (= 4x plus de puissance ...) qu'il va arranger les choses :roll:
Sull

Message(s) : 11457

Message par artpluriel » 27 Juin 2016, 13:53

ben son pionner il a l'air d'etre haut de gamme. pour du pionner... en baffle . bien que les baffle de pionner sauf pour les sub n'ont pas l'air d'avoir la cote. mais sa se peut que des serie de pionner sortent du lot .
franchement comme sa de pionner , j'en ai jamais vu .membrane en kevlar, et tweeter en kit eclaté comme sa . sa ressemble a des kit mb quart...

mais bon peut etre que je me trompe .

sur les forum de sonicelectronice il sont satisfait, ont simplement mis des equaliseur sur leur poste. et franchement ils n'ont vraiment pas besoin de plus .

personellement. j'aurais acheter sa en premier (equ) j'aurais pas perdu mon temps a chercher x baffles . tout le temps j'aurais gagner du temps et de l'argent.

c sur que le systeme depends aussi de la bagnole et du dimetre des baffles s'y rapportant . et puis en plus on sait pas il a quoi comme voiture ....alors sa aide pas par rapport au volume . et le format des baffle a mettre. apperement c du 13 mais hey c pas automatique . et puis, on peut prendre directement des gros pour limiter le nombre de baffles. ...

en plus si l'equalizeur n'est pas un booster de bass. pourquoi il y a un knob dessus qui est marquer bass dessuspour leparametrique en aftermarket , ( clarion, etc...). moi bien brancher il m'augmente les bass. il n'y a qu'a mettre des "y" de rca pour mettre en parralleles avec les voie de rca . c pas compliqué . c'est ce que tout le monde fait franchement .

bon il n'ya que du low pass sur ces equ . apres les convertisseur high pass en low pass ne coute que 6 a 10 euros minimum . sa va... non ?
artpluriel

Message par artpluriel » 27 Juin 2016, 15:14

sinon tu as encore plus simple ; c le AudioControl
LC2i

pour tes deux pionner droite et gauche c parfat . 90 euros . restauration de bass pour 2 enceinte ( 2.1)

c suffisant! http://www.sonicelectronix.com/item_435 ... -LC2i.html

https://www.youtube.com/watch?v=nWv92V2T518

mais.... si tu veux augmenter la qualité de ton ensemble... plus tes bass. c l'equaliseur ...direct. avec les branchement en "y" partout.

main en y avec bass. donc bass out et main out en parrallele.

un convertisseur pour les gauche . bass et main gauche .
et un convertisseur bass et main droite.
donc apres le fil de gauche va sur la baffle gauche .
et le convertisseur de droite avec bass droite et main droite sur la baffle de droite ! :) .

et voilà

direct sur les fil avec le convertisseur high pass / low pass et voilà!

comme tout apres sur l'equaliseur sa sort en 8 volt tu aura un signal meilleur donc plus propre.

le lc2 sort en 7 volt.
Dernière édition par artpluriel le 28 Juin 2016, 00:48, édité 1 fois.
artpluriel

Message par Sull » 27 Juin 2016, 21:00

Le gars souhaite un caisson plat à poser sous le siège.
Tu lui propose un EQ qui s'intercale entre un autoradio et un ampli externe qu'il n'a pas.
Tu lui parle d'adaptateur haut-niveau, ce qui en plus est inexacte.
Un tel adaptateur sert à brancher un ampli ou un EQ sur un poste d'origine.
Son JVC n'en a à priori pas besoin. (y'a une sortie RCA derrière, je ne sais pas si elle est filtrée)
Et un EQ se branche forcément sur un ampli, impossible de reconvertir directement sur les entrées HP.
Bref, ta solution ne convient absolument pas à ce qu'il semble chercher.
Et même si un EQ était la solution miracle (pas le bon endroit pour en débattre ...), son JVC en a un ... :roll:
Sull

Message(s) : 11457

Message par artpluriel » 28 Juin 2016, 00:55

a mon avis c 'est comme si tu dis que la table de ton bureau ne peut pas servir de table a manger... là c'est exactement la meme chose...

tu peux aussi dire qu'un noir sa va pas avec une blanche . etc... c'est faux. une noir sa peut aller avec un blanc .
et une fiche pouvant aller dans un sens peut aussi aller dans l'autre et vis versa. si c'est les meme fiche! j'en ai fait mon exp.

c'est faux . et ce sont des prejugé. tu peut tout faire . du moment que c'est bien brancher . droite et gauche .

j'etais sceptique comme toi quand j'ai brancher mes bass en "y" en parralleles avec les main rear ensemble . je savais pas ce que sa allais donner... et bien les petit 13 que j'ai de kicker ss. marchent parfaitement bien et accepte . tout . c clear sound. partout . ...
n
normalement son truc est equivalent en pionner.

bien sur que c'est pas fait pour mais sa marche comme sa quand meme . je le prouve avec mon systeme .

normalement tu peut deja pas brancher un equaliseur avec une source qui a deja un equ comme tu dis . moi sa marche .

plus t'as equ mieux c'est.

et tu peuc pas brancher des bass sur des main .
moi c fait
et sa marche .

c'est pas conventionnelle mais sa marche .

c'est aussi comme dire que les marque de un tel ne vont pas avec les autres. c'est completement faux.
tout ce qui s'emboite parfaitement dansun sens comme dans l'autre marche parfaitement bien si les fiche sont pareille et que tu n'as pas a les couper . il faut juste pluguer. c'est un casse tete . mais c'est une solution equitable quand tu n'a pas envie d'acheter 1000 truc . comme les vendeur qui veulent nous les faire acheter.

en maison on dit rehabiliter.
changer quelques choses qui a une fonction precise et changer son sens pour qu'il puisse fonctionner pour l'utiliser autrement . des bureau peuvent servir d'habitation bien amenager. pareille pour les fiche et le matos audio .

c'est ce que je penses .

meme si j'en ai fait mon exp . que sa marche .

on peut toujours penser le contraire evidement .

sinon sa fait longtemps que mon systeme serais a la poubelle.

et puis dans ma bagnole onpeut mettre que deux baffle . ( cad deux dix seulement ) partout sur crutchfield et meme ici on a dit que ct impossible a mettre des ampli , des sub, et des ... etc . et bien j'ai tout mis parfaitement bien et tout fonctionnent parfaitement bien ... et quand je vois ailleurs aussi que sa marche je souris et je suis heureux ... ( cf, mon installateur audio de chez sound city 30 ans de car audio).
artpluriel

Suivant

Retour vers Matériel audio