Autonews > Hi-Tech > Forum

ajouter des basses

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: ajouter des basses

Message par Sull » 28 Juin 2016, 06:11

artpluriel a écrit :et une fiche pouvant aller dans un sens peut aussi aller dans l'autre et vis versa. si c'est les meme fiche! j'en ai fait mon exp.

Un adaptateur haut niveau sert à réduire le voltage des sorties HP d'un autoradio d'origine pour éviter de saturer les étages d'entrée d'un vrai ampli (entrées RCA).
Brancher des HP sur les entrées et le poste sur les sorties reviendrait à brancher, par exemple, l'entrée de ton DSP à l'ampli et la sortie sur ton poste.
Maintenant tu relis ta phrase et tu reviens me soutenir que t'as fait l'expérience et qu'elle marche, qu'on rigole deux minutes.

artpluriel a écrit :normalement tu peut deja pas brancher un equaliseur avec une source qui a deja un equ comme tu dis . moi sa marche .

J'ai pas dis qu'on pouvait pas, j'ai dis que s'il devait jouer de l'EQ, il pouvait déjà commencer avec celui du JVC.
En mettre un deuxième derrière est redondant, donc, à priori, inutile, surtout si les fréquences dispos dans le JVC correspondent aux besoins.
Pour ça, il aurait fallu que je mette la main sur le mode d'emploi du JVC, ce que je n'ai pas (encore ?) trouvé.
Mais ça change pas qu'on ne transforme pas un bourricot en cheval de course uniquement avec un bon jockey !

artpluriel a écrit : plus t'as equ mieux c'est.

Faux, ce qui est important est d'avoir la possibilité de faire le réglage que tu as besoin.
Avec un seul EQ paramétrique bien réglé, tu peux t'en sortir bien mieux qu'avec 3 bandes dans un poste et 30 graphique en externe et encore 1 dans l'ampli ...

artpluriel a écrit :changer quelques choses qui a une fonction precise et changer son sens pour qu'il puisse fonctionner pour l'utiliser autrement . des bureau peuvent servir d'habitation bien amenager. pareille pour les fiche et le matos audio .

Très bien. Tu penseras à mettre ta clé usb dans l'évent bass-reflex et me dire si ça marche.

Encore une fois, je dis pas qu'un EQ sert pas à augmenter les basses, je dis que ça doit être utilisé avec parcimonie.
Évidemment, quand on voit ton installe, on comprend que c'est une notion qui t'est étrangère.
T'es content avec tout ton bordel, tant mieux, mais tout le monde ne cherche pas la même chose.
Et foutre les basses à fond sur un EQ pour compenser du matos faiblard ou pas prévu pour, ça n'amènera pas un rendu de qualité.
La raison est simple : si un HP n'est pas prévu, par exemple, pour tourner en dessous de 80Hz,
mais que tu balance un +10dB à 45Hz avec ton bass-boost, tu finiras par l'exploser en balançant
10x plus de puissance à 45Hz que si tu avais laissé à 0. Le HP étant pas prévu pour, il supportera pas.
Surtout qu'en plus, l'ampli risque fortement d'écrêter plus rapidement.
Admettons que t'écoutes à 90dB, un watt pourrait suffire, donc 10 dans la zone des 45Hz.
Si t'écoutes à 100dB (avec modération ...) : 10w mais 100 quand il y aura du 45Hz à reproduire.
Si t'as un ampli de 50w RMS, tu crois que le signal va rester propre à 45Hz ?
Et un signal qui est écrêté, c'est l'idéal pour casser un haut-parleur, en plus d'avoir un son dégueulasse.

artpluriel a écrit :( cf, mon installateur audio de chez sound city 30 ans de car audio).

30 ans de Caraudio, ça veut rien dire. Y'a surement des mecs avec moins d'années d'XP que lui qui en
connaissent autant voir plus que lui. Et inversement, des mecs à 40 ans d'XP qui sont resté mauvais.
Mais peut-être que c'est un vrai expert et qu'il a juste laissé tomber avec toi car tu l'as saoulé.
Après tout, tant que tu reviens acheter du matos, encore et encore, ça lui convient sûrement ...

artpluriel a écrit :ben son pionner il a l'air d'etre haut de gamme. pour du pionner... en baffle . bien que les baffle de pionner sauf pour les sub n'ont pas l'air d'avoir la cote. mais sa se peut que des serie de pionner sortent du lot .
franchement comme sa de pionner , j'en ai jamais vu .membrane en kevlar, et tweeter en kit eclaté comme sa . sa ressemble a des kit mb quart...

Tiens, j'avais pas relevé celle-la, faudra que tu me montre des MbQuart à membrane Kevlar ...
Et non, quand je vois la taille de l'aimant du kit Pioneer, et d'autres indices, je peux te dire que ça n'est que la gamme "intégration" de Pioneer, tout sauf du haut de gamme.
Ils ont d'autres séries bien mieux, mais c'est pas le même budget, pas la même clientèle ...
Et on en revient donc à la question de base, le cahier des charges ...
Sull

Message(s) : 11470

Précédent

Retour vers Matériel audio