Autonews > Hi-Tech > Forum

[miel inside] crois tu que ça peut me titiller l'échine?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Message par texou » 29 Novembre 2003, 17:49

les a10

Je n'en ai écouté qu'une doublette & pas dans de bonnes conditions à mon sens. J'ai écris une bétise + haut, c'était bien une bmw, mais série 3 touring = break. Une doublette d'a10 derrière je crois dans une dizaine de litres clos chacun, un kit 3 voies dls devant & un vrx4 pour l'ensemble = sur le papier, que du bon.

la seule chose qui m'ait marquée, c'est que le médium était non seulement à ièche mais de plus agressif = je ne crois pas que ça t'avancera beaucoup

:oops: désolé :oops:

Surement pas du au DLS ça :twisted: :twisted: c'est encore à cause de l'Audison mouarf :lol:

je sais pas j'ai l’âme taquin moi ce soir :oops:
texou

Message(s) : 1407

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:10

A12 BR

ça c'est ma copine coyot de belgiquerie
l'animal était drivé par un bloc mono audison genre 1*150 je crois
le caisson sur mesure faisait tirer le sube vers l'avant, via un dossier de banquette arrière un peu refait :wink:

avec des 7W2 devant = rien à redire sur le boum ni besoin d'en avoir plus = passe bas @ 50Hz sur le sube
coté infra, il y en avait assez pour se faire gratouiller les lombaires & désouder la voiture (mais c'est de la triche, c'est une 205)
de mémoire, il avait réduit son caisson à 35 litres, pas 40 comme préconisé par Phase. mais bon, Coyot ayant donné de nombreuses années en SPL, pour lui accorder un volume et un évent c'est comme pour moi aligner sur un bruit rose :oops:

donc :
je sais pas si ça pouvait cogner vu que c'était coupé plus bas :?
ça descendait librement sur des glissantes
8-) ça décalaminait nickel :shock:
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par bouss » 29 Novembre 2003, 18:13

niveau : 100% de ceux qui ont eu droit au solo de batterie on fermé les yeux sur les plus gros boums :wink:
:?
Zut moi aussi j'ai fermé l'oeil ?
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:17

A12Ltd ou A12Si 20l clos tirant vers le haut

le limitide dans une ibiza
sur amplis soundstream & kit avant MBQ
allons à l'essentiel : la voiture tape
elle ne fouette pas assez à mon gout, mais elle tape
or, un 16 MBQ ça tape pas
cqfd, c'est l'aliante

le Si dans une 106
sur amplis PPi & kit avant MBQ : même punition
là ça fouettait déjà plus (à cause de la source naka & non pas alpine ou des amplis ?)(je vote pour les amplis)

ces 2 configurations étaient mises en œuvre par des jeunes débiles qui adoraient s'arracher la tronche, et ça marchait 8-)

de mémoire 300w d'un coté 200 de l'autre : les 2 dépassaient 132dB à l'eurodio.
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:19

Zut moi aussi j'ai fermé l'oeil ?

toi tu as écouté sub-médium-aigu = zéro grave :?
t'as pu apprécier que l'effet TN45 :roll:
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:25

A12 clos tirant vers l'avant

sur 300w d'ampli nerveux & double 16 en portière.

nickel & royal sur de la miouzique
insuffisant sur de la techno ou pour s'arracher la tronche :?

sur l'infra, ça grattouillait les dorsales mais pas les lombaires, chez moi c'est symptomatique soit d'une bobosse à 50hz soit d'une configuration qui ne veut pas descendre.
ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, là je cause d'arrachage de gu_eu_le sur des bruits électroniques (enfin se faire du bien à son cœur quoi)

c'est cette configuration qui m'a décidé à ne pas tirer vers l'avant (ben vi, celle de Coyot en BR m'avait foutu le doute)
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:35

A12Si free air

Ca c'était ma crise avec les A8 8-) Je n'avais pas d'infra (entre autres problèmes) & j'ai eu l'occasion de récupérer un A12Si = hop, vient par ici toi :wink:

dans ma tète :
- il me manquait juste le premier octave 20-40Hz
- je trouvais (surement à tort) que la voiture sonnait très monitor, pas du tout feutrée ni douce
- j'avais peur de rajouter la dessus un infra à la mode DLS, bien rond & bien doux

le caisson fut donc exécuté avec un p't1 d'évent de (400*115) lg 60 = pas d'évent quoi ;) & bourré de moumoutte. aprés 1 mois d'acharnement thérapeutique & en gros plus de moumoutte du tout :roll: je suis retombé sur ce que je voulais : un infra hyper-méga-sa race articulé :)

corolaire négatif :
impossibilité complète de monter en pression, ça talonnait tout de suite (ben voui, yétait juste que bafflé, pas caissonné = aucune tenue de membrane hormis celle de l'ampli)(juste un brax, merci pour lui)
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 18:54

SPL powahhhhhhhh

80% du temps j'écoute des musiques de tarlouze : du jazz ou du classique & un 20cm clos me suffirait. Les 20% qui restent, & par tranche de 5/10mn = je m'explose la truffe mais là faut que ça pousse sinon = frustration = berk = pas bien

A force de traiter sur certains meeting & de causer avec des speuleuleux d'un certain niveau, ya quand même des trucs qui me sont rentrés dans le crâne, y compris le tir vers l'arrière :oops:

Toujours pour les mêmes raisons précitées, le BR j'ai rien contre, mais c'est pas assez méchant en bas pour moi ça, trop rond, trop doux, berk, hihihihihi

sur le papier
J'ai donc retenu l'option double 30 pour la surface émissive & clos pour le group delay. Coté ampli, le X2000 pouvait s'utiliser en 2*190 ce qui est allègrement suffisant ou 1*1150 en 2 ohms ponté = totalement inutile = oh combien tentant :oops:
tu te doutes de quoi j'ai choisi quand le monsieur il m'a dit "on câble comment ?"

dans la pratique
orientation pompée sur le SPL, alimentation pareil, j'avais peur que ça fasse que boum-boum & que ça bave.

je commence par la fin
:evil: avec ce ptain de cache en plexi :evil:
ah j'en suis fier de mon cache, moi qui n'ait jamais eu de coffre, là, j'ai même une protection de subs transparente avé des trous trous.
belle co_ne_rie ce truc :( :(
même décalée pour laisser l'air passer = phoque impérial, y'a plus moyen de se décalaminer, berk

j'en reviens au début
ben de mon point de vue, miam :) :)
je l'utilise sur 25Hz@30dB // 56Hz@30dB
coté égalisation, & c'est guère que pour la techno, +3dB @ 25Hz, -3 @ 50Hz.
ça descend pas, ça glisse :!:
ça articule pas, ça détaille :!:
sur de l'infra-infra, ahhhhhhhhh, t'as les disques entre les vertèbres qui se font malaxer 8-)
et je te cause de tout ça à volume normal, sans bourriner
sur la plage 5 du cédé yaska.us pour Padova, après les cuivres qui cuivrent, il y a un grand-orgue qui se réveille. je ne prétends pas le restituer de manière réaliste (chu po débile, un orgue.............) mais tidiou, tu as l'impression (enfin j'ai l'impression, pardon m'sieur) que ça pousse sur tout l'habitacle pour l'élargir

:oops:

moi j'aime bien
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 19:03

influence de l'amplification

je crains que ces boites à miel ne soient plus sensibles à la nature de l'amplification qu'à la puissance brute :shock:

je m'axplique

L'ibiza en A12Ltd clos est passée d'un LRX1.400 à un Rubitruc604, donc 2 canaux pontés en 1*300. Le damping annoncé est plus important sur l'audison que sur le truc bleu.
Pourtant avec le soundstream, on a plus l'impression que ça pousse.

La 106 en A12Si sur PPI 2*50 ponté 1*200, damping annoncé supérieur à 500 & surtout slew_rate de malade paraissait elle même plus brutale que la nibizache.

mes A8 en stéréo sur X2000 2*190 et sur X2400 ponté 2*400 étaient plus violents = miam sur le 2000 pourtant 2x moins puissant (même si je n'aime pas ce mot)

L'A12Si d'une 306 que je crois commencer à connaitre, ben en PPI 1*300 ponté ou 1*600 ponté, désolé, j'ai pas entendu la différence = l'habitacle & ses occupants partent en coui_lle avant le son :cry:
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 19:06

après avoir tout relu je suis encore moins persuadé qu'au départ que ça va te servir à qq chose :(

désolèche :roll:
Inconnu

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio