Autonews > Hi-Tech > Forum

Prologic II qui a essayé?

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par bouss » 24 Juillet 2002, 13:57

Qui a essayé le processeur Clarion qui fait du DPL2? (DVH923)
Est ce que ça apporte un plus interessant sur une écoute stéreo ou est ce que ça perturbe plus l'esprit qu'autre chose?
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par coaxial » 24 Juillet 2002, 14:21

bientôt moi mais PXAH700 dispo qu'en september ou octobre !

le 510 est pas trop mal en prologic standard .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par loloche44 » 28 Juillet 2002, 23:57

Ne comparez pas un processeur Pro-Logic avec un Pro-Logic II: bien que leurs noms soient très proches, la finalité n'est pas du tout la même.
Le premier est conçu pour décoder un signal préalablement encodé en Pro-Logic afin de créer un effet arrière et une voie centrale.
Le second, en revanche, [b]ne nécessite pas[/b] que le signal soit encodé.
En effet, il va créer en temps réel les 5.1 canaux virtuellement à partir d'un simple signal stéréo. Un de mes amis a eu l'occasion d'essayer le DXZ928R Clarion qui intègre ce système, il était dubitatif avant ce test mais m'a dit que pour la voie centrale, c'était bluffant.
loloche44

Message(s) : 25

Message par coaxial » 29 Juillet 2002, 06:54

JE CONSTATE A MON GRAND REGRET QU'IL Y A DES INCREDULES AU STEREO + , QUE SONT LES SYSTEME A 3 ENCEINTES AVANT .
coaxial

Message par bouss » 29 Juillet 2002, 07:32

[quote]Ne comparez pas un processeur Pro-Logic avec un Pro-Logic II: bien que leurs noms soient très proches, la finalité n'est pas du tout la même.
Le premier est conçu pour décoder un signal préalablement encodé en Pro-Logic afin de créer un effet arrière et une voie centrale.
Le second, en revanche, [b]ne nécessite pas[/b] que le signal soit encodé.
En effet, il va créer en temps réel les 5.1 canaux virtuellement à partir d'un simple signal stéréo. Un de mes amis a eu l'occasion d'essayer le DXZ928R Clarion qui intègre ce système, il était dubitatif avant ce test mais m'a dit que pour la voie centrale, c'était bluffant.[/quote]
Merci pour le rapport, quel matériel utilisé? la voie centrale Clarion?

Le prolo1 n'a rien d'encodé: ça reste de l'extrapolation sur base des 2 canaux enregistrés.
Après, Dolby peut épurer-améliorer le signal pour que ça se passe mieux sur les bandes son cinéma, mais tu peux sortir du "surround" ou du "prolo1" de n'importe quoi.
t'inquietes Neop, suis pas pret de lacher le CD45!
Juste une réflexion sur le principe.
La voie centrale en salon, ça a l'air top (Cf NRDSHC n°260H)
mais en voiture, c'est peut etre trop petit ou on sais pas encore s'en servir, mais c'est passé de mode... la seule que j'ai écouté était ineficace. Vais dejà essayer de creuser le 3 voies, après on verra
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par loloche44 » 29 Juillet 2002, 17:24

J'ai eu l'occasion de juger à de multiples reprises en IASCA des voitures équipées de voie centrale. Il est extrêmement difficile d'obtenir un résultat excellent par ce moyen. La plupart étaient gérées par le module Triscénic de Carpentier. Je n'en ai écouté que 3 qui étaient efficaces (dans la 605 d'Audiomax, dans la Punto d'Alain Fava si mes souvenirs sont exacts, et la 3ème était une 205 mais j'ai oublié le nom du proprio).
Mais là, quand je dis efficace, c'était top! :D
Un régal, une justesse dans le positionnement de la scène et un placement de chaque instrument très précis, surtout dans la 605. Mais attention au choix du ou des HP servant de voie centrale. Il peut dégrader le rendu du timbre des instruments si sa réponse en fréquence est différente des voies avant gauche et droite. Il faut autant que possible avoir une homogénéité dans la réponse des voies avant.

En conclusion, le jeu en vaut-il la chandelle?
Personnellement, je pense que non, la voie centrale demande un investissement important financièrement, ainsi qu'en temps, en travail de réalisation, avec dans [b]tous [/b]les cas une perte en largeur de scène.
loloche44

Message(s) : 25

Message par coaxial » 29 Juillet 2002, 19:45

[quote]mais encore, Oh mon Coaxinou ?[/quote]

Oh pire encore que ça
Mais je m'en fous
je vais planquer la voie et faire croire qu'elle y est plus !!!!!hihihiiiiihihiihiii!!!!
coaxial

Retour vers Matériel multimédia