Autonews > Hi-Tech > Forum

5.1 et autres DPL2 : cagade !

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

5.1 et autres DPL2 : cagade !

Message par raxy » 02 Août 2002, 07:50

Moi je dis que le multicanaux est un retour en arrière surtout si on n'est pas rrivé avec l'install d'avant à régler le problème de la stéreo.
On sait que déjà pour la stéréo il faut en voiture raisonnablement 5 HP mini si on prétend faire de la hifi: un vrai sub (15-60Hz), des tweeters et ce qu'il faut pour le reste. Déjà il faut maitriser le positionnement des 4 Hp avants, leur égalisation en module (et en phase/retard pour les puristes),et je ne parle pas de pentes de filtres (actif).

Quand on peut faire croire à la majorité qu'on reproduit correctement une scène sonore avec cà, alors on peut aller plus loin avec des canaux supplémentaires: centre, effets arrières. Mais c'est le double de problème :
11+ canaux d'amplification, une bonne dizaine de filtres, des égalisations partout, des pb de phases insortables...une scéne 3D infaisable pour tous les passagers à la fois.
SOlution de facilité: 6 voies d'amplification et filtres actif seulement pour sub et passif pour tous les autres, ou pour simplifier encore: larges bandes sur certains canaux : c'est ce que j'appelle retour en arrère.
raxy
 
Message(s) : 360
Inscription : 17 Septembre 2001, 22:00

Retour vers Matériel multimédia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Lancé en septembre 2007, mensup.fr est le premier portail français à s'être consacré à la thématique lifestyle au masculin. En 2010, Men's UP TV investit le PAF avec ce même positionnement unique. Men's UP propose par ailleurs deux verticales dédiées à des univers fortement masculine : l'horlogerie au quotidien avec UPtime et l'actualité automobile au quotidien avec Autodeclics.com.

un site WARM UP interactive - mentions légales - contacts