Autonews > Hi-Tech > Forum

5.1 et autres DPL2 : cagade !

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

5.1 et autres DPL2 : cagade !

Message par raxy » 02 Août 2002, 07:50

Moi je dis que le multicanaux est un retour en arrière surtout si on n'est pas rrivé avec l'install d'avant à régler le problème de la stéreo.
On sait que déjà pour la stéréo il faut en voiture raisonnablement 5 HP mini si on prétend faire de la hifi: un vrai sub (15-60Hz), des tweeters et ce qu'il faut pour le reste. Déjà il faut maitriser le positionnement des 4 Hp avants, leur égalisation en module (et en phase/retard pour les puristes),et je ne parle pas de pentes de filtres (actif).

Quand on peut faire croire à la majorité qu'on reproduit correctement une scène sonore avec cà, alors on peut aller plus loin avec des canaux supplémentaires: centre, effets arrières. Mais c'est le double de problème :
11+ canaux d'amplification, une bonne dizaine de filtres, des égalisations partout, des pb de phases insortables...une scéne 3D infaisable pour tous les passagers à la fois.
SOlution de facilité: 6 voies d'amplification et filtres actif seulement pour sub et passif pour tous les autres, ou pour simplifier encore: larges bandes sur certains canaux : c'est ce que j'appelle retour en arrère.
raxy

Message(s) : 360

Retour vers Matériel multimédia