Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine KCA-620m

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Alpine KCA-620m

Message par Lookit2000 » 22 Décembre 2006, 11:10

J'ouvre ce topic pour relever des infos concernant le boitier de raccordement USB d'Alpine, concernant les limitations matérielles et logicielles (formats de fichiers, tailles limites de fichiers ou de disque, incompatibilités, problemes rencontrés etc ...)

Merci :wink:
Lookit2000

Message(s) : 632

Alpine KCA-620m

Message par buggsbeny » 22 Décembre 2006, 11:14

bah ca m'interesse aussi ... :wink:
buggsbeny

Message(s) : 1609

Alpine KCA-620m

Message par Lookit2000 » 23 Décembre 2006, 18:58

bon je me lance
j'ai reçu le miens aujourd'hui :D

[b][u]Premier avis, au debalage de l'appareil :[/u][/b]

- content de voir que le boitier contient deux prises usb. C'est une bonne nouvelle dans le sens ou je m'imagine avec un disque dur en permanence sur le boitier plus une prise usb libre pour une clef
- content de voir que la rallonge avec le connecteur fixe pour prise usb est fourni, avec les vis. Un bricolage de moins a prevoir.
- content de voir qu'il suffit de deux cables : celui pour l'usb (normal) et celui pour l'Ainet. Pas besoin de brancher un plus, une masse et la brochette de fils habituels.
- le boitier est standard, rien de spécial. Une tole pliée en 4 avec marqué Alpine dessus.

[u][b]Raccordement[/b][/u]

Ensuite, pressé de voir fonctionner le bidule, je me jete sur le disque dur USB 2.5" que j'avais acheté expres. J'avais pris soin depuis longtemps de le remplir soigneusement de divers fichiers; MP3, WMA, WAV, FLAC etc ... Je prends un cable USB de dimension généreuse en diametre comme en longueur et le branche sur la prise usb/rallonge prévue d'origine.
Je mets l' IVA w200RI sur "CHRG" (une nouvelle source qui s'est ajoutee au branchement du KCA-620M) et j'attends quelques secondes...
Au bout de quelques secondes, rien ne se passe (?), l'autoradio affiche "no magazine". Je réfléchis, je regarde si j'ai rien oublié, je reflechis encore, et apres avoir (trop) longtemps reflechis je regarde le mode d'emploi.
Sur le mode d'emploi, il est écrit compatible avec les formats FAT16 ou FAT32, pas NTFS. Partant de ce constat, je me doute que le disque dur est en NTFS. Je pars donc le reformater en FAT32.
Windows refuse de le formater en fat32, donc je suis obligé de passer par Partition Magic.
Une fois le disque dur formaté en Fat32, je m'empresse de le reremplir. 17Go de musique c'est long.
Je reprends le disque dur remplis, je me jete dans la voiture et rebranche le bidule. La il retrouve bien des musiques (hourra !!)

[u][b]En fonctionnement[/b][/u]

hourra pas longtemps quand meme, la premiere musique avance bizarrement, par a coups et avec des bruits bizarre comme quand on essaye de forcer une cassette en l'ecoutant.
Je decide alors de changer de repertoire : rien. Le bouton monter et descendre de repertoire ne fonctionne pas.
Je decide de naviger dans les repertoires : rien non plus (?)
Je decide d'aller dans les options censée etre "recherche par nom, album, etc ..." et rien non plus (il n'affiche que "disc3" en surbrillance).
Aucune des fonctions de navigation ou recherche ne fonctionne. On peux juste passer a la chanson suivante ou precedence. Je vous laisse imager pour arriver a la chanson numero 1450.

Je me demande alors si ce n'est pas une incompatibilité avec le disque dur . Je decide alors de brancher une petite clef usb, et la je me retrouve alors avec la possibilité de naviger dans les repertoire, mais c'est tres long, beaucoup plus qu'avec un dvd, ca rame !!! Toujours pas de fonction recherche.

En fait, on ne peut pas naviguer dans les repertoire si le disque n'est pas formaté en fat16, et le probleme du fat16 c'est qu'on ne peut pas faire des partitions de plus de 2go. Avec un disque de 40 Go, c'est donc perdu d'avance.

[u][b]Conclusion :[/b][/u]

J'ai eu l'impression de faire fonctionner un prototype. L'appareil mis en vente par Alpine n'est pas du tout au point, les fonctions annoncées ne sont pas la, la lenteur et les bugs de lecture sont insupportables. J'ai vraiment eu l'impression de me faire voler 160€, c'est une honte de la part d'une marque qui se prévaut du "haut de gamme".
Pour moi c'est retour a l'expediteur sans hesitation, et l'image d'Alpine prend une claque de plus en ce qui me concerne. C'est la désillusion la plus totale.

[b][u]Autres bugs :[/u][/b]

- le disque dur ou la clef ne sont detectés qu'1 fois sur 3
- si on demarre l'autoradio en mode "dvd" ou autre, la musique MP3 demarre quand meme si on ne l'ecoute pas. Du coup quand on passe sur le disque dur USB, la musique a deja commencé depuis bien longtemps.
- le disque dur ou la clef usb reste alimenté meme apres extinction du poste.
- le systeme plante regulierement pendant l'ecoute de la musique. Il faut alors debrancher le disque dur ou la clef.
- la deuxieme prise USB ne sert a rien. Elle n'est pas reliée logiciellement au systeme. On peut eventuellement s'en servir pour recharger un téléphone (?)
- le niveau sonore est bien plus bas que celui du DVD, meme en MP3. Il faut donc jongler avec les niveaux.

Voila, désolé pour tous ceux qui attendaient avec impatience ce produit, je ne saurais que conseiller a tout le monde de ne pas l'acheter.
Lookit2000

Alpine KCA-620m

Message par Iridium81 » 26 Décembre 2006, 16:39

Merci merci et encore merci pour ce "magnifique" compte-rendu Lookit2000. Si je puis d'avantage enfoncer ce boîtier, j'avais pris mes renseignements auprès d'Alpine qui m'avait mis en garde sur la non compatibilité des Tag ID3 !!! C'est dingue...
Donc si j'ai bien compris, je garde mon 634 Lookit ? :lol:
Iridium81

Message(s) : 138

Alpine KCA-620m

Message par Lookit2000 » 26 Décembre 2006, 18:29

oui, gardes ton 634 sans hesiter. Au moins il fonctionne et bien. En ce qui me concerne, j'ai le dvd sur le poste donc c'est 4.3go par disque donc l'equivalent des 6 disques du 634 sur un seul disque, pas besoin de chargeur et je gagne le temps de chargement.

Je vais essayer de tester l'Ipod full speed puisque le w200ri est muni d'une prise a cet effet. Encore faut il que je trouve un Ipod d'occasion a acheter, et pas sur la encore que ce soit au point :roll:
Lookit2000

Alpine KCA-620m

Message par Iridium81 » 26 Décembre 2006, 19:33

[quote]oui, gardes ton 634 sans hesiter. Au moins il fonctionne et bien.[/quote]
Ca, je n'en sais encore rien lol je l'ai acheté neuf y'a un an (super prix) mais j'ai du choisir entre lui et le 624. J'attend une bonne occas pour un 410C mais c'est assez rare ces bestiaux là on dirait (et cher :x ), ou alors les heureux possesseurs le gardent...

P.S.: J'ai testé mon 634 après achat quand même hein suis pas fou ;)
Iridium81

Message(s) : 138

Alpine KCA-620m

Message par coaxial » 26 Décembre 2006, 19:47

Bon je suis rassuré , je garde le PC de brousse , même si c'est une grosse daube , sur l'entrée AUX de l'IVAD300 , y'a pas le feu pour changer de source :lol:
coaxial

Message(s) : 6037

Alpine KCA-620m

Message par Lookit2000 » 29 Décembre 2006, 01:45

[quote]Bon je suis rassuré , je garde le PC de brousse , même si c'est une grosse daube , sur l'entrée AUX de l'IVAD300 , y'a pas le feu pour changer de source :lol:[/quote]

trouves moi le matos et le logiciel qui fais l'equivalent du PXA-H701 et j'y fonce tout droit ! :wink:
Lookit2000

Alpine KCA-620m

Message par mikl » 24 Janvier 2007, 08:25

Ayez moi aussi je passe au USB!! avec CDA-9815RB
donc après avoir déballer le module de la boite, je le banche a l'autoradio et très simplement ca fonctionne parfaitement avec ma clé usb 1go sans problème! je le débranche a plusieurs reprise et c'est reconnu a chaque fois!! Tout marche a merveille! comme un CD

Ensuite je décide de passer a un disque dure 2"5 externe, (Fujitsu 160Go 4200tr SATA) et la plus rien! "NO MAGAZINE" normale il était en NTFS, je le reformat en FAT32 et ca fonctionne a merveille!
Le temps d'acces est très correct, une demi seconde a peu près entre le moment ou on appuie sur le bouton suivant et le moment ou la music se lance...
Toute les chanson s'affiche bien! ca ne sacade pas.
De plus ca reprend ou ca en était avant d'avoir couper le contact.

Avec un Ipod ca ne fonctionne pas sauf le shuttle.

J'y ai mis 3Go de music sur 160Go et je peux vous dire que deja ca en fait des music!

pm Lookit2000 : ca me parait bizare que ca ne reconnais pas ta clé usb 1 fois sur 3! moi ca marche a tout les coups et cela sur différente clé usb!
Essaie de changer ton model "proto", le mien fonctionne a merveille et j'en suis très très content.

acheter 159€ a sebasto paris
mikl

Message(s) : 65

Alpine KCA-620m

Message par Lookit2000 » 24 Janvier 2007, 08:52

[quote]Ayez moi aussi je passe au USB!! avec CDA-9815RB
donc après avoir déballer le module de la boite, je le banche a l'autoradio et très simplement ca fonctionne parfaitement avec ma clé usb 1go sans problème! je le débranche a plusieurs reprise et c'est reconnu a chaque fois!! Tout marche a merveille! comme un CD

Ensuite je décide de passer a un disque dure 2"5 externe, (Fujitsu 160Go 4200tr SATA) et la plus rien! "NO MAGAZINE" normale il était en NTFS, je le reformat en FAT32 et ca fonctionne a merveille!
Le temps d'acces est très correct, une demi seconde a peu près entre le moment ou on appuie sur le bouton suivant et le moment ou la music se lance...
Toute les chanson s'affiche bien! ca ne sacade pas.
De plus ca reprend ou ca en était avant d'avoir couper le contact.

Avec un Ipod ca ne fonctionne pas sauf le shuttle.

J'y ai mis 3Go de music sur 160Go et je peux vous dire que deja ca en fait des music!

pm Lookit2000 : ca me parait bizare que ca ne reconnais pas ta clé usb 1 fois sur 3! moi ca marche a tout les coups et cela sur différente clé usb!
Essaie de changer ton model "proto", le mien fonctionne a merveille et j'en suis très très content.

acheter 159€ a sebasto paris[/quote]

essaye avec 30 go, regarde si les fonctions de recherche et de navigation fonctionnent (changer de repertoire par exemple)
Lookit2000

Suivant

Retour vers Matériel multimédia