Autonews > Hi-Tech > Forum

Bluetooth chez Alpine via KCE-300BT

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par davwawa » 02 Novembre 2008, 18:42

" salut ben pareil j ai un 9887 rb 4x60w couplé a un kce 300 bt mon tel reconnais le bluetooth mais pas l autoradio en fait j ai ))bluetooth))bluetooth in))adaptater))et en fait il marque no unit pui plus rien kkun peux m aider
?????merki "

--> idem pour moi, j'ai le 9882ri avec le KCE-350BT (c'est juste la nouvelle version du kce300bt)
j'ai pourtant tout bien installé et paramétré dans le bon ordre
résultats :
- mon tél détecte bien le KCE - et parfois il s'éteint et se rallume tout seul toutes les 30 sec
- j'ai l'impression que la touche phone de l'autoradio ne sert à rien
- je peux juste écouter mon tél quand mon autoradio est sur AUX+
- l'autoradio affiche "BT A - NO UNIT" et "HPF - NO UNIT", pas de tél détecté (le tél est pourtant bien réglé en détection autorisé...)
- rien ne se passe quand mon tél reçoit un appel...

c'est la loose !!!! Je craque !!!

Qqun a-t-il résolu le pb ou des pistes ?

Merci
davwawa

Message(s) : 3

Message par coaxial » 03 Novembre 2008, 16:44

Faut téléphoner chez Alpine , mais pas via le kit bluetooth ,!! hein !! :lol:

ça commence faire lourd pour ce genre de fabriquant des trucs qui ne fonctionnent pas comme désiré , à moins que les produits soient défectueux , mais ce serait étonnant .

Perso je n'ai pas de retour d'expérience de ce genre . désolé de pas pouvoir aider . :?

[quote]je viens de voir sa un peu tard mais bon...

Moi je le trouve plutôt pratique, il fonctionne bien (2 plantage du boitier depuis que je l'ai, il faut redémarrer la voiture et sa repart... rien de trop <i>[trés embettant]</i> quoi...)

Pour l'affichage, j'ai le nom du correspondant si il est dans mon répertoire, sinon le numéros de téléphone

Voilou[/quote]
apparemment chez [b]SurPriseS[/b] ça marche , donc y'a pas de raison que ça dé co nne ailleurs .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par davwawa » 14 Novembre 2008, 19:58

L'alim de mon kit KCE-350BT était branché en cascade derriere l'autoradio.
Donc il ne s'allumait qu'après l'autoradio
et la synchro entre les 2 ne pouvait donc pas se faire.
Du coup les menus "Dialer", "phonebook", ... s'affichent bien sur mon autoradio
Le kit a même fonctionné (répertoire récupéré, appel reçu...)
Mais pas systématiquement.

Ya surement un truc a inverser entre les fils d'alim rouge et jaune.
Car sur mon véhicule diesel, lors de l'insértion de la carte (pour mettre le contact) l'autoradio s'allume,
Puis s'éteint qq secondes en appuyant sur le bouton de démarrage du moteur.
ça doit perturber la synchro

dans l'état le kit fonctionne 1 fois sur 10
A suivre (en attendant ça me prend la tête)
...
davwawa

Message par SurPriseS » 15 Novembre 2008, 09:18

Je suis dans le même cas que toi, et quand la synchro ne se fait pas sa vient du téléphone :\ suffit que je reboot le téléphone et sa remarche pendant quelques temps en général ;)
SurPriseS

Message(s) : 734

Message par vincent60 » 20 Novembre 2008, 15:08

Idem,aussi le téléphone reconnait de suite le boitier bt,mais l'autoradio affiche no unit,il faut faire un reset pour kil reparte,quelle galère,c'est super pratique....

je retourne demain chez norauto moi,il rapelle le service technique alpine...ca fait cher 99 euros pour vraiment pas grand chose,j'ai meme pas encore réussit a mettre le répertoire...
vincent60

Message(s) : 16

Message par SurPriseS » 20 Novembre 2008, 16:27

Ouais enfin sa fait cher si sa marche pas, mais quand sa marcheras ;) :p
SurPriseS

Message(s) : 734

Message par vincent60 » 21 Novembre 2008, 11:54

[quote]Ouais enfin sa fait cher si sa marche pas, mais quand sa marcheras ;) :p[/quote]

c'est mal barré,il y a bien un souci de synchro,je m'explique c'est super simple....

mon téléphone reconnait de suite le boitier bluetooh,il le met en mémoire,affiche etc....tandis que le poste se connecte déja 1 fois sur 50,quand il faut pas lui faire un reset,sinon obligatoirement il affiche no unit......(pas de tel) alors qu'il est connecté lui via le cable full speed (il est tellement speed qu'il marche pas apparament)... :cry:

je retourne appeler alpine....
vincent60

Message(s) : 16

Message par davwawa » 26 Novembre 2008, 21:12

pareil, ça marche bien environ 3 fois d'affilé
Ensuite mon portable est inconnu par l'autoradio
Il faut désactivé/activé le bluetooth du tél pour que ça revienne

pas pratique du tout

j'vais appeler Alpine pour savoir si ces symptomes peuvent être éradiqués

ça prend la tête...
davwawa

Message par coaxial » 27 Novembre 2008, 06:40

Bon allez je me répète une ènième fois :

quand Vous :arrow: consomateurs aurez enfin compris , qu'il faut déposer une plainte devant le tribunal de commerce compétant , pour obtenir du FABRIQUANT , le résultat de la chose vendue , et non aller faire chier le vendeur , qui lui n'a de ressource que de vous vendre un produit tout fait et qu'il ne peut par conséquent pas assumer la réparation programation mise au point du produit .

l'ennui me direz vous c'est que le tribunal compétant ce trouve bien souvent a perpète ou triffouillis les oies , OK , y'a aussi les assos de consomateurs pour ce genre de litige , certains les ont bien utilisés a mauvais escient , pour pourssuivre Renault Volvo et d'autres , pour des problèmes soit-disant techniques ( en fait une mauvaise utilisation de la chose vendue )
Donc si vos paramètrages sont bons et connection OK , ça doit marcher à tous les coups , et non une fois de temps en temps , par contre si le paramètrage n'est pas bon ou si les connection sont défectueuses , ben ça marche JAMAIS .
coaxial

Message(s) : 6037

Message par webcarhifi » 28 Novembre 2008, 20:49

[quote]... quand Vous :arrow: consomateurs aurez enfin compris , qu'il faut déposer une plainte devant le tribunal de commerce compétant , pour obtenir du FABRIQUANT ...[/quote] Faux ! Le revendeur est tenu responsable de ce qu'il vend. A lui de voir ensuite avec le fabricant si il y a litige :arrow: Ce n'est pas au consommateur de se débrouiller seul. J'en parle en connaissance de cause, je suis aussi revendeur de boites à musique :wink: Dans les grands groupes comme les notres (Coax et moi, c'est à dire les Verts et les Jaunes/ Bleus), on a un service juridique digne de ce nom qui doit prendre en charge les attentes des clients.
webcarhifi

Message(s) : 1568

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel multimédia