Autonews > Hi-Tech > Forum

Quel autoradio (double din) choisir ?

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par Dark Shadow » 27 Octobre 2008, 19:56

Bonjour à tous, je voudrais mettre un autoradio doubledin dans ma voiture. J'ai découvert celui ci :

[url=http://www.clarion.com/fr/fr/products/2008/multimedia/multimedia_source_unit/MAX973HD/fr-fr-product-pf_1172391566146.html]Clarion MAX973HD[/url]

Il me semble que c'est l'un des meilleurs du marché, mais je ne connais pas les autres produits disponibles actuellement. Pouvez-vous me dire si d'autres autoradio multimédia de ce type sont équivalents avec un meilleur rapport qualité/prix.

J'ai aussi découvert ce produit : [url=http://www.dainotto-europe.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=529&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=205]MTVideo - MTV260GPS[/url]. Il est évidemment moins haut de gamme, mais qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Dark Shadow

Message(s) : 6

Message par al » 27 Octobre 2008, 23:16

Bonsoir,

C'est un ancien modèle de Clarion ça, année 2007. Sur le même principe, chez Clarion, il y a le Max-983HDBT, qui est encore mieux et possède le Bluetooth pour la téléphonie.

MT Video, c'est nettement moins haut de gamme.

Mais pour monter sur quelle voiture? Quel budget? Que recherchez vous comme fonctionnalité?

Des combinés double Din avec navigation, il y en a de très bien chez pleins de bonnes marques :
Alpine pack PDM200205
Alpine pack PDM200505R
Kenwood DNX-5220BT
Zenec ZE-MC520
Pioneer Avic F-900BT
Pioneer Avic D3BT
Pioneer HD3BT
JVC KD NX7000, ....

Bref largement de quoi trouver votre bonheur!
al

Message(s) : 1068

Message par Dark Shadow » 28 Octobre 2008, 09:22

Merci beaucoup pour ta réponse concrète.
Ha je comprends enfin ce qu'étais ce model : [b]Max983HDBT[/b].
Je l'avais vu sur le site officiel mais je n’avais pas pus récupérer assez d'informations.

Je voudrais placer cette autoradio sur une Honda Civic Type R de 2007 (j'ai déjà la console centrale et le son, il me reste plus qu'à prendre l'autoradio adéquat).

J'ai fait le tour de toutes les autres propositions que tu m'à indiquées.
Tout d'abord je n'ai pas pus trouvé les 2 Alpine Pack, la référence ne doit pas être bonne.

Il me semble que les stations multimédia les plus comparable au [b]Max983HDBT[/b] sont celles de [b]Pioneer[/b]e t [b]JVC[/b], que pense tu de ces différents produits, y'en à t'il un qui se démarque des autres ?

Merci d'avance
Dark Shadow

Message par al » 29 Octobre 2008, 16:10

Bonjour,

Je posais la question pour la voiture, car il y a maintenant des produits spécifiques comme le Zenec spécial VW.

[u][b]Alpine :[/b][/u]
Les deux références Alpine existent bien et il n'y a pas d'erreurs. Tu ne les voies pas sur le site d'Alpine, car les packs n'apparaissent pas et ces packs sont récents.

Mais saches que la référence PDM200205 se compose de : IVA-W205 R et du navigateur portable blackbird 2.

La référence PDM200505R c'est, IVA-W505R et Blackbird2.
Le Blackbird est un PND que l'on glisse à l'intérieur du double DIN, la navigation se fait alors sur le grand écran tactile de 7 pouces du double DIn. Avantage, tu peux retirer le navigateur portable et t'en servir dans une autre voiture avec le support parebrise fournie. Bref, avec un achat (l'un de ses deux packs), tu as a la fois navigation portable et navigation fixe.

Le 505 est plus haut de gamme que le 205 et offre d'excellentes prestations multimédia. Je viens de le tester chez Alpine, c'est un beau produit, performant, complet et évolutif. Seul reproche, une interface graphique manquant de fun, mais c'est secondaire.

Sont réellement comparables entre eux, le Pioneer Avic HD3BT, le Clarion Max983HDBT et le JVC KD-NX7000, car ils utilisent tous les trois un navigateur à disque dur. Les autres appareils de ma liste utilisent des solutions dérivées de la navigation portable (mémoire flash).

Ces trois appareils sont des produits de qualité. La différence sera plus par les fonctions, et l'écoute bien sur. Ce sera donc une question de gout perfonnel. Disons que pour avoir testé le Pioneer, ça marche très bien. Sinon, le JVC se distingue par une façade amovible. JVC est la seule marque à ma connaissance à offrir ça sur un double Din. Perso, j'ai un JVC multimédia 1 Din dans ma voiture, et j'en suis très content. Le Clarion, je ne l'ai vu et manipuler un peu que en salon, mais il m'a laissé une très bonne impression. J'avais testé l'ancien navigateur disque dur de Clarion, et ça marchait très bien.

L'avantage de la navigation a disque dur, c'est la rapidité de calcul. Au démarrage de ton itinéraire, c'est pas fondamental, mais une fois sur la route, quand le système recalcule instantanément si tu as fait une erreur, ça c'est très appréciable.

Voila en gros ce que je peux dire sur ces produits! Le choix final dépend aussi de l'évolutivité, si l'on souhaite ajouter d'autres produits sur la source multimédia (caméra de recul, TNT, plafonnier sur la dual zone, ...).

A vérifier aussi puisque tu as une Honda Civic : l'interface commande au volant si ta voiture en a une et que tu souhaites la conserver. Tous les modèles dont nous avons parlé, sont compatible commande au volant, mais la Civic étant pas hyper répendu en France, je suis pas sur que tous proposent l'interface optionnelle pour la commande au volant.

Cordialement
al

Message par Dark Shadow » 01 Novembre 2008, 15:34

Salut, merci pour ta réponse, alors après tous ce que tu m'à indiqué, j'étais sur de mon choix : choisir le lecteur de chez Clarion, mais j'ai était horrifier en apprenant que leur lecteur GPS n'étais pas mis à jour tous les mois et gratuitement (donc vendu sans licence)... Il faut le repayer tous les ans si on veut que le GPS soit à jour.

Donc je ne sais à nouveau pas quoi prendre, peut tu me conseiller s'il te plait, je te fais un petit résumé de ce que j’attends d'un lecteur double din :

-Disque Dur
-GPS mis à jour régulièrement et gratuitement de préférence en 3D
-Ecran de préférence HD
-La plupart des fonctionnalités présente dans le Clarion Max983HDBT (Bluetooth, TNT, caméra de recul, etc...)

Voilà merci d'avance, je suis complètement perdu avec toutes les marques disponibles... :roll:
Dark Shadow

Message par Dark Shadow » 01 Novembre 2008, 17:08

(message à supprimer, mauvaise manip)
Dark Shadow

Message par al » 02 Novembre 2008, 09:08

Bonjour,

Commençons par le GPS. Il ne faut pas confondre mise à jours des POI et des emplacements radars, et mise à jour de la cartographie. Les mises à jour radars sont effectivement gratuites sur la plupart des modèles. En revanche, la mise à jour de la cartographie est généralement payante. Quelque soit la marque, les cartographies proviennent de deux sociétés seulement : Navteq et Tele Atlas. Tous les deux se partageant le marché, il ne faut pas de cadeaux, et n'en ferons jamais, puisque l'on est obligé de passer par eux.

Les cartographies n'évoluent pas suffisament pour qu'une mise à jour annuelle soit indispensable. Tous les deux ans oui, mais annuellement, je ne suis pas sur que ce soit indispensable. Est ce qu'une marque fournie des mises à jours gratuitement, je n'en suis pas sur. Le mieux est encore de poser la question au service clientele de la marque que vous choisirez.

[u][b]LA TNT :[/b][/u]
actuellement, il n'y a que Alpine, Kenwood et Zenec qui propose un tuner TNT directement controlable par le double DIn. Pour les autres marques, on peut mettre un tuner TNT sur l'entrée audio/vidéo, mais il faudra le controler avec une télécommande à part (infrarouge bien sur).

[u][b]Ecran HD :[/b][/u]
Ce qui est appelé HD dans le multimédia embarqué, ce sont des écrans en WVGA. Actuellement, deux marques en proposent : Alpine avec IVA-W505R ou IVA-W502R.
Et Pioneer avec les Navgate F900 (DVD) et F700 (CD).

[u][b]Disque dur :[/b][/u]
là il y a peu de modèles.
Clarion que nous avons déjà cité
Pioneer AVIC HD3BT (modèle datant de 2007) mais performant, par contre sans monuments 3 D.
JVC kd-nx7000.
Il y a aussi la solution de mettre le navigateur disque dur externe Alpine (N99) sur un combiné double din IVA-W502R. Vous aurez ainsi l'écran HD et un navigateur disque dur. Par contre pas de monuments 3D.

Les autres fonctions, DVD, Bluetooth, controle iPod, USB, ..., on retrouve ses fonctions sur la plupart des combinés double din. Une mention toutefois, à l'Alpine IVA-W502R et IVA-W505R, car ils lisent l'iPod vidéo sans ajout de cable optionelle.

Effectivement, le choix n'est pas facile, car si tous les combinés sont très voisins, il y a des petites différences que vous ne trouvez pas sur tous. Tout dépend de vos priorités.

Par rapport à vos critères le Clarion et le JVC reste des très bons choix à mon avis.
al

Message par Dark Shadow » 02 Novembre 2008, 11:23

Merci beaucoup une fois de plus pour ces longues explications nécessaires.
Pour répondre à ta question sur les mises à jour tous les 2 ans du GPS, et bien [url=http://www.dainotto-europe.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=529&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=205]MTVideo[/url] et Pionner-(il me semble) le proposent. Il s'agit bien d'une mise à jour de la cartographie complète gratuite est illimitée.

Bon ba il me reste plus qu'à faire moi choix... très compliquer avec toutes ces similitudes mais aussi ces différences 8O
Dark Shadow

Message par sitefabinou » 18 Mai 2009, 19:40

ou as tu trouver la console centrale.ta une photo,STP?je veux changer mon poste autoradio!!!!dite moi tout!!
sitefabinou

Message(s) : 2

Message par sitefabinou » 18 Mai 2009, 19:44

si c'est possible je ne veux pas de double din.
sitefabinou

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Matériel multimédia