Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine Iva-W505R + Blackbird Pmd-B200p

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par zou95 » 05 Janvier 2009, 17:28

Bonjour à tous ! (et bonne année)

j'ai besoin d'un maximum d'infos et d'avais sur ce matériel car j'ai la possibilité d'avoir ce pack à un prix intéressant et j'ai toujours révé d'un double din video/GPS.

J'ai un peu peur de passer chez alpine car j'ai été très mal habitué, mon premier poste était un becker traffic pro 4725 et mon poste actuel est un cascade pro 7944 relié à un PXA H701 via RCA (beurk...)

Je voudrais avoir plus d'infos sur

- la possibilité de relier directemen l'IVA au PXA H 701 ?
Les réglages sont-ils aussi complet que via la télécommande du PXA ?

- la qualité du son ? - j'ai été habitué à un son plutôt linéaire avec le becker et j'aime bcp ce son ni trop poussé en aigu ni trop poussé en grave. Un son naturel et pas remanié via le processeur.

- le fonctionnement du kit bluetuth ? Faut-il rajouter un module supplémentaire ou peut-on utiliser le module du blackbird ? Y'a t-il un micro intégré ?

et si vous avez toutes autres infos qui pourraient m'intéresser sachant que la voiture a un trois voies actif à l'anvant, un deux voies passif à l'arrière et un sub. Tout ca en DLS et avec un A7 et un A8 comme ampli.

Merci d'avance !!!
zou95

Message(s) : 297

Message par al » 05 Janvier 2009, 21:55

Bonjour,

Nous avons testé ce pack Alpine dans nos colonnes, voilà en détail ce que nous en avons pensé :

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1721/38/

L'IVA-W505R possède un bus Ai-Net, il doit donc etre possible de lui connecter le processeur 701. A vérifier auprès d'Alpine, mais le controle processeur marchait sur d'autres modèles, cela doit etre le cas ici aussi.

La qualité sonore, ben Alpine est réputée pour sa musicalité, cela devrait vous convenir, je pense. Perso, je trouve que ça sonne bien, sans coloration particulière.

Le Bluetooth fonctionne très bien. Le blackbird intègre un micro, mais lorsqu'il est dans le double Din, on utilise un micro déporté. Ce qui est d'ailleurs mieux pour la qualité de communication. A vérifier auprès du service consomateur d'Alpine, mais il me semble que le micro est fourni dans le pack.

Sinon, pour le reste, tout est dit dans le test. C'est un super produit, évolutif (TNT, caméra de recul, dual zone), ce combiné offre d'excellentes possibilités. En plus sa qualité d'écran est remarquable.

Cordialement
al

Message(s) : 1068

Message par zou95 » 07 Janvier 2009, 00:06

Merci pour votre réponse très constructive !

J'ai néanmoins d'autres questions :

Mon revendeur m'a autorisé à tripatouiller un peu le pack et j'ai constaté de réelles lenteurs (voire buggs d'affichage) quand on permuttait l'affichage de la navigation et l'affichage classique.
Est-ce que cela a été le cas aussi lors du test ? est-ce spécifique à la version de démo qui m'a été présentée ? Des mises à jour du produit sont elles prévues ?

D'autre part, j'imagine qu'avec une source comme ca et le pxa derrière il serait dommage de ne pas utiliser la fonction 5.1 OR :
j'ai actuellement un 3 voies en actif sur le PXA
et mon ke arrière sur la voie centre du PXA
mon sub sur la voie sub.

Pour pouvoir gérer le 5.1, j'imagine qu'il faudrait :
- un centre sur la voie centre
- le ke arrière sur les voies REAR
mais du coup je me retrouve coincé et je ne peux plus utiliser mon 3 voies en actif. Le problème ne vient pas du nombre de cannaux sur les ampli car je peux toujours rajouter un DLS A2 mais du nombre de sortie PXA qui n'autorise qu'un deux voies à l'avant.

Comment puis-je gérer ce problème (et non je n'investirais pas dans un H900 qui de toute façon n'est pas compatible avec le W505R)

La seule solution que j'ai trouvé serait de mettre un filtre passif entre le med et le tweet du trois voies mais c'est une solution qui ne me convient pas.

Merci d'avance !
zou95

Message par Sull » 07 Janvier 2009, 00:12

beh il reste la solution du cordon en Y , genre par exemple, une sortie avant du PXA sur les entrées des canaux des woofer, et l'autre qui attaque avec une paire de Y les entrées des canaux des meds et des tweets.
:arrow:

après pour le filtrage, si tu filtre déjà tout avec tes amplis actuellement, il devrait pas y avoir de problème .

tu fesais comment jusqu'à présent, tu repiquait les woofers sur les sorties arrière de ton PXA ?
Sull

Message(s) : 11506

Message par Sull » 07 Janvier 2009, 00:15

d'ailleurs j'ai pas tout suivi, tu as un A7 (5 canaux) et un A8 (2 canaux) donc les HP arrières devait etre sur le poste non ?

genre le A7 sur les meds et les tweets et le sub, et le A8 sur les woofers ?
Sull

Message par zou95 » 07 Janvier 2009, 00:18

yes, actuellement :

front 1 : tweet
front2 : medium
rear : woof
center : ke arriere
sub : sub

Par contre, la sollution que tu donnes (si je l'ai bien comprise) n'est pas gérable car admettons que les woof ne passe pas par le filtrage du pxa, le son des woof arrivera avant car le pxa décalle le son et donc cela créra un écho horrible.
zou95

Message par zou95 » 07 Janvier 2009, 00:18

A8 = 4 canneaux ;)

donc au total 9 cannaux

1 pour le sub
6 pour le 3 voies actif
2 pour le ke arrière passif

(je n'ai pas de centre dans la config actuelle)
zou95

Message par Sull » 07 Janvier 2009, 00:23

oui exacte, c'est ce que je viens de voir, j'étais tombé sur une infos éronné en cherchant via google, mais c'est bien un 4 8)

dans ta config, le son qui sort des arrières est du mono alors, tu utilise un Y pour rentrer dans l'ampli ?
y'a qu'un RCA pour le center je suppose derrière le PXA ?
enfin on s'en fout c'est pour l'arrière :lol:

donc sinon je comprend pas trop ton histoire de décallage ?
tu parle de l'alignement temporel ?
c'est réglable ces trucs-là en général ?
Sull

Message par zou95 » 07 Janvier 2009, 00:33

oui l'arrière est bien du mono mais actuellement c'était juste pour avoir un rappel, c'est pour cela que si je mets un truc video et donc qqch en 5.1 il faut que je change tout ca.

Sinon le problème du H700 c'est qu'il retarde le son puisqu'il le traite.
En gros si tu branches deux config

1- poste ampli hp
2- poste pxa ampli hp

le son de la première config arrivera environ une seconde avant le son de la seconde config. donc si je mets un Y avant le PXA et que le signal des woof ne soit pas traité par le PXa, le son arrivera avant.

Mais peut-être parlais-tu de mettre un Y après le PXA, auquel cas je n'ai pas compris ce que tu disais. et si telle était la sollution que tu proposais, je ne suis pas sur d'avoir suffidemment de filtre directement sur les amplis.
Admettons que je mette un Y pour les med et les tweet, il faudrait don un passe haut pour les med et un pass bas pour les tweets, à vérifier pour savoir si l'A8 pourrait gérer cela. Je perds alors le décallage temporelles différencié entre les tweet et les meds.

Mais j'avoue que pour l'instant ce serait la meilleure solluce.

Merci.
zou95

Message par Sull » 07 Janvier 2009, 00:40

bah oui c'est après que je parlais.
tu as raison pour le décallage temp. entre les med et les tweets, mais si tu les montes l'un à coté de l'autre, ça devrait pas trop gener non ?

sinon oui faut voir avec les fonctions de tes ampli, mais il me semble que les DLS sont assez complet.

genre le PXA gère les coupures basses et hautes des woofer, et les coupures basses du "groupe" med+tweet, en gros il te reste à trouver une fréquence de raccord genre passe-bas vers 4/6/8KHz(choisi ton camps camarade, je sais pas à combien tu filtre) pour les meds et le même en passe-haut pour les tweets.

je jete un oeil au mode d'emploi !
:arrow:
Sull

Suivant

Retour vers Matériel multimédia