Autonews > Hi-Tech > Forum

Ai-net sur Alpine CDA-9812RB

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par Rom_1 » 29 Mars 2009, 20:50

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai une petite question sur laquelle j'aimerais votre avis.

J'ai un Alpine 9812RB (avec petite install' qui va bien) depuis maintenant bientôt 3 ans et je trouve ce poste vraiment super sur le plan de la qualité audio. Je viens juste de découvrir qu'il permettait (via l'entrée 'Ai-net' dont j'apprends l'existence) de connecter un lecteur MP3 ou un Ipod. Je suis de l'ancienne école et je n'ai ni l'un ni l'autre (oui oui ca existe les gens comme moi^^, je grave tout sur CD). Mais maintenant que je suis au courant de cette fonctionnalité (merci à mon petit frère de me sortir de mon ignorance), je compte bien en profiter.

Alors qu'en pensez-vous: l'Ipod présente-t-il un avantage par rapport au MP3 classique ? Je parle notamment en terme de commande depuis le poste. Pouvez-vous m'indiquer si l'Ipod et le lecteur MP3 sont contrôlables (changement de pistes et dossier) depuis le poste ? La vue des prix des Ipod et des cables me fait réfléchir à 2 fois...

Merci à tous pour vos avis.

Bonne soirée

Rom1
Rom_1

Message(s) : 2

Message par SurPriseS » 29 Mars 2009, 22:11

Je crois que le 9812 gère uniquement une entrée AUX (jack ou RCA selon le modèle d'interface), pas de gestion a proprement parlé des IPOD comme sur les dernières gammes.
Pour finir les lecteurs MP3 autre que IPOD, sont géré uniquement par la sortie casque du baladeur, donc pas de contrôle de celui ci
SurPriseS

Message(s) : 734

Message par Rom_1 » 30 Mars 2009, 07:15

Bonjour,

SurPriseS je pensais la même chose au départ. Mais en me rendant sur le site Alpine, j'ai découvert que le poste était 'Made for Ipod' et qu'il existait un boitier qui sert visiblement à contrôller l'Ipod:

[url]http://www.alpine-europe.com/home/products/headunits/cd-headunits/cda-9812rb/?no_cache=1&tx_comproductcatalog_pi1[show]=relatedproducts#ridercontent[/url]

Donc si quelqu'un utilise ce type de boîtier ou bien simplement l'entrée aux avec un MP3, merci de venir confirmer (ou infirmer) les propos de SurPriseS

Rom1
Rom_1

Message(s) : 2

Retour vers Matériel multimédia