Autonews > Hi-Tech > Forum

ALPINE IXAW404R + MODULE KCE 400 BT = Problème Bluetooth ???

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par VelO » 24 Décembre 2009, 17:02

Personne ??

Et je demande au passage comment BIEN brancher le kce 400BT.

Pour la masse c'est OK je l'ai fixer sur la tôle etc..
Pour le +permanent c'est OK aussi (brancher sur un des fil du poste qui reste)
Par contre il me reste à brancher un fil et je n'ai plus rien de libre sur les câble de l'autoradio... donc comment le brancher ???
Dois je utiliser un remote ??? sachant que j'en utilise déjà un pour mon caisson pré amplifié.
Pour le moment sur les tests que j'ai fais... bah c'est pas au top. Selon mes branchements j'ai un abaissement du son assez net... en plus de ne pas reconnaitre mon portable :D
VelO

Message(s) : 4

Message par VelO » 25 Décembre 2009, 02:19

Ben désolé du dérangement mais mon problème est résolu ;)

Merci a Florian pour l'envoi du PDF :hello:

Et si ca peut aider les Peugeot"istes" voici un lien qui m'a bien aidé a comprendre pourquoi ca ne marchait pas :D

-->[url=http://www.parrot.com/forums/francais/viewtopic.php?pid=10064#p10064]Forum Parrot - explication des différences entre fiches ISO standard et Peugeot[/url]

Je n'ai pas de 206 mais une 307 ("VAN" donc avant 2005)
VelO

Message(s) : 4

Message par kawakmx » 08 Janvier 2010, 01:40

[quotemsg=4006,1,25880]Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un autoradio 2 din ALPINE IXA-W404R que j’ai installé dans mon véhicule (Toyota Land Cruiser).

J’ai ajouté un module Alpine KCE 400 (kit main libres).

L’autoradio marche nickel mais j’ai un problème pour appairer mon téléphone portable (NOKA E65) avec l’autoradio. Je précise que le nokia fait partie de la liste des téléphones
Compatibles avec le KCE

En faisant une recherche d’équipement bluetooth avec mon téléphone, il trouve bien le module KCE 400, le souci s’est qu’il ne me renvoit aucun code pin afin de valider la liaison avec l’autoradio.

Le souci vient donc de l’autoradio qui visiblement ne reconnait pas le module KCE.

Chose étonnante le module est vendu comme compatible avec l’autoradio.

J’ai donc relu la doc en long et en large, et j’ai lu qu’il était notifié qu’un fichier (firmware bluetooth update) était nécessaire pour permettre la communication entre les 2 éléments.

Quand je vais sur le site Alpine dans la rubrique « Support » / Bluetooth update, il est écrit « COMING SOON » !!!!!!!!!!!
C’est bien gentil mais en attendant je fais comment ????????

Si quelqu’un ayant le même problème à trouver une solution, je suis preneur, où si quelqu’un de Alpine lit ce forum…..

Merci d'avance !!!!!!!

[b]PHOTOS DE L'AUTORADIO et du MODULE KCE [/b]

[url]http://www.caraudiovideo.com/images/09news/fevrier/alp01G.jpg[/url]

[url]http://www.alphacaraudio.co.uk/images/OLDSITE/ALPINE-KCE-400BT.jpg[/url][/quotemsg]

Bonsoir, j'ai effectivement le même probleme :( J'ai acheté un poste alpine CDA9886RUSB et j'ai aussi pris le KCE 400.. Probleme impossible de connecté mon iphone 3Gs
Merci de m'aider et bon courage a tous!
Dzamalitos
kawakmx

Message(s) : 1

Message par al » 08 Janvier 2010, 07:10

Bonjour,

Pour tout problème Bluetooth Alpine, me contacter par MP et me donner votre adresse mail, je vous enverrai le PDF d'Alpine pour l'installation du module Bluetooth.

Dans la plupart des cas, les problèmes sont liés au branchement des appareils.

Ensuite, sachez qu'il existe sur le site d'Alpine, une mise à jour pour le KCE-400BT. Tout la manipulation pour la mise à jour est clairement expliquée sur le site d'Alpine.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par filou84 » 09 Janvier 2010, 07:44

[quotemsg=4244,34,21813]Bonjour,

Pour tout problème Bluetooth Alpine, me contacter par MP et me donner votre adresse mail, je vous enverrai le PDF d'Alpine pour l'installation du module Bluetooth.

Dans la plupart des cas, les problèmes sont liés au branchement des appareils.

Ensuite, sachez qu'il existe sur le site d'Alpine, une mise à jour pour le KCE-400BT. Tout la manipulation pour la mise à jour est clairement expliquée sur le site d'Alpine.

Bien cordialement

Alexandre[/quotemsg]
bonjour al
je viens de m'incrire sur le forom car j'ai le meme probleme que le autre avec mon kce 400bt que vient d'acheter pourriez vous me l'envoyer par mail a philippe.grimont@orange.fr merci pour aide car chez alpine aucune reponse a ce jour.
slt a tous
filou84

Message par al » 09 Janvier 2010, 10:06

Bonjour,

Pas de soucis, je m'occupe de vous envoyer le fichier et les conseils.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par Vangry » 14 Janvier 2010, 08:25

Bonjour,

Je souhaite acheter l'Alpine dont vous parlez ici, ou à défaut iDA-X303, afin de le coupler en bluetooth avec un HTC Diamond 2 histoire de tel et d'avoir la musique...
Savez vous si ce couplage est possible et fonctionnel (utilisation des boutons autoradio pour changer de plage, titre chanson qui apparait,...)?

Merci de vos réponses.
Vangry

Message par benji85141 » 14 Janvier 2010, 18:27

bonjour,

j'ai une autoradio ixa-w404r et le module kce 400 bt. Le gsm (nokia 2630) reconnait bien le module mais celui-ci ne le reconnait pas de façon automatique alors que en manuel cela fonctionne ce qui est gênant car, je dois le connecter manuellement à chaque fois que je monte dans l'auto . que puis-je faire?
benji85141

Message(s) : 3

Message par jeangui » 14 Janvier 2010, 18:33

c'est quoi ta voiture ?

tu garde les autres info en mémoires (usb, radio, ...) ?
jeangui

Message(s) : 1451

Message par benji85141 » 14 Janvier 2010, 19:55

skoda octavia de 2006 pour les autre mémoires pas de problème
benji85141

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel multimédia