Autonews > Hi-Tech > Forum

Clé USB sur autoradio alpine

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par woda » 04 Janvier 2011, 18:46

Bonjour,
j'ai trouvé pas mal de problèmes pour ce sujet sur le net, mais pas ce que je cherchais, donc je viens vers pour vous demandez de l'aide.

J'ai un autoradio alpine CDE 112Ri, avec une clé USB emtec 8Go, le problème est que; dés que je fait un dossier pour mettre des musiques, l'autoradio ne les lis pas, il met "no file". Je suis obligé de mettre tout les musiques à la source de la clé usb sans faire aucun dossier, mais en faisant sa, l'autoradio arrive a lire que les 100 premières musiques que je met.

J'ai essayé de faire pas mal de chose, dont mettre des dossier dans le dossier "Data", puis dans le dossier "music" déjà existant sur la clé, ça ne marche pas, dés que je met un dossier sa ne marche pas, et je doit obligatoirement mettre la musique à la source sinon l'autoradio ne les lis pas.
Sur la notice, c'est marqué: - "Mettre maximum 100 fichiers par dossiers" sinon il mettra plus de temps à lire les musiques. Ce qui veut dire que l'autoradio doit/peut lire les musique dans les dossier.

Je vois pas comment je peux faire, la clé USB est bien en FAT 32, les musique, format MP3, WMA, donc, ce sont les bon formats.
woda

Message(s) : 4

Message par al » 05 Janvier 2011, 09:28

Bonjour,

Vous avez essayé avec une autre clé USB d'une autre marque pour voir?

A partir du moment ou la clé USB est correctement formatée, et que les fichiers sont bien du MP3 et WMA, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Attention toutefois à une chose : la nommination de vos répertoires. Il faut éviter les accents et les ponctuations et d'une façon générale, tout caractère autre que des lettres. Cela perturbe le fonctionnement de certains autoradios.

J'ai posé la question Alpine pour en savoir plus sur votre problème, et posterai la réponse dès que je l'aurais.

Bien cordialement
La Rédaction
al

Message(s) : 1068

Message par woda » 05 Janvier 2011, 14:24

Bonjour, non je n'ai pas essayer d'autre clé USB, j'en est 3, mais ce sont tout les 3 des emtec.

D'accord pour le nom des fichiers/dossiers, pas d'accent, mais ce n'est pas ça, j'ai essayé sans, toujours pareils.

Ah j'y pense, j'ai un vieux lecteur mp3, je vais essayer de mettre des dossiers, voir si sa vient de la clé USB.

J'édite dans 5 minutes.

Merci de votre aide.
woda

Message par al » 05 Janvier 2011, 14:35

Re Bonjour,

Renseignements pris auprès d'Alpine. L'autoradio peut bien lire 100 dossiers, contenant chacun 100 fichiers.

Attention, à ce que la clé ne contienne que des fichiers musicaux, sinon, cela peut poser problème.

Veuillez également à la qualité des fichiers numériques (taux d'échantillonnage), et à ce que les tags MP3 soient correctement faits.

Alpine m'indique n'avoir jamais rencontrer ce type de problème. Peut-être que cela vient de la clé USB. Je ne connais pas les clés Emtec, mais je sais que certaines clés de mauvaises qualités peuvent créer des problèmes.

Cordialement
La Rédaction
al

Message(s) : 1068

Message par woda » 05 Janvier 2011, 14:48

Donc, j'ai mis un dossier sur le lecteur MP3, je l'ai mis dans "UPDATE", et il la lus. Sur la clé USB (emtec) il y a beaucoup de dossier déjà présent, donc je vais mettre un dossiers avec 1 fichier musique dans chaque dossiers de la clé USB, et si il lis un des dossiers, je le repérerais grâce a la musique.

Les tags MP3 sont correctement fait, mais il n'y a pas que des fichiers musicaux, il y a différents dossiers sur la clé, j'ai pas envie de les supprimer, sauf si je suis sur que sa ne va rien changé à son fonctionnement..
woda

Message par woda » 05 Janvier 2011, 15:05

Donc, c'est bon, il ne faut pas mettre les dossiers à la source de la clé USB, mais dans le dossier "Data", déjà existant.
Voila, problème, réglé :)

Merci de ton aide al, bonne continuation.
Ciaooo

Ps: Désolé du doublon, j'aurais peut être du édité l'autre
woda

Retour vers Matériel multimédia