Autonews > Hi-Tech > Forum

Unika pour Asteroid dans une dacia

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par thorin31 » 24 Avril 2012, 11:09

Bonjour à tous, j'aimerai installer mon interface Unika dans une Dacia Sandero de la même manière qu'Alexandre dans son Duster décrit dans son article : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/3080/59/

Malheureusement, il ne donne que très peu de détail quant à son installation. Donc s'il voit mon message, ce sera super sympa de nous donner ses schéma de montage car je patauge vraiment là...

Ou si quelqu'un d'autre peut m'aider, vous serez les bienvenus !!!
thorin31

Message(s) : 1

Message par al » 27 Avril 2012, 23:44

Bonjour,
Je suis Alexandre, le rédacteur du site.

Pour ces choses là, il ne faut pas hésiter à me contacter en MP, je n'ai pas toujours le temps d'être sur le Forum.

Par ma boite de message, checker régulièrement, je suis sûr de voir vos messages et de pouvoir vous aider.

Pour l'Unika, elle est considérée comme incompatible avec les Dacia pour Paser comme pour Parrot.

Effectivement, j'arrive à la faire marcher sur l'Asteroid de mon Duster. J'ai presque tout récupéré, sauf la roulette au dos de la commande. Mais en programmant l'interface, ce n'est pas très génant.

C'est pourquoi, je n'ai pas donné de précision. Au beau jour, je vais retravailler dessus, pour trouver la solution, ce n'est qu'une question de modification de cablage.

Par contre, pour la Sandero, j'ignore quelle commande au volant, elle a? Contactez moi en MP, pour me donner une adresse mail pour correspondre et échanger des photos.

Sachez que moi, j'ai oté la commande au volant du Duster, que j'ai remplacé par une de Twingo 2008. ça ce n'est pas compliqué.

En revanche, Duster avec ESP et Duster sans ESP n'ont pas la même commande au volant. Il faut que je sache laquelle est montée sur la Sandero.

Le problème est simple, c'est qu'avant 2005, Renault utilisait un protocole non standard. Depuis 2006, c'est du Can Bus. Mais pour Dacia. Je passe par le protocole Resistif.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par balita » 26 Juin 2012, 19:19

Bonjour Alexandre,
Je suis intéressé aussi par ton article mais pour une Renault Scenic. Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours pour mieux expliquer. Est ce que tu peux y jeter un oeil stp? Merci par avance.
Balita
balita

Message par al » 28 Juin 2012, 09:41

Oui, je viens de voir. Désolé, j'étais en déplacement, sans accès au fofo.

Je viens de répondre à ton MP, contactes moi sur l'adresse mail que je t'ai donné, ce sera plus simple.
al

Message par douceri » 18 Juillet 2012, 06:20

j'ai lu le test d'alexandre a propos du montage sur une Dacia .
J'ai la meme commande au volant .Il est écrit que dans ce cas "il y a plus de fils a souder"
Le test ne dit pas lesquels ??

L'Unika a une botte de fils notée GND V1 CAN etc
et une autre botte de fils notés AUX 1 a AUX8

J'ai passé au testeur ma commande au volant :
il n'y a pas d'électronique a l'interieur mais juste des contacts sec et 6 fils qui sortent
Suivant le bouton cela met 2 des 6 fils en contact
A priori je dois souder les 6 fils et utiliser le protocole résistif.
Avez vous une photo ou un schéma plus détaillé
Bonne journée
douceri

Message par al » 18 Juillet 2012, 21:58

Exact, il faut faire fonctionner l'Unika en résistif sur les Dacia.

Mais, il y a une commande que je récupère pas (la roulette), il faut que je fasse d'autres tests de branchement.

C'est pour cela que je n'ai rien montré jusque là.
al

Message par yfernandez » 19 Octobre 2012, 14:36

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le schéma de cablage complet que tu a réalisé?
Ce, afin que je puisse voir si je peux l'adapter sur ma laguna 2 de 2002 (1.9 dti)
Merci d'avance. (fernandez.yvan@free.fr)

[quotemsg=4720,2,21813]Bonjour,
Je suis Alexandre, le rédacteur du site.

Pour ces choses là, il ne faut pas hésiter à me contacter en MP, je n'ai pas toujours le temps d'être sur le Forum.

Par ma boite de message, checker régulièrement, je suis sûr de voir vos messages et de pouvoir vous aider.

Pour l'Unika, elle est considérée comme incompatible avec les Dacia pour Paser comme pour Parrot.

Effectivement, j'arrive à la faire marcher sur l'Asteroid de mon Duster. J'ai presque tout récupéré, sauf la roulette au dos de la commande. Mais en programmant l'interface, ce n'est pas très génant.

C'est pourquoi, je n'ai pas donné de précision. Au beau jour, je vais retravailler dessus, pour trouver la solution, ce n'est qu'une question de modification de cablage.

Par contre, pour la Sandero, j'ignore quelle commande au volant, elle a? Contactez moi en MP, pour me donner une adresse mail pour correspondre et échanger des photos.

Sachez que moi, j'ai oté la commande au volant du Duster, que j'ai remplacé par une de Twingo 2008. ça ce n'est pas compliqué.

En revanche, Duster avec ESP et Duster sans ESP n'ont pas la même commande au volant. Il faut que je sache laquelle est montée sur la Sandero.

Le problème est simple, c'est qu'avant 2005, Renault utilisait un protocole non standard. Depuis 2006, c'est du Can Bus. Mais pour Dacia. Je passe par le protocole Resistif.

Bien cordialement

Alexandre[/quotemsg]
yfernandez

Retour vers Matériel multimédia