Autonews > Hi-Tech > Forum

/!\ Car PC complet /!\

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

/!\ Car PC complet /!\

Message par riga » 26 Août 2012, 23:49

Donc ma solution tablette+dac+dsp+drc semblerait la bonne, il me resterait qu'a intégrer le potard du drc sur le tableau de bord en gros...
riga

Message(s) : 2251

/!\ Car PC complet /!\

Message par Sull » 27 Août 2012, 00:03

Oui, ou la DRC complète.
L’inconvénient reste d'avoir à acheter cette DRC en option,
alors que tu as déjà le PC pour le contrôle ...
Sull

Message(s) : 11470

/!\ Car PC complet /!\

Message par riga » 27 Août 2012, 00:11

Oué, mais le réglage du volume par des touches + et - tactiles, je le sens pas trop...
Faut que je me renseigne du prix de ces engins...
riga

/!\ Car PC complet /!\

Message par Sull » 27 Août 2012, 00:50

On est d'accord, le potard je peux plus m'en passer :sarcastic:
Par contre, sur les liens de l'autre topic, les Helix ne semblent pas proposer de DRC-like, et JBL c'est un écran + une zapette [img]http://autoson.fr/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]
(et puis Bit One t'es limité en réglage sur les pentes notamment, je crois que tu dois choisir une pente unique pour toute les coupures)
Donc au final, il reste l'alpine (qui semble plus musical qu'un 701 d'après youbi et clemouth)
Sull

/!\ Car PC complet /!\

Message par al » 30 Août 2012, 22:05

Beau projet, il me tarde de voir des photos.

La tablette a des inconvénients : Tuner FM, sauf à avoir la 3G illimitées et les Webradios, et en général n'a pas d'entrée TNT ou caméra de recul.

Pour le potard, je suis bien d'accord, le tactile, j'aime pas. Et puis j'aime mettre les doigts sur l'écran (stylet). Donc effectivement pour le controle volume, ce n'est pas top.

Pour les processeurs, je ne crois pas qu'il y ait de distributeurs, mais il y a des très bons produits Audio Control.

Le PC offre plus de possibilités, mais c'est plus chiant à monter, à intégrer et à programmer. Même moi, qui en ait monté plusieurs, j'en ai marre des progs windows et des corrections de DLL Windows.
al

Message(s) : 1068

/!\ Car PC complet /!\

Message par Clemouth29 » 05 Septembre 2012, 19:34

Je confirme le 800 est pas mal pour resté modeste :D (et bien mieux qu'un 700 d'origine) et actuellement dans la voiture à Youbi il est relié à un iPhone comme source ou l'objet wifi que tu ramènera dans ça voiture car tu envoi ton signal via wifi à une box elle même relié au 800 par l'optique et le 800 à l'avantage d'avoir un sélecteur de source chose que le 700 n'as pas il me semble donc pour ma part quand le 800 sera dans ma caisse il y aura le box wifi avec en parallèle sur le 800 sois un autoradio sois un chargeur avec simplement ça commande
/////Alpine CDA-7998r--> PRA-H400 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.1 Champagne --> Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Clemouth29

Message(s) : 2170

/!\ Car PC complet /!\

Message par riga » 05 Septembre 2012, 19:44

Si tu veux, j'ai ça à te vendre :

[img]http://cours.rmyzen.net/tuto/le_clavier/image/touch_point.jpg[/img]

5€ fdp in.

Du coup, j'ai pas du tout compris ce que tu as écrit :??:
riga

/!\ Car PC complet /!\

Message par Sull » 05 Septembre 2012, 23:42

putain j'ai pensé exactement la même chose :D
Sull

/!\ Car PC complet /!\

Message par SurPriseS » 18 Novembre 2012, 22:31

le topic est vieux mais bon :
- sur une 406 la commande au volant doit exister
- carmedia.org c'est un peu un site fr sur le sujet, qui plus est avec un partenaria chez cartft :o
- les cartes son compatibles avec les logiciels de filtrages sont rare.
SurPriseS

Message(s) : 734

/!\ Car PC complet /!\

Message par alunel » 05 Janvier 2013, 21:39

Bonjour,

Je répond un peu tardivement à ce sujet, mais comme il est bien référencé, si ca peut aider d'autres:
Effectivement la solution Pc embarqué est séduisante et abordable de nos jours. avantage: conserver l'autoradio d'origine qui fait main libre, GPS, radar recul... sur les voitures modernes; disposer d'une unité no-limit sur le nb de morceau dématérialisés embarqués (y compris format FLAC et autres), voire vidéo pour ceux que ca branche (interdit maintenant en conduisant)

Pour venir d'en réaliser une, en voici les principaux points:
- pour ma part un PC portable de récup (les pc embarqués puissants restent chers, et le portable à l'avantage de pouvoir etre utilisé hors voiture en WE...). L'incovénient est la difficulté de gérer la mise en route...
- une carte USB => Spdif (car mon pc n'en possedait pas) pour attaquer un proc sonore Alpine PXA 800. je me suis posé la question de l'interet de la télécommande RUX puisque le PC peut aussi piloter le proc: a l'usage, la télécommande est indispensable pour le volume
- ecran tacile 7" (d'ailleurs j'ai un 8" 4/3 à LED a vendre, il est mieux mais il rentre pas)
- pas mal de boulot de cablage... (pour ma part j'ai viré la 3ieme rangé de siege que je n'utilisais pas dans mon monospace pour liberer la place pour le PC, le proc, les amplis...)
- pour le soft player: JRiver Media Center est top, de part ses fonctions d'abord, et son mode plein ecran va super bien avec l'ecran tactile.

Y'a t'il dautres personnes a avoir réalise des install Car PC?

A+
alunel

Message(s) : 41

Précédent

Retour vers Matériel multimédia