Autonews > Hi-Tech > Forum

entrée camera de recul sur clarion vrx928rvb

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

entrée camera de recul sur clarion vrx928rvb

Message par passat carat » 25 Avril 2013, 21:19

bonjours,je suis a la recherche d une réponse pour le branchement d une camera de recul avec connection rca donc autre que la connection clarion.pour le branchement en fontion automatique lors du passage de la marche arrière.
sachant que je dispose un poste clarion vrx928rvb
qu elle est pour vous le module clarion a utilisé pour que cela fonctionne correctement?
ps:en passant part l entrée visual 1 j ai bien l image de ma camera mais pas en automatique
merci d avance de votre réponse
passat carat

Message(s) : 10

Re: entrée camera de recul sur clarion vrx928rvb

Message par Sull » 25 Avril 2013, 23:32

Bon j'ai zieuté un peu mais c'est la merde,

Pas une photo du boitier ne correspond à une autre sur le net :twisted:
mais si j'ai bien compris, l'entrée CCD/VISUAL2 est une connectique Clarion c'est ça ?

J'ai pas le mode d'emploi, juste le manuel d'installation, dispo ici :
http://www.clarion.com/eur/product_manu ... e_Inst.pdf

Et grosso modo, de ce que je comprend de cette phrase :
Raccordement à la caméra CCD pour véhicule
Vous pouvez raccorder la caméra CCD pour véhicule à la prise CCD/VISUAL 2 du module d’ampli du
tuner. Pour les informations détaillées, reportez-vous à la feuille d’instructions ou au mode d’emploi
de la caméra CCD.
Remarques:
• Un boîtier d’alimentation (vendu séparément) est nécessaire pour le raccordement du module principal à
la caméra CCD.
• Si vous utilisez une caméra CCD, le système de navigation ne peut être activé.
• Il n’est pas possible d’utiliser le boîtier d’alimentation de caméra CAA 147. Utilisez le CAA 188 à la place.

J'en comprend que la caméra Clarion aurait un boitier spécifique.

Et c'est bien la tout le problème car pour avoir une permutation automatique à la marche arrière,
il faut faire comprendre au poste que l'on vient de passer la marche arrière je pense.
Et dans toute la grappe de fils de cette usine à gaz, visible ici : Image ,
Je n'ai pas vu un truc qui y ressemble. Après, il y a peut-être une détection automatique dans les menus, genre si du jus dans le câble RCA jaune,
basculement automatique sur cette entrée vidéo, mais bon.

Après, j'ai jamais installé / utilisé ce genre de poste, Al pourra surement nous en dire plus s'il passe par la.
Quand tu bascule sur VISUAL1 , ta caméra balance directe ce qu'il y a derrière, ou il faut que tu passe la marche arrière ?
Et en roulant ? Parce que normalement, y'a l'histoire du câble de frein à main aussi (mais bon, ça s'arrange ça ...)
Sull

Message(s) : 11450

Message par passat carat » 26 Avril 2013, 21:29

alors lors du basculement sur visual 1 j ai l image de la caméra.au moment du passage de la marche arriere j ai mis l alim de la camera sur le fils d alim des feux de recul.pour le schema j ai realisé le shema 1 avec le ttx 7502Z et le gps nax9500e et je n est pas la connectique vtr.lorsque je pose la question a clarion il me dise que l on ne peux mettre une image de camera autre que clarion.mais il me senble que le module caa185 serais bien mais je ne trouve qu une seule image et il n y a que 2 entrées plus 3 fils et donc pas de connection avec le poste.
passat carat

Message par passat carat » 26 Avril 2013, 21:36

pour ta seconde question il n y a pas de cable pour signaler le passage de la marche arriere.et pour l histoire de frein a main je connais l histoire jai realisé pendant dix ans des instals et de la vente dans un magasin.
passat carat

Message par Sull » 26 Avril 2013, 23:48

passat carat a écrit :j ai mis l alim de la camera sur le fils d alim des feux de recul.

Ok ça c'est bien ça évite qu'elle reste allumé pour rien.
Mais malheureusement ça résout pas notre problème de permutation automatique.
Et franchement pour les images du module j'ai du mal aussi à y voir :?
Je ne comprend pas comment ça pourrait résoudre le problème avec les 3 fils.

Niveau ergonomie c'est vraiment casse-bonbon de changer manuellement de source ?
Tu te sers souvent de cette caméra ?
Essaie d'envoyer un MP à Al quand même, il saura peut-être lui.
Moi à part une option à activer dans le menu qui permuterait automatiquement dès qu'il y a une détection de signal dans le RCA de l'entrée 1 , je vois pas trop :?
Forcément, Clarion te disent que c'est compatible que avec leur produit, mais bon ...
Au vue du module, j'ai du mal à voir ce qu'il apporte !
(et j'ai du mal à croire qu'avec leur cam, il faut changer de source manuellement !)
Sull

Message par passat carat » 27 Avril 2013, 12:18

salut oui cela est pénible de mettre en route visual1il faut quitté la nav ou la radio ou le dvd pour avoir l image, sur mon boîtier du poste il ny a pas de connexion pour la détection de la marche ar.
pour leur camera je pense que dans le câble rgb il y a une info pour le passage automatique après je me demande si en prenant le câble caa389 et que je le relie au module caa188?
je ne connais pas al
passat carat

Message par Sull » 27 Avril 2013, 15:47

C'est Alexandre, le journaliste des articles sur CAV !
memberlist.php?mode=viewprofile&u=10894
Sull

Message par passat carat » 28 Avril 2013, 19:24

ok mais quand penses-tu? du principe de branchement.et au niveau gps sais tu si je peux brancher le nax943dv a la place du nax9500?
merci vos réponses
passat carat

Message par Sull » 28 Avril 2013, 20:55

Je pense qu'en branchement de GPS et compagnie tu t'y connais plusse que moi :oops:
Sull

Message par passat carat » 29 Avril 2013, 16:46

ok merci mais il y a peut etre d autre personnes sujet a y répondre. :roll:
passat carat

Suivant

Retour vers Matériel multimédia