Autonews > Hi-Tech > Forum

Remplacer l'autoradio par l'ipad ou iphone

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Re: Remplacer l'autoradio par l'ipad ou iphone

Message par al » 30 Mai 2013, 21:19

Tout à fait Soundstream et PPI, c'est le même groupe.

Sauf que moi, j'utilise des PPI Par-245 de la grande époque de PPI. Cela très difficile à avoir aujourd'hui.
al

Message(s) : 1068

Message par 1990manu1990 » 30 Mai 2013, 21:53

Re,

Concernant ma voiture, j'ai une Toyota Celica GT4 de 91 légèrement modifié.(je poste une photo pour ceux qui ne connaisse pas)
Je compte mettre pas mal de sous dedans pour loisir, confort et plaisir.
Je reviens donc sur le son, si je prend ce genre de cable (http://www.mycreativedirectory.com/?p=820), le passage en analogique se fait ou ? ... Je ne comprend pas tout la ... Je cherche un dock mais j'avou que je me galère ... A pars en acheter un la peau du cul pour le découper en morceau pour relier le son des enceintes a l'egaliseur ou autre... le probleme c'est que je suis sur l'iphone 5, donc pas beaucoup d’accessoire :-(.
J'ai meme cherché une carte son qui prendrais en compte l'iphone 5 mais pas moyen (par ce qu'a la limite que planque un ptit transfo pour l'alimenter en 220 et être tranquille avec la carte son) mais j'ai même pas trouvé ça :(.
Aille, j'ai l'impression que je vais y passer du temps sur ce truc ...
Bref, j'ai toujours la solution de l'autoradio, mais honnêtement je trouve ca vraiment dommage, j'en ai vraiment pas l'utilité et ca me fait monter mon budget pour qu'un autoradio sois de bonne qualité et qu'il soit compatible Iphone ...

Sinon pour le focal ou autre vous me faites un peu peur, faut pas me montrer des choses comme ca je serais capable de faire un credit ^^.

Si vous connaissez un dock qui traite le passage en num->ana ou autre je suis preneur ... les seuls que j'ai vu c'est des dock pour faire de la guitare :-S.
Concernant le nombre d'enceinte que j'ai dans la voiture, j'ai aujourd'hui 4 sur la plage arrière (isolé une fois que le caisson sera mis), et je souhaite mettre un caisson dans le coffre 2 devant, et 2 derrière. j’espère que le son sera bien réparti et que je n'aurais pas besoin de découper le tableau de bord pour en poser 2 autres.
Tout de façon si je pars de l’égaliseur et que je fais des ponts ca devrais le faire non ? temps que l'ampli est adapté ?

thx
1990manu1990

Message(s) : 6

Message par 1990manu1990 » 30 Mai 2013, 21:59

Pièces jointes
image.jpeg
Celica
image.jpeg (135.16 Kio) Consulté 3467 fois
1990manu1990

Message par Sull » 30 Mai 2013, 22:45

Moi je t'aiderai pas à choisir un accessoire Itruc j'y connais qu'eud' .
Sull

Message(s) : 11467

Message par Sull » 31 Mai 2013, 18:53

al a écrit : j'utilise des PPI Par-245 de la grande époque de PPI. Cela très difficile à avoir aujourd'hui.

Meuh nan meuh nan meuh nan :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
:mrgreen:
Sull

Message par 1990manu1990 » 31 Mai 2013, 22:53

Re,

Bon pas grave si je ne comprend pas le passage a l'analogique, je prend un dock que j'ai trouvé pour Iphone 4 avec un adaptateur pour iphone 5... Voici le lien pour ceux que ca intéresse.
http://www.iphon.fr/post/2009/08/26/Un- ... B-standard

Thx
1990manu1990

Message par al » 01 Juin 2013, 08:21

Euh si Sull, des neufs en boite, il n'y en a plus beaucoup sur le marché, c'est comme du sub JL Audio 10IB4, neuf en boite, c'est plus que collector !
al

Message(s) : 1068

Message par Sull » 01 Juin 2013, 10:27

Oui mais bon au moins il aura une possibilité de trouver ça en France, même si c'est d'occasion, parce que neuf en boite, que ça soit PPI 245 ou autre, c'est pas le genre de matos qu'on trouve souvent dans les shop (et je cause même pas des centres autos)
Sull

Message par Sull » 20 Juin 2013, 13:16

Sull

Message par parfaitelumiere » 07 Août 2015, 12:04

Je me joins à cette discussion pour savoir si on peut se passer entièrement d'autoradio.
J'ai un astell&kern AK 120II, qui a une sortie optique (dans le jack 3.5mm, en mode line out), j'aimerais un appareil qui reçoive ce signal, et avec un convertisseur HDG, 6 RCA high voltage, pour pouvoir passer sur le HD 900-5, je crois que je DEQ P90 et le DEQ P9 de pioneer ont cette entrée, mais sont surement piloté par l'autoradio, et je me demande s'il serait possible de s'en passer ou de trouver un produit équivalent qui permette de se passer d'autoradio.
Il serait par exemple possible de mettre un interrupteur deporté, ou mieux que l'engin s'allume quand il est connecté, comme ça, en facade rien de visible, et surtout je pourrais passer des RCA très courts sous le siège ou dans le coffre.
parfaitelumiere

Message(s) : 310

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel multimédia