Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine tue dab

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Re: Alpine tue dab

Message par Sull » 05 Décembre 2013, 03:46

vive pipine dans l'c%$ :lol:
pardon, spô drôle :oops:

sinon, c'est plutôt joli leur truc la :!:
Sull

Message(s) : 11436

Message par Poulpy68 » 14 Mars 2014, 17:30

Bon cable bleu qui part du connecteur de l'oeil infrarouge optionel sur l'écran télécommande du poste.

Voila cela marche, on va faire des essais pour voir si on trouve des stations ici en Alsace.
Poulpy68

Message(s) : 30

Message par Poulpy68 » 18 Mars 2014, 18:10

Bon premier essais, 48 radios en numériques. Principalement des allemandes et des suisses mais je viens de trouver une francaise, maintenant 2.

C'est le pied !!!
Poulpy68

Message par Poulpy68 » 18 Mars 2014, 18:30

J'ai trouvé une station qui affiche les pochettes :

swiss_pop_logo.jpg
swiss_pop_logo.jpg (112.18 Kio) Consulté 1223 fois

Vous vous souvenez d'Haddaway ? :

haddaway.jpg
haddaway.jpg (120.67 Kio) Consulté 1223 fois
Poulpy68

Message par Sull » 18 Mars 2014, 19:01

Et sur ces 48 stations, il y en a beaucoup qui passent de la musique ?
Sull

Message par Poulpy68 » 18 Mars 2014, 19:19

Au premier passage il doit y avoir que 4 ou 5 qui font que parler. En regardant les infos (type de musique) de quelques stations on a cela :

pop music
nations music
Art
Easylistening
N/A (JE pense que c'est sans type défini)
Information
Current affairs
Poulpy68

Message par Poulpy68 » 19 Mars 2014, 09:17

Bon je continue mes essais.

Donc le poste est un Alpine iva D106R, avec un tuner TUE DAB1. Tout cela posé sur un bureau, Alimentation stabilisé pour le courant. Antenne KAE 220DA collé avec du scotch sur la fénètre !!

Beaucoup des radios que j'ai profite du fait qu'on peux afficher des images. Il y en a quelque's unes qui n'ont rien, mais sinon c'est souvent le logo de la station, certains switchent entre leur logo et la pochette. J'ai vu passer une carte de la météo (Système qui serait nickel si c'était dans mon pays :p ). Des QR codes. Cela change bien bien du pauvre radio 'text' que certaines stations ont en france.

Ensuite concernant le 'text', on a le plus souvent le nom de la station, certains c'est titre du morceau joué, puis vint ce qu'y jouent le jeu : numéro de téléphone de la station, leur compte facebook, twitter.

Maintenant mon antenne FM de la voiture va servir d'antenne TMC pour le GPS, c'est sur !!!! Et la France ils nous font quoiii !!!!

Bon il reste 'plus' qu'a tout monter dans la voiture et faire les tests en roulant. J'avais deja essayer le tuner télé, qui marchait du feu de dieu, malgré les deux antennes posés a l'arrache entre les pare soleils et le pavillon. Donc Plus qu'a voir la couverture dans ma région, a cette heure j'écoute Option musique + ( http://www.rts.ch/option-musique/ ) qui émet d'après la madame depuis geneve.

Je vais enfin reprendre gout a écouter la radio !!

Une fois que tout sera posé dans la voiture, je reviendrais vous donnez des nouvelles.
Poulpy68

Message par Sull » 19 Mars 2014, 14:46

Beh en France, déjà que par chez moi seules deux radios utilisent le Radio-Text , alors pour le DAB ...
Sull

Message par Poulpy68 » 19 Mars 2014, 15:05

Sull a écrit :Beh en France, déjà que par chez moi seules deux radios utilisent le Radio-Text , alors pour le DAB ...

Une radio par chez moi pour le radio text, je suis juste chanceux d'etre frontalier, sinon ce tuner aurait fini dans le grenier :p On verra en embarqué la qualité CD décrié, car la je suis avec un casque sur les sorties H.P. du poste :)
Poulpy68

Précédent

Retour vers Matériel multimédia