Autonews > Hi-Tech > Forum

Alpine tue dab

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Alpine tue dab

Message par Poulpy68 » 01 Décembre 2013, 14:40

Bonjour a tous,

Voulant essayer la radio numerique DAB, j'ai regardé chez Alpine, j'ai trouvé un chouette 'joujou' baptisé TUE DAB1 ( http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... /tue-dab1u ).

Après renseignements, Alpine le présente sur son site francais, mais n'est pas 'chaud' pour le vendre en France. Je l'ai donc acheté sur le net a une boite allemande. Il m'ont proposé un très bon prix sur un matéril d'exposition. Juste déballé, j'ai signé.

Deux jours après le tuner est arrivé chez moi, nickel sauf pas de manuel d'installation. J'ai recontacté la société mais apparement il s'en tape a mort.

Bon le traditionnel trio Rouge, Jaune, Noir est cablé, les 3 RCA connectés aucun soucis. Par contre j'ai rien a l'écran, enfin si quand j'appuie sur le bouton Reset du module, j'ai un écran qui s'affiche avec un joli logo, puis après 2 secondes plus rien. Donc est ce que quelqu'un aurait un schéma de cablage ?

Sur le site d'alpine il y a un mode d'emploi un schéma de cablage, mais pas de couleur sur les fils, car j'ai un cable vert qui part du connecteur principal et j'ai aucune idée, et sur ce schéma de cablage apparement il y a un cable qui part du connecteur infra rouge additionnel et qui fini sur l'entrée telecommande du poste, mais je sais pas quel fil sait. Car cela pourrait juste venir de la le soucis, le signal de la télécommande qui permettrait de le mettre en route qui arrive pas au module.
Poulpy68

Message(s) : 30

Re: Alpine tue dab

Message par Milé » 01 Décembre 2013, 17:17

hello
Je pense comme toi
il te faut un poste alpine avec un câblage, rose si je me souviens bien, noté remote in ou out .
Il faudra effectivement que tu y branches le câble remote in de ton Dab ( alors lequel du vert ou marron????)
j ai eu le meme pB avec le kce630ub

Vendre un produit avec telecommande mais sans récepteur IR
du classique d Alpine comme d hab
Milé

Message(s) : 12

Message par Poulpy68 » 01 Décembre 2013, 21:10

Sur le cablage du poste, j'ai encore les petites etiquettes, car j'ai acheté l'autoradio neuf il y a quelques mois, un tactile : Iva D800r

Donc pour l'instant je suis un peu coincé.
Poulpy68

Message par Sull » 01 Décembre 2013, 23:01

Poulpy68 a écrit :BAlpine le présente sur son site francais, mais n'est pas 'chaud' pour le vendre en France.

Peut-être parce que le réseau est quasi-inexistant en France ?
Ça fait pourtant 20 ans qu'ils en parlent ...
Mais comme d'hab, un jour l'état décidera de pondre une norme bien à lui 8-)
Sull

Message(s) : 11442

Message par favvio » 02 Décembre 2013, 18:37

Tu as déja réglé le mode AUX dans la HU? le mode doit etre configuré sur "Vidéo USB"
favvio

Message(s) : 9

Message par Poulpy68 » 03 Décembre 2013, 20:26

Sull a écrit :
Poulpy68 a écrit :BAlpine le présente sur son site francais, mais n'est pas 'chaud' pour le vendre en France.

Peut-être parce que le réseau est quasi-inexistant en France ?
Ça fait pourtant 20 ans qu'ils en parlent ...
Mais comme d'hab, un jour l'état décidera de pondre une norme bien à lui 8-)

Oui exact mais apparement il y a des tests en cours dans ma région (Alsace) et je suis frontalier, donc peut etre possibilité d'attraper les radios suisse / allemandes.

La France a enfin accepté la norme que les autres pays utilisent depuis un moment :

http://www.pcinpact.com/news/75534-la-f ... restre.htm

Favvio : oui règlé en mode Vidéo USB
Poulpy68

Message par Sull » 04 Décembre 2013, 02:27

Merci pour le lien ;)
Sull

Message par al » 04 Décembre 2013, 08:31

Ouais à voir !

Ce qui est à mourir de rire, c'est que la France était partie prenante dans le DAB.

En fait, ce projet de radio numérique DAB, c'est le projet Eureka 147, et ça date d'avant les années 2000. J'ai fait un paquet de réunion où on nous promettait monts et merveilles sur le DAB.

ça a mis du temps à venir en Europe, mais c'est venu, et ça marche très bien en Allemagne (j'ai eu l'occasion de tester).

La position de la France sur une autre norme est ridicule, on serait les seuls à l'utiliser. Vu le marché actuel de l'autoradio, de la hi-fi domestique, je doute fort que les fabricants investissent dans des récepteurs pour la France seule, alors que le reste de l'Europe a pris le DAB, et que pour cela il y a des récepteurs.

Cela dit, ça fait au moins trois ans que je reçois des communiqués comme la radio numérique, ceci cela, et pourtant toujours rien aujourd'hui !

Bref, espérons que le DAB soit implanté chez nous, ce serait la meilleure solution pour profiter tout de suite de la radio en haute qualité.
al

Message(s) : 1068

Message par Sull » 04 Décembre 2013, 16:59

al a écrit :ça date d'avant les années 2000.

Eh oui, l'arlésienne comme on dit :|
Sull

Message par Poulpy68 » 04 Décembre 2013, 19:53

Une amie qui appelle régulièrement le S.A.V Alpine france pour des infos, a fait une demande pour le schéma de cablage, je peux faire un trait dessus.

Alpine préconise d'acheter ceci : http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... 42/ezi-dab

Je suis super heureux, je vais acheter un autre produit, devoir installer une telecommande avec un mini écran, alors que j'ai un écran 7 pouces couleur tactile, chez Alpine faut arreter.

Bon je vais tacher de faire des essais, en esperant ne pas faire une 'grillade' du boitier.
Poulpy68

Suivant

Retour vers Matériel multimédia