Autonews > Hi-Tech > Forum

autoradio simple din & mirror link

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

autoradio simple din & mirror link

Message par jfg001 » 13 Janvier 2014, 09:55

Bonjour
je viens d'acheter un dacia duster . Il n'y a qu'un emplacement din 1.
je souhaite installer un poste avec ecran motorisé pour avoir aussi camera à l'arrière.
est ce qu'il en existe avec mirrorlink ou similaire pour voir l'ecran du mobile sur le poste.
que valent les boitiers mirrorlink externe ?
Je voudrai de la qualité
merci des conseils
jf
jfg001

Message(s) : 8

Re: autoradio simple din & mirror link

Message par al » 14 Janvier 2014, 10:15

Bonjour,

Actuellement dans les grandes marques, il n'y a pas à ma connaissance de combiné à écran motorisé avec mode MirrorLink.

En revanche en double Din, dans les marques comme Clarion, Alpine, JVC, Kenwood, Pioneer, Sony, ..., il y a vraiment du choix.

Si c'est un Duster avant restyling, il vaudrait mieux changer la façade de console centrale et intégrer un double DIN. Il existe des kits pour cela. Cela vous laissera un bon choix d'autoradios multimédia possible.

Attention, il ne faut pas confondre MirrorLink et MHL/HDMI pour diffuser le contenu d'un Smartphone sur un écran d'autoradio.

Le mode MirrorLink permet d'utiliser les applications du Smartphone directement par l'écran tactile en plus de l'affichage bien sûr.

Le boitier externe, il y en a de très bons, c'est en réalité un convertisseur MHL/HDMI vers une sortie A/V classique. Cela permet donc d'afficher le contenu du Smartphone sur l'écran de l'autoradio, mais toutes les applications doivent être contrôler par le Smartphone. De plus certains boitiers se contentent de laisser passer seulement le son et l'image, alors que d'autres dupliquent complètement l'écran du Smartphone. Certains sont même vendus avec un clavier Bluetooth pour contrôler le Smartphone.

Bien cordialement
al

Message(s) : 1068

Message par jfg001 » 14 Janvier 2014, 12:44

al a écrit :Bonjour,

Le boitier externe, il y en a de très bons, c'est en réalité un convertisseur MHL/HDMI vers une sortie A/V classique. Cela permet donc d'afficher le contenu du Smartphone sur l'écran de l'autoradio, mais toutes les applications doivent être contrôler par le Smartphone. De plus certains boitiers se contentent de laisser passer seulement le son et l'image, alors que d'autres dupliquent complètement l'écran du Smartphone. Certains sont même vendus avec un clavier Bluetooth pour contrôler le Smartphone.

Bien cordialement

Merci de cette réponse détaillée
plus d'info et de references sur ces boitiers.
Je vais rester sur le simple din, je ne me sens pas de taille à faire la modif sur le duster.Je vais recevoir le pionner PIONEER AVH-X7500BT auquel je vais adjoindre la camera ND-BC6 ( a moins que vous ayez une ref moins chere) et j'ajouterai bien un boitier pour mon Samsung galaxy note 3
merci des infos et des conseils pour la camera et le boitiet
jf
jfg001

Message par al » 15 Janvier 2014, 08:25

Bonjour,

Ce modèle Pioneer dispose d'un mode AppRadio, permettant de récupérer certaines applications sur son écran tactile.

Il faut regarder sur un catalogue Pioneer, mais il doit surement falloir un câble optionnel pour les Smartphones Android.

L'avantage est qu'il peut aussi récupérer les commandes au volant, via une interface optionnelle.

Pour la caméra, il existe énormément de modèles sur le marché, tout dépend du type de caméra rechercher.

Bien cordialement
al

Message par jfg001 » 15 Janvier 2014, 15:26

al a écrit :Bonjour,

Il faut regarder sur un catalogue Pioneer, mais il doit surement falloir un câble optionnel pour les Smartphones Android.

Pour la caméra, il existe énormément de modèles sur le marché, tout dépend du type de caméra rechercher.

Bien cordialement

bonjour
j'ai reçu le poste, je jle trouve bien.

pas vu de cable android sur pionner
pour la camera la pionner est chere mini 120@€ avec le port, je cherche autre chose mais je crois qu'il faut qu'elle fasse image inversée

je suis toujours à la recherche d'un boitier additionnel type mirror link
jf
jfg001

Message par jfg001 » 15 Janvier 2014, 15:31

al a écrit :
Attention, il ne faut pas confondre MirrorLink et MHL/HDMI pour diffuser le contenu d'un Smartphone sur un écran d'autoradio.

Le boitier externe, il y en a de très bons, c'est en réalité un convertisseur MHL/HDMI vers une sortie A/V classique. Cela permet donc d'afficher le contenu du Smartphone sur l'écran de l'autoradio, mais toutes les applications doivent être contrôler par le Smartphone.

Bien cordialement

Bonjour
je n'ai pas trouvé de liens pour ce boitier.
Un idée ?
merci
JF
jfg001

Message par jfg001 » 15 Janvier 2014, 15:37

al a écrit :

Je n'ai pas vu d'entrée HDMI sur le PIONEER AVH-X7500BT
jf
jfg001

Message par al » 15 Janvier 2014, 20:09

Oui je connais un boitier HDMI.MHL, pour diffuser le contenu d'un smartphone sur un écran vidéo.

Je vais le tester très prochainement (d'ici la fin du mois), et j'en parlerai en détail, car le concept est vraiment intéressant.

Pour les caméras, le choix est vaste, mais je sais qu'une caméra pour Dacia/Renault va arriver d'ici début février. J'en parlerai également dans les news, dès que j'aurais des infos précises.

Bien cordialement
al

Message par jfg001 » 15 Janvier 2014, 20:14

ok, on attend le test !
jfg001

Message par jfg001 » 30 Janvier 2014, 13:36

bonjour
que pensez vous du materiel ci dessous :