Autonews > Hi-Tech > Forum

Probleme de TV

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Probleme de TV

Message par orangemeca » 09 Août 2014, 10:37

Bonjour
Chronologiquement, voici le problème que je rencontre

Sur ce menu, j'accède à mon Ipod, qui est situé sous la console centrale, la boite à gants contient le lecteur DVD

Image

Pour acceder à la TV, je sélectionne cette source

Image

Ensuite 2 validations de la touche NAV, me donne accès à la TV

Image

La telecommande n'ayant aucun effet, j'utilise le bouton central, qui me donne un menu, mais je ne peux strictement rien activer en validant par le même bouton central ( Peut-etre dois-je en utiliser un autre ? lequel ? )

Image

Voici la télécommande, piles neuves hier, aucun bouton ne semble avoir effet sur l'ensemble, mais je ne sais comment tester une télécommande
Le problème est que je ne peux changer de chaine, c'est France 2 ou rien :-)

Image

D'avance Merci à celui ou celle qui peut m'aider
Cdlt
orangemeca

Message(s) : 4

Re: Probleme de TV

Message par al » 13 Août 2014, 07:34

Bonjour,
Quel est votre tuner TNT ?

Avez vous installé le récepteur infrarouge pour la télécommande ?

Les tuners TNT ont en général un récepteur IR filaire pour les télécommandes IR, récepteur que l'on doit placer de façon à pointer facilement la télécommande dessus pour contrôler le tuner TNT.

Bien cordialement
al

Message(s) : 1068

Message par orangemeca » 13 Août 2014, 19:02

Bonsoir,
J'ai effectivement écourté l'introduction, il s'agit d'un véhicule que je viens d'acheter d'occasion, je n'ai donc pas réalisé l'installation, et ne suis donc pas en mesure de répondre à cette question, la télécommande est NO NAME
Je ne peux donc répondre à la deuxième question, je suppose cependant que oui, dans la mesure ou la télécommande était livrée
Je comprends bien, mais dans un espace aussi confiné, je suppose que en agissant sur la télécommande, je dois à minima avoir un semblant de reaction.
Mais pour autant, si le bouton central propose un menu, il me semble logique de pouvoir sélectionner un elements de la liste sélectionnée manuellement, car j'ai l'impression que la télécommande ne fonctionne pas/plus, mais aucun moyen de ma part connu permettant de la tester.
Cdlt
orangemeca

Message par al » 14 Août 2014, 07:28

ça m'étonnerait fort que ce tuner TNT soit d'origine.

ça doit être du rajouter via une interface spécifique, à moins que ce ne soit un tuner TNT aftermarket spécial Audi.

Même si l'espace est confiné, la télécommande doit être pointée sur le récepteur IR pour fonctionner.

Il faut le chercher dans l'habitacle, logiquement il doit être visible.

Si la pile de la télécommande est bonne, il y a de fortes chances pour que ce soit un problème de réception des ordres de la télécommande.
al

Message par orangemeca » 14 Août 2014, 19:26

Il ne l'est pas d'origine c'est une certitude, cela ne fait pas l'ombre d'un doute et loin de moi l'idée d'evoquer le contraire, d'ailleurs sauf erreur je ne l'ai nullement fait, mais je peux me tromper ?
J'ai pas ailleurs un lecteur DVD phonocar qui lui fonctionne parfaitement y compris avec sa telecommande spécifique
Ce qui m'embête le plus pour le tuner, c'est que visiblement cela provient de la télécommande, et que cependant un menu s'affiche avec les touches mais que je ne sois pas en mesure de faire quelque chose, le full télécommande me laisse très dubitatif ?
orangemeca

Message par al » 18 Août 2014, 07:18

Il faudrait savoir quelle est la marque du tuner TNT, pour éventuellement changer la télécommande, ou le récepteur IR.

Voir éventuellement savoir où est le tuner TNT, pour voir s'il n'y a pas un reset, ou le débrancher pour le réinitialiser.
al

Message par orangemeca » 18 Août 2014, 17:45

Hello
Avant tout merci de ton implication
En effet, cela me semble être la seule solution possible.
J'ai le lecteur de DVD dans la boite à gants, je suppose que le tuner doit être derrière.
Je ne sais même pas ce qu'il y a lieu de démonter pour y accéder, je vais cependant essayer de m'y atteler
L'Audi music Interface est en partie centrale et accessible, mais je n'ai pas vu d'appendice associé
Donc je n'ai qu'une alternative, démonter, et je dois bien avouer que cela ne m'enchante pas des masses
Je réitère, mes MERCI
orangemeca

Retour vers Matériel multimédia