Autonews > Hi-Tech > Forum

Recherche Autoradio multimedia 2din

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par al » 02 Août 2009, 16:36

Oui je sais bien, c'est pour ça que je prends jamais la tête, je vire le système d'origine et j'utilise un autoradio aftermarket qui fasse ce que je veux.

Dans le cas du Blue et Me, oui ce que vous dites, est techniquement possible, mais je ne sais pas, n'ayant pas beaucoup d'infos sur le système.

Perso, la voiture de mes parents, j'ai viré l'autoradio d'origine et ils utilisent le bluetooth de l'autoradio aftermarket.

Je pense que c'est dans l'autoradio, car c'est souvent le cas chez les constructeurs automobile, mais peut-etre que le Blue et Me est différent. Seul le concessionnaire et son chef d'atelier pourront vous donner plus de détails.

Cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par tist » 02 Août 2009, 16:51

je préfère qu'on se tutoie, comme dans la plupart des forums, un forum se doit d'etre convivial!
qu'est-ce que tu entends par autoradio aftermarket?
le blue & me de chez alfa, comme chez fiat est un système micosoft, donc à voir s'il est incorporé dans l'autoradio ou c'est un composant supplémentaire!
j'ai compris alleurs qu'il y a un boitier sous l'autoradio (qui n'est pas un vrai 2 din) et lorsqu'on met un vrai 2 din, il faut la rallonge CTBLUE.MELEA pour déplacer le boitier vers la boite a gants, mais je ne sais pas si c'est pour pouvoir utiliser le systeme blue & me ou si c'est seulement pour éviter les messages d'erreur dû à une déconnexion du systeme du BUS CAN!
j'ai laisser un mail à plusieurs concessions pour demander leur avis, pas trop de réponse pour l'instant, mais on est dimanche, c'est peut etre normal
tist

Message(s) : 36

Message par Sull » 02 Août 2009, 21:07

un autoradio aftermarket est un autoradio que tu achète toi même, par opposition à l'autoradio d'origine, tout simplement.
Sull

Message(s) : 11505

Message par tist » 02 Août 2009, 21:58

ah ok, on en apprend tous les jours
tist

Message par tist » 04 Août 2009, 20:08

voilà ce que m'a envoyé pioneer:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404225Sans_titre.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_404225Sans_titre.jpg[/IMG][/URL]
ca dit pas grand chose mais bon!
je leur ei renvoyé un autre mail pour plus de détails!
c'est quand meme bizar qu'on arrive pas à trouver quelqu'un qui a changer de poste ou qui a mis ce cable!
tist

Message par tist » 04 Août 2009, 20:18

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496732Sans_titre.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/496732Sans_titre.jpg[/IMG][/URL]
tist

Message par al » 06 Août 2009, 07:24

Bonjour Tist,

Oki. Oui par aftermarket, j'entends un autoradio de seconde monte que tu achètes chez un installateur ou dans un centre auto, par opposition aux autoradios d'origine montés dans la voiture par le constructeur.

Ben je suis pas trop étonné que tu n'es pas de réponses des concessionnaires. En France, ils ont une mentalité assez spéciale par rapport à l'Allemagne :"ce qui est d'origine dans une voiture est très bien, on ne met pas de l'aftermarket". C'est limite si on ne va pas nous que mettre un pommeau en alu momo sur le levier de vitesse va casser la pompe à gazoil! lol!

Plus sérieusement, eux même ne faisant pas ou rarement ce type de montage, ils ne savent pas. En général, ils se contentent de vendre l'option constructeur. Les concessionaires qui montent de l'autoradio aftermarket sur la 159 doivent etre assez rares.

As tu essayé de demander à des installateurs traditionnels (Sebasto Autoradio, ADN Tuning, Audiotel, Hifimobile, ...)? Eux peuvent peut-être te renseigner?

Hormis éviter un problème de pannes sur le can bus, je vois pas l'intéret de conserver le Blue and Me si on met un double Din possédant le Bluetooth. Si ce cable existe, il y a surement une raison, mais laquelle je ne sais pas.

C'est sur que les renseignements sont pas faciles à avoir, mais même si je les adore, les Alfa ne sont pas ce qu'il y a de plus répendu.

Cordialement
Alex
al

Message par tist » 06 Août 2009, 17:22

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que alfa n'est pas très très répendu, c'est aussi ce qu'il y a de bien en n'en achetant une, on n'en croise pas à tous les coins de rue!
en effet, les concessionnaire ne savent peut etre pas ce genre de chose, mais les mécanos et le chef d'atelier doit savoir ou deviner je pense, en connaissant un peut l'électronique et la voiture... mais bon!
j'ai envoyé un mail a adn tuning et sebasto, sebasto ne m'a pas répondu et adn je sais plus (je vais faire le tour ne mes mails archivés), les autres je ne connais pas, je vais leur demandé, si tu as d'autres adresses comme ca, n'hésite pas, plus il y a d'avis mieux c'est!, j'ai demandé à norauto et feux vert, ils disent tous 2 qu'il faut un examen de la voiture pour établir un devis et vois ce qu'il est possible de faire ou non!
si le poste pioneer ne fait pas bluethooth, le blue & me est toujours utile, l'option bluethooth chez pioneer est aux environ de 150€, c'est pas rien, et en vaut-il le coup SI le blue & me fonctionne comme avant le changement de poste?
ah c'est pas simple tout ca...
en tous cas merci pour tes réponses, elles sont claires et utiles
tist

Message par al » 08 Août 2009, 15:22

Oui, et puis les Alfa cotent moins forts et ont moins de bornes sur le marché de l'occas. C'est plus avantageux qu'une audi ou autre allemande. Et puis le 2,4 Alfa, ça marche top!

Oh les chefs d'atelier, tout dépend de la taille de la concession, mais je connais des magasins qui travaillent pour les concessions quand elles ont un problème électrique sur une voiture. J'ai vu bien des garages ou les mecs ne savaient même chercher une panne électrique.

Si tu prends un poste sans bluetooth, et que tu peux garder le blue and me, c'est mieux que de rajouter un module bluetooth Pioneer.
Disons que ne pas conserver le blue and me n'a d'intéret que si tu as choisi une station multimédia haut de gamme qui fait tout.

Pour les magasins de car audio, regardes dans l'annuaire des boutiques de cav.

Pas de soucis pour répondre aux questions, c'est avec plaisir.
Bon week-end
al

Message par tist » 09 Août 2009, 11:50

je n'arrive pas à trouver de magasin sur les pages jaunes, ca tombe toujours sur des magasin de sono pour des soirées et location de matos...
enfin c'est pas grave!
par contre j'ai entendu dire que le bluethooth pioneer était mieux que le blue & me, alors maintenant je ne sais pas!
ca ferais quoi si le blue & me marche et qu'il y a aussi le bluethooth de l'autoradio?
il faudra en désactivé un obligatoirement non?
tist

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel multimédia