Autonews > Hi-Tech > Forum

Problème Alpine iDA-X305 et modul 400BT

iPod, Bluetooth, USB, DVD, écrans vidéo, disques durs, PC embarqués

Message par Benben » 17 Octobre 2009, 10:26

Bonjour à tous,

Je possède un poste Alpine iDA-X305 avec le module KCE-400BT.
J'ai aussi installé la commande au volant et l'afficheur déporté sur ma Mégane II.

Mon problème se situé au niveau des appel en BT. Cela fonctionnait parfaitement au début mais aujourd'hui, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas.

J'ai testé avec d'autre appareil que mon I Phone 3G 16Go et c'est identique.

Je suis arrivé à refaire marcher le système en suprimant mon telephone de la liste des appareils reconnu par le poste et le poste sur mon tel. Puis en recommencant l'a connexion des deux du début. Mais cela n'a pas durée...

Impossible de refaire cette manip depuis.

Je ne sais quoi faire :/

Merci de votre aide.
Ben
Benben

Message(s) : 5

Message par al » 17 Octobre 2009, 22:38

Bonjour,

Es tu sur de ton branchement? Pour parfaitement fonctionner, le module Bluetooth et l'autoradio doivent avoir :

un plus permanant
un plus après contact
une masse

Attention, sur certaines voitures, ce n'est pas un plus après contact qui est dans le connecteurs iso d'origine, mais un plus permanant temporisé. Et ça, ça fait déconner les modules Bluetooth.

Sinon, donnes moi ton mail par message privé, je te donnerai le PDF de dépanage Bluetooth que Alpine m'a donné pour les lecteurs du site.

Cordialement

La Rédaction
al

Message(s) : 1068

Message par Benben » 18 Octobre 2009, 10:21

Je pense que le branchement est ok car ca afonctionné pendant un moment.

De plus le + permanent est ok car mes réglages et station sont gardées en mémoire (sauf si baterie interne et là je dis une connerie..)

le + après contact ok car mon poste s'allume au contact.

La masse par contre.... le poste est directement relié à la masse via le connecteur ISO mais pas le module Bluetooth.. Faut que je vérifie ca.

mp envoyé

Merci
Ben
Benben

Message par Benben » 19 Octobre 2009, 17:54

J'ai effectué la mise à jour du Firm du KCE 400BT et il semblerait que cela refonctionne nickel!

Une imcompatibilité entre le Firm 3.0 et au delà de l'I Phone avec le firm 1.6 du module BT...? Peut etre.

Merci en tout cas.
Ben
Benben

Message par siassia » 20 Octobre 2009, 20:19

:hello:
salut tout le monde j'ai vidé ma batterie en essayant de mettre à jour mon kce-400bt, mais sans succès. j'ai le IVA-W502 et pxa-h700 impossible de se connecter, alors que le parrainage avec mon ordinateur s'effectue sans problème.
Help
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
siassia

Message(s) : 12

Message par Benben » 04 Novembre 2009, 14:15

J'ai aussi bataillé pour mettre à jour le kit BT.
J'ai du utilisé un clé usb bt car le bt du pc portable même appairé avec le KCE n'était aps reconnu par le logiciel.

De mon côté, cela ne marche déjà plus... je vais revoir mon cablage pour la masse.
Benben

Message par al » 04 Novembre 2009, 22:28

Pour les modules Bluetooth, je rappelle à tous les choses suivantes :

Autoradio et module doivent avoir la même alimentation et impérativement :

- Un plus permanant
- Un plus après contact
- une masse électrique (pas juste la masse par l'antenne comme on le faisait dans le passé).

Dans le connecteur ISO, le fil rouge est théoriquement un plus après contact. Mais attention sur certaines voitures, c'est un plus permanant temporisé. Et cela fait déconner les modules Bluetooth.

Dans ce cas de figure, il faut chercher un après contact dans les faisceaux électriques.

Pour les mises à jours, d'après ce que m'a expliqué Alpine, il suffit de suivre les procédures sur leur site internet dans la rubrique support. Tout semble y être expliqué.

Sinon pour les problèmes de Bluetooth avec le 400BT, j'ai un PDF Alpine que j'ai déjà transmis à de nombreux lecteurs.

Ceux qui en ont besoin ou ont besoin d'autres conseils, n'ont qu'à me donner une adresse mail par MP et je leur enverrai.

Bien cordialement

Alexandre
al

Message par Benben » 08 Novembre 2009, 17:02

En quoi el plus temporisé pourrait être un problème? Je n'arrive pas à comprendre.

La masse, ca c'est logique et c'ets un point que je dois vérifier mais pas eu le temps :/
Benben

Message par siassia » 16 Novembre 2009, 12:13

En ce qui me concerne le module kce-400bt, il fonctionne très bien avec les téléphone nokia, samsung (téléphone et musique) et même l'ordinateur pour écouter la musique. Par contre avec mon htc (diamond ou Touch hd), la composition d'un appel depuis le poste alpine marche une fois sur dix, parfois pas du tout et je ne vous dis pas le temps qu'il faut patienter entre deux appels.
En suivant le manual de mise à jour pas à pas, j'arrive jusqu' à ce que le soft m'invite à rentrer le mot de passe 0000 et après validation, il marque qu'il n'y pas d'appareil.
Dans la procédure c'est marqué ACTIVE UPDATE, je ne sais pas si celà a une incidence, j'ai fouillé le manuel IVA-W502 et du KCE-400bt rien qui est marqué à propros.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
cordialement.
siassia

Message(s) : 12

Message par al » 17 Novembre 2009, 08:09

Etonnant, j'ai un HTC Dual Touch, donc avant le Diamond dans l'ordre de sortie des Smartphones HTC. J'ai jamais eu de problème pour le connecter en Bluetooth sur les autoradios Alpine, ni sur les autres marques d'ailleurs.

La seule chose que j'ai constaté, c'est que si on demande à l'autoradio de trouver le téléphone HTC, il ne le trouve pas. En revanche, si on lance la recherche de périphérique par le téléphone, lui trouve l'autoradio. On rentre le code et basta, ça fonctionne une fois pour toute.

Etes vous sur que les branchements de votre module Bluetooth sont correctement effectués?

Pour la mise à jour, je ne l'ai jamais pratiqué, n'étant pas équipé en Alpine, je ne peux rien dire de plus que ce qui est sur le site Alpine.

Cordialement
Alexandre
al

Suivant

Retour vers Matériel multimédia