Autonews > Hi-Tech > Forum

Nouveau forum : vos questions et attentes

Postez ici toutes vos idées d'améliorations et remarques à propos de caraudiovideo.com et de ses forums

Message par blue note » 24 Mars 2010, 16:04

Pour info il y a longtemps que clarion et peugeot bossent ensemble ...........
Au même titre que blaupunkt et philips qui ont abandonné tous les deux la deuxième monte :ange:
Ma véritable passion !!!!!
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/54
blue note

Message(s) : 5345

Message par al » 24 Mars 2010, 21:32

Je ne gère que la partie rédactionnelle du site, pour le forum, j'ai déjà transmis les demandes, mais ce type de modification n'est pas de mon ressort.

Quand à laisser couler caraudiovideo.com, ce n'est pas au programme.

Le caraudio se meurt en France, parce que les marques n'ont jamais rien fait pour aller vers le grand public, contrairement à l'Allemagne.

Ben Clarion, je ne sais pas trop, les infos que je donne sur le site, je les reçois par le service de presse anglais. Oui ils ne sont plus très présents en aftermarket en France, et c'est dommage car il faisait des beaux produits. Cela dit, ce ne sont pas les seuls à ne pas avoir leur site à jour.

On verra bien ce que propose le marché aftermarket mi avril au salon allemand, puisqu'il n'y a pas eu de PTS. J'y serai, donc je donnerai les infos sur cav.

Oui, c'est sur, sur certains voitures, le changement de l'autoradio d'origine est infaisable (OPEL Insignia testé ce mois par exemple). Mais sur d'autres, cela reste faisable, surtout si elles n'ont que l'autoradio laser, c'est quand les voitures sont équipés en série d'un système multimédia que c'est le plus problèmatique, car dans ce cas, l'autoradio intègre l'ordinateur de bord, la clim, voir même interfaire sur le chassis et le moteur (Insignia OPC par exemple).

En revanche, le marché des interfaces OEM (Paser, moBridge, Nav TV, REQ5, ...) se développe pour que l'on puisse rajouter ce qui nous manque sur les systèmes d'origine.

Le marché change, sévèrement certes, les passionnés sont moins nombreux, mais il y a encore de l'avenir dans le car audio, mais différement et d'une façon moins importante.

Cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par blue note » 25 Mars 2010, 12:21

Pour rebondir sur les propos de Al,Focal semble avoir fait une bonne année 2009 tout du moins en France et ne semble pas avoir connu la crise (ce n'est pourtant pas une petite entreprise aurait dit Bachung :D )
Il semblerait qu'un coup de boost de leur part soit donné,auprès de certaines enseignes par le biais dela mise en place d'une formation et le passage à nouveau d'un commercial.................
Le marcher français ne semble pas intéresser l'EMMA serait ce un signe...............
Ma véritable passion !!!!!
http://www.acommeaudio.fr/?q=node/54
blue note

Message(s) : 5345

Message par al » 27 Mars 2010, 08:09

Mais bien sûr, même s'il est différent, il y a toujours de l'avenir dans le car audio.

Quelques marques comme Focal, l'ont compris et vont de l'avant, on ne peut que s'en réjouir.

Et puis, si les sources d'origine deviennent dures à changer, les haut-parleurs d'origine sont toujours eux changeables, sans défoncer pour autant la voiture.

En exploitant les emplacements d'origine sans trop de modif, on n'obtient peut-etre pas une écoute audiophile comme l'aiment certaines, mais on obtient toutefois une écoute nettement supérieure.

Pour avoir discuter avec des ingénieurs de grandes marques du car audio qui fournissent l'OEM. Au prix réclamé dans les cahiers des charges par le constructeur automobile, les marques ne peuvent pas fournir la même qualité de composants que dans un produit aftermarket. Faire de l'OEM, c'est de l'image pour la marque, mais l'aftermarket gènere plus de marge.

Et le pire c'est que les options sont vendus hors de prix. La TT RS que j'ai testé cet hivers, quand on voit le prix des options car audio, on aurait très nettement mieux en aftermarket pour ce prix. Mais aujourd'hui avec des voitures vendues essentiellement en LOA, il faut de l'intégrable, c'est pour ça que je parle d'un virage du marché du car audio.

Bref, il y a toujours à faire, certains s'en donnent les moyens, d'autres pas, ...

Pour l'EMMA, je ne sais pas, je n'ai pas de rapports avec eux, mais je pense que par rapport à certains pays, on n'a pas assez de compétiteurs, et que notre marché car audio ne génere pas assez de business. Pour que les marques se relancent dans les concours, il faut que ça crée du business, et ça je n'en suis pas certain aujourd'hui.

Mais bon, plus de IASCA, plus de PTS, Plus de meetings internationnales, il va bien falloir que les marques se remobilisent pour créer un évènement.

On verra bien à l'avenir.

Cordialement

Alexandre
al

Message(s) : 1068

Message par Sull » 04 Juin 2011, 00:41

[b]à propos des mails de réception MP : [/b]
je reçois 1 mail sur 2 dans les indésirables, et vous ?
(avant je recevais tout en indésirable, y'a du mieux)
j'ai l'impression que la réponse à un ancien MP est bien traitée ,
mais pas la réception d'un nouveau MP .

toujours un soucis au niveau des expéditeurs, sujet, parfois non-renseignés, qui fait que ça foire
(messagerie laposte)

[b]à propos des images d'avatar :[/b]
toujours ce message "doit être validé par un resp. du forum" alors que nous, modo, n'avons accès à rien ...
(ce qui n'est pas plus mal ...)

suite contact avec un ancien admin de autodeclics, parait que c'est pareil sur leur forum.
il essaye de se renseigner de son coté, pour savoir si cette fonction est désactivable.
à la dernière modif, mon avatar a été validé le lendemain, donc délai raisonnable.
et vous ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par riga » 04 Juin 2011, 10:37

Ah ?

Parce qu'il y'a un support technique au forum ? :sweat:
riga

Message(s) : 2251

Message par Sull » 04 Juin 2011, 23:36

disons que j'essaye de me renseigner ...
Sull

Message par bbcha214 » 20 Juin 2011, 23:41

[quotemsg=3038,249,23019][b]à propos des mails de réception MP : [/b]
je reçois 1 mail sur 2 dans les indésirables, et vous ?
(avant je recevais tout en indésirable, y'a du mieux)
j'ai l'impression que la réponse à un ancien MP est bien traitée ,
mais pas la réception d'un nouveau MP .

toujours un soucis au niveau des expéditeurs, sujet, parfois non-renseignés, qui fait que ça foire
(messagerie laposte)

[/quotemsg]

J'en reçoi 0 pour les mp :kaola:
bbcha214

Message(s) : 1661

Message par Sull » 21 Juin 2011, 02:13

moi je confirme, quand je reçois un new MP, le mail tombe dans indésirable, quand je reçois une réponse, alors j'ai le mail :lol:

bon, j'ai clické sur "ne pas traiter comme indésirable", mais il me semble l'avoir déjà fait par le passé :/ on verra bien ...
Sull

Précédent

Retour vers A propos du site et des forums