Autonews > Hi-Tech > Forum

améliorer ma scenic 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 17 Novembre 2011, 22:02

où est-ce que je peux trouver des infos pour l'installation? Je voudrais le mettre sous le siège conducteur, j'imagine que ce sera mieux que dans le coffre, même si ce dernier est assez aéré. Je suppose que les cables HP arrières passent sous la porte et qu'il faudra que je reprenne le signal là. Par contre, pour l'alimentation... je ne sais pas s'il y aura du 12v qui passe là? Sinon j'ai un gros rangement central coulissant avec une prise allume-cigare, je peux sans doute le reprendre là?
Au niveau du caisson, pour l'instant je vois à moins de 200€ neuf:
- Focal bus 20 (ou 25) (50Hz-400Hz, pourquoi monte-t-il si haut?)
- Pioneer TS-WX110A (50Hz-125Hz)
- Kenwood KSC-SW01 (16cm, un peu léger, non? paper cone!)
- Clarion SRV313 (17cm, c'est léger aussi...)
- Fusion (20Hz-120Hz!?)

Sachant que je ne cherche pas vraiment à augmenter le volume mais plutôt la qualité (autant que possible sur ce type d'équipement) pour des graves soutenus (musique classique).
L'image de Focal m'orienterait plutôt vers eux, mais il faut que je vérifie les dimensions...
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 17 Novembre 2011, 22:18

j'oubliais le Blaupunkt THb 200A (40Hz-120Hz, membrane composite alu)
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par alex0702 » 17 Novembre 2011, 22:21

le cabasse ne peut pas se monter en lieu et place.
l'ampli est déporté dans le coffre et donc il y a un faisceau spécifique

quand j'avais ma mégane2:

1ère étape, changement de l'autoradio
2ème étape, KE Focal slim (pas le meilleur choix avec le recul) à l'avant
3ème étape, changement HP arrière (inutile avec le recul)
4ème étape, caisson amplifié Alpine swd2000 (vraiment bien) fixé avec du velcro et démontable en 1 min

et là, j'avais un son correct grâce au caisson qui, avec son petit 20cm,soulageait les HP

voilà pour mon expérience.

commence dans le même ordre que moi, avec tes goûts, mais ne fais pas tout d'un coup
alex0702

Message(s) : 84

améliorer ma scenic 2

Message par laurent-r » 17 Novembre 2011, 23:47

[quotemsg=2050,69,33975]
Pour le KE cabasse, d'occaz on parle de 50€...[/quotemsg]

ce KE n'aucun intérêt,c'est que du marketing, le special pio si tu change la source .

Globalement, si tu repense pas les supports des hps, ne touche pas aux hps, même si tu met un focal utopia be à 2500 € le KE...

[quote]le cabasse ne peut pas se monter en lieu et place. [/quote]
Si celui des phases 2 , mais comme le KE : aucun intérêt c'est toujours que du VDO , rebadgé pour le vendre plus cher...

En gros tu peut faire quoi maintenant ?

Sacrifier les sorties arrière pour récupérer le signal qui alimentera un petit caisson plat.
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

améliorer ma scenic 2

Message par laurent-r » 17 Novembre 2011, 23:50

[quotemsg=2052,71,33975]Par contre, pour l'alimentation... [/quotemsg]

de la batterie sous le capot avec un fusible

T'a lu là ? : http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Demarrer-du-bon-pied/assumez-inside-psycho-sujet_18196_1.htm

*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 18 Novembre 2011, 10:37

Bon, si mon objectif est de faire rentrer le caisson dans le tiroir sous le siège avant, le choix se restreint : Pioneer TS-WX110A ou Clarion SRV313
Je sors le Kenwood parce que le "paper cone" ne m'inspire pas...

Le Clarion n'a un sub que de 17cm contre 21x13 pour le Pioneer, alors je m'orienterais plutot vers ce dernier.
En plus on en trouve d'occaz : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/244367035.htm?ca=18_s

un avis? une expérience sur ce type de caisson plat?
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 18 Novembre 2011, 10:46

[quotemsg=2055,74,24352]

ce KE n'aucun intérêt,c'est que du marketing, le special pio si tu change la source .
[...]
Globalement, si tu repense pas les supports des hps, ne touche pas aux hps, même si tu met un focal utopia be à 2500 € le KE...
[...]
comme le KE : aucun intérêt c'est toujours que du VDO , rebadgé pour le vendre plus cher...
[/quotemsg]

ah bon, c'est à ce point là? il y a des gens qui ont le kit cabasse et qui trouvent ça pas mal (enfin on trouve des gens contents de tout et n'importe quoi, c'est vrai).
Je pensais que ça ne valait pas le prix, mais que c'était quand même mieux que l'origine, qui sont un peu trop carton (je parle des HP).
Pour le KE Pioneer, il faudra que je sois patient pour en trouver un d'occaz, car ça me ferait mal de mettre 120€ dedans ... Et sans changer la source aucun intérêt? c'est un peu sévère, non? surtout si on met de coté l'aspect basses qui sera pris par le caisson.
Mais je pense globalement que la première chose à faire c'est le caisson, et le KE pioneer attendra la bonne occaz.
Quant à la source ... je vais encore avoir du mal je crois.
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 18 Novembre 2011, 11:49

bon, et si je veux quand même garder un peu de son dans mes HP arrières, je peux brancher un filtre qui enverrai les graves vers le caisson et le reste vers les HP arrière?
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 18 Novembre 2011, 14:16

hélas sans changement de source,le reste donnera pas mieux !!!
c'est le prix qui t'arréte ou autre chose ???
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 18 Novembre 2011, 16:18

[quotemsg=2060,79,25567]hélas sans changement de source,le reste donnera pas mieux !!!
c'est le prix qui t'arréte ou autre chose ???[/quotemsg]

J'ai du mal à faire le deuil de l'affichage déporté et de la commande au volant, je trouve les deux très pratiques. :(
De plus, je sais que ma femme ne comprendra pas et n'acceptera pas des modifications visibles. :non: Et changer l'autoradio en est une. Elle trouvera de toutes façons que ça fera trop "Kevin" ou "Jacky". :sarcastic:
Changer des hauts parleurs cachés derrière une grille, ça se voit pas, ça la gêne pas.
Mettre un caisson sous le siège, pareil. :ange:
Et pour le KE, j'avoue que la complexité de passer de nouveaux faisceaux m'arrête un peu. J'ai pas envie de me prendre la tête à l'installation à ce point. :sweat:
J'espère que c'est plus compréhensible?
cochise

PrécédentSuivant

Retour vers Améliorer l'origine