Autonews > Hi-Tech > Forum

Récupération bluetooth et USB sur autoradio PIONEER!!!

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par vinz77230 » 14 Août 2012, 12:22

Salut à tous!!! :)

Voila, je viens d'installer un autoradio PIONEER AVIC-D3 avec le faisceau spécifique au véhicule (qui est équipé du bluetooth et de l'usb dans la boite a gant) mais malheureusement ces fonctions ne sont pas récupérées... Ce qui est quand meme dommage... Je me suis mis à la recherche des schémas des sorties de l'autoradio afin de voir si il n'était pas possible de bidouiller un branchement pour récupérer ces commandes (sachant que le bluetooth fonctionne toujours, simplement le son ne retourne pas au poste)!
Voila ce que j'ai trouvé, et pensé faire... Avis aux experts!!!

[img]http://www.lelectronique.com/forum-electronique/attachment.php?attachmentid=1323&d=1344936268[/img]

Alors en fait le connecteur du haut représenté par C1 - C2 - C3 sont ceux qui m'intéressent et qui ne sont plus utilisés par mon nouveau poste... A savoir, que ce dernier est équipé d'entrées RCA audio / video et d'une prise normalisée chez PIONEER qui est la IP-BUS (en bas à gauche)!
Donc la partie bluetooth du véhicule sort en C2 et la partie USB en C3! A savoir que le bluetooth fonctionne parfaitement outre le fait que la récupération du son via l'autoradio ne se fait pas!
Je me demandais donc si il n'etait pas possible de récupérer les infos C2 vers mes entrées RCA du PIONEER?!
D'autre part, concernant l'USB, appremment tout coincide pour la récupération DATA entre ma sortie coté voiture et mon entrée coté poste (IP-BUS) :
- BUS-
- BUS+
- Masse
- +

Cela vous parait-il envisageable ou y'a-t'il un problème?
Merci d'avance!!! :D
vinz77230

Message(s) : 2

Message par Sull » 14 Août 2012, 12:37

je remet ton lien :

http://www.lelectronique.com/forum-electronique/attachment.php?attachmentid=1323&d=1344936268

malheureusement : [quote]Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez la permission d'accéder à cette page. Ceci est peut-être dû à une ou plusieurs raisons :[/quote]

aucune idée quand à tes questions par contre.
Sull

Message(s) : 11504

Message par vinz77230 » 14 Août 2012, 12:43

Merci beaucoup! ;)
vinz77230

Message par breden » 14 Septembre 2012, 19:34

[quotemsg=82480,1,37966]Salut à tous!!! :)

Voila, je viens d'installer un autoradio PIONEER AVIC-D3 avec le faisceau spécifique au véhicule (qui est équipé du bluetooth et de l'usb dans la boite a gant) mais malheureusement ces fonctions ne sont pas récupérées... Ce qui est quand meme dommage... Je me suis mis à la recherche des schémas des sorties de l'autoradio afin de voir si il n'était pas possible de bidouiller un branchement pour récupérer ces commandes (sachant que le bluetooth fonctionne toujours, simplement le son ne retourne pas au poste)!
Voila ce que j'ai trouvé, et pensé faire... Avis aux experts!!!

[url]http://www.lelectronique.com/forum-electronique/attachment.php?attachmentid=1323&d=1344936268[/url]

Alors en fait le connecteur du haut représenté par C1 - C2 - C3 sont ceux qui m'intéressent et qui ne sont plus utilisés par mon nouveau poste... A savoir, que ce dernier est équipé d'entrées RCA audio / video et d'une prise normalisée chez PIONEER qui est la IP-BUS (en bas à gauche)!
Donc la partie bluetooth du véhicule sort en C2 et la partie USB en C3! A savoir que le bluetooth fonctionne parfaitement outre le fait que la récupération du son via l'autoradio ne se fait pas!
Je me demandais donc si il n'etait pas possible de récupérer les infos C2 vers mes entrées RCA du PIONEER?!
D'autre part, concernant l'USB, appremment tout coincide pour la récupération DATA entre ma sortie coté voiture et mon entrée coté poste (IP-BUS) :
- BUS-
- BUS+
- Masse
- +

Cela vous parait-il envisageable ou y'a-t'il un problème?
Merci d'avance!!! :D [/quotemsg]
breden

Message par breden » 14 Septembre 2012, 19:36

Bonsoir je viens ver vous car je suis dans une impasse je viens d'acquérir un voiture avec le Pioneer avicd3 et je n'ai pas eu le cd d'installation .Quant je lis le manuelle on voit bien que on besoin du cd mais dans mon cas il n'y a que la radio qui fonctionne et même un cd originale (ex Patricia Kaas) ne passe pas. Pouvez vous me dire si c'est normal ou bien si on a besoin du cd d'installation pour que sa fonctionne car j'ai plein d'avis drivèrent de professionnelle. Comme vous le posséder et rien de tel de demander a un utilisateur
Je vous remercie d'avance et attend votre répons avec impatience merci
breden

Retour vers Discussions pratique & montage