Autonews > Hi-Tech > Forum

installation opel corsa

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

installation opel corsa

Message par titouf » 30 Novembre 2010, 18:44

c'etait pour des tests le mid en seatbox ... me plait pas car j'arrive pas le maitriser .
pour cela que j'en cherche des petits qui vont finir en front !

je pensais prendre les nouveaux prs mais j'ai changer d'avis suite a plusieurs écoutes .
j'attendrais encore avant de me décider sur le choix définitif ;)
titouf

Message(s) : 84

installation opel corsa

Message par tit3uf » 30 Novembre 2010, 21:24

[quotemsg=28324,70,13677]je me pose quelques question..
1/Quel est le fondé de mettre en Seat box des petits mids de 10cm? pour faire du 3 voies ..sachant que le mid véhicule beaucoup d information
Pourquoi ne pas opter pour du kick panel dans ces conditions ?
2/100w rms pour 84db? je reste dubitatif .... :heink: ne serait ce pas metre l ampli en saturation sans que l on s en rende compte?
[/quotemsg]

le mid en seat permet d'etre discret sans pour autant etre perdant dans la diffusion d'information, tu serais pas mal surpris du résultat que tu en tire; exemple ma cfg mes med sont en seat, mais carrement au extrémité des sièges est j'ai déjà surpris une personne qui ne jurais que par des mid en front.Pour le kick perso plus voyant est rique de coup!

tit3uf

Message(s) : 1258

installation opel corsa

Message par ramses » 01 Décembre 2010, 15:48

[quotemsg=28325,71,30136]c'etait pour des tests le mid en seatbox ... me plait pas car j'arrive pas le maitriser .
pour cela que j'en cherche des petits qui vont finir en front !

je pensais prendre les nouveaux prs mais j'ai changer d'avis suite a plusieurs écoutes .
j'attendrais encore avant de me décider sur le choix définitif ;) [/quotemsg]

...as tu deja écouté les nouveaux mid pio? comment peux tu les comparer si tu n en as jamais écouté?
ramses

Message(s) : 485

installation opel corsa

Message par ramses » 01 Décembre 2010, 15:54

[quotemsg=28326,72,24657]

le mid en seat permet d'etre discret sans pour autant etre perdant dans la diffusion d'information, tu serais pas mal surpris du résultat que tu en tire; exemple ma cfg mes med sont en seat, mais carrement au extrémité des sièges est j'ai déjà surpris une personne qui ne jurais que par des mid en front.Pour le kick perso plus voyant est rique de coup!

[/quotemsg]

...interessante remarque...il faudra que j enleve quelques mids de mes enceintes Klipsch et que les pose a coté de moi et verifier si j arrive au memes résultats lorsque ces derniers sont en face...je ne suis pas adepte de la réflexion sonore dans le médium...Le sEat donne le meilleur en grave...
Apres tout si cela fontionne bien dans ta caisse ..pourquoi pas ..

ramses

installation opel corsa

Message par titouf » 01 Décembre 2010, 17:42

j'ai changer d'avis par rapport a la sonorité pioneer .
mon install tout en pioneer ,sonnait bien mais quoique un peu trop neutre a mon gout,et vu que je ne veux pas changer mes amplis ou mon poste ,ben je vais tester plusieurs hps.

oui mais faut pas comparer enceinte home et car audio,y'a pas du tout les mêmes contraintes .

as tu déja testé tes enceintes home avec les woofer face a face ,les meds et tweet pleine tronche,et la gauche collé a toi et la droite a 1.5m ,et si sub il y a le mettre derrière le canapé ????

sa marche pas en home,pourtant en car sa marche !(pas pour tous certes )
faut relativiser
titouf

installation opel corsa

Message par ramses » 01 Décembre 2010, 18:12

C'est bien de m'apprendre pas mal de choses ..continue sur cette voie ...
ramses

installation opel corsa

Message par Sull » 02 Décembre 2010, 02:58

faites-vous des bizou les filles ...
:lol:
Sull

Message(s) : 11503

installation opel corsa

Message par titouf » 02 Décembre 2010, 10:19

[quotemsg=28332,76,13677]C'est bien de m'apprendre pas mal de choses ..continue sur cette voie ...[/quotemsg]

c'est toi qui a commencer a dire que si tu mettais tes meds klipsch a coté de toi sa marcherais pas ...

je t'ai juste montrer que la logique qui n'est pas censé fonctionné en home ,fonctionne parfois en voiture
titouf

installation opel corsa

Message par efneuf » 02 Décembre 2010, 11:30

[quote]le mid en seat permet d'etre discret sans pour autant etre perdant dans la diffusion d'information[/quote]
Je suis dubitatif la dessus christophe.
Les woofers en seat ca marche, y a pas à dire, tu as un excellent impact, je l'ai testé avec des 13cm et j'obtiens un résultat tres probant.
En revanche, le pb des seat , c'est que tu niques ta déca....des que tu bouges tes pieds, c'est pas pratique. Il faut pour cela écouter, quand la voiture ne roule pas...seul...ou a deux qui écartent les pieds ( c'est comme ca que j'ai écouté dans ma voiture avec un pote).
La seule voiture que j'ai écouté avec un med en seat box ne marchait pas, peut etre à cause de mauvais reglages.
Le son devient directif dans les hautes fréquences, un med joue les hautes fréquences, c'est pour cela qu'on met souvent le med en haut de portiere ou en montant de parebrise ou en dash ( tableau de bord). Les installations championnes sont quasi toutes en montant et dash.
Aussi, il est souvent mieux qu'il y ait un minimum de distance entre les HP, comme dans les colonnes... les woof sont pres des tweeters.

[quote]Pour le kick perso plus voyant est rique de coup! [/quote]
Pas si voyant que ca et c'est dirigé vers l'auditeur, pour les coups, une petite grille fait l'affaire, il parait que ca marche du tonnerre, jamais essayé pour ma part.

efneuf

Message(s) : 4025

installation opel corsa

Message par efneuf » 02 Décembre 2010, 11:31

mp titouf
efneuf

Message(s) : 4025

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations