Autonews > Hi-Tech > Forum

Aide pour Sono C4

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Aide pour Sono C4

Message par Sull » 08 Juillet 2014, 17:16

Pas forcément, suivant le type de caisson (amplifié ou non, qui gère aussi l'avant ou non),
tu verras si tu achète un 4 canaux, rien, ou juste un petit 2 canaux (qui pourrait tenir sous un siège)
Sull

Message(s) : 11508

Message par Beupha » 08 Juillet 2014, 17:28

Et dans la caisse de ton père, les Boston étaient pas propres avec l'ampli de l'autoradio ?
Seulement à bas volume ?

Sinon Leclerc auto ne monte pas des enceintes achetées ailleurs, et les KR sont à 250€ chez eux. (contre 190 sur le net)

Franchement je sais vraiment pas comment faire ça m’énerve depuis plusieurs jours j'ai l'impression de tourner en rond, et en attendant mon son est pas propre, et j'peux lire que des CD officiels bordel ^^ :evil:

Et en caisson actif qui amplifie l'avant, à part le 500RT tu en connais d'autres ?

Si je prends tout chez eux avec montage :

Autoradio Pioneer DEH 4600BT = 130€
Boitier / Câblage pour récupérer les options = 120€
Montage = 30€

Focal KR 165 = 250€
Montage : 25€

Focal DSA 500RT = 460€
Montage = ?

= 1015€ + montage du sub

J'explose littéralement mon budget, mais j'ai l'impression qu'en mettant moins je serais déçu vu mes attentes, non ? :/
Beupha

Message(s) : 17

Message par Sull » 08 Juillet 2014, 23:45

Beupha a écrit :Et dans la caisse de ton père, les Boston étaient pas propres avec l'ampli de l'autoradio ?
Seulement à bas volume ?

Le vieux n'écoutait jamais très fort, moi j'ai pas trop tenté de leurs faire sortir les tripes,
ceci-dit je les avais filtrées bien haut pour en jarter au maximum les basses, donc ça
aidait quand même fortement, maintenant c'était clairement moins plaisant que dans une
précédente voiture où ils étaient sur un ampli séparé (50 vrais watts par coté)

Beupha a écrit :Et en caisson actif qui amplifie l'avant, à part le 500RT tu en connais d'autres ?

Euh, de tête, nan, à part un ancien modèle de chez Focal, "solution 25a1" ou une ref. de ce genre.
Mais il n'avait pas de DSP par contre, et la forme se rapprochait plus de celle des Bomba classique.

Beupha a écrit :j'ai l'impression qu'en mettant moins je serais déçu vu mes attentes, non ? :/

Je peux pas définir ton niveau d'attente vu d'ici :(
Sull

Message par Beupha » 09 Juillet 2014, 11:54

Disons qu'actuellement chez moi, mon caisson c'est du monitoring réglé de 25 à 80 Hz et qui est super propre, j'ai la carte son qui va bien, colonnes Jamo très propre etc... donc deux focal amplifié par un autoradio et un focal bomba j'ai peur d'être déçu et de regretter mon achat.

Je préfère mettre 1000€ et kiffer, que 700 et être déçu, même si je dois manger des pâtes... tu m'as compris je pense ^^
Beupha

Message par Beupha » 09 Juillet 2014, 16:19

Sinon le gars de Leclerc me fait les 165 FX + 500 RT pour 580€, j'trouve ça pas mal quand même.
C'est ceux là qu'il a avec le caisson (mais en 130), et ça va franchement.

Après ce qui pique, c'est les 200€ de main d'oeuvre ...
Beupha

Message par Sull » 09 Juillet 2014, 17:12

Soit tu fais, soit tu paies ... Mais le prix est malheureusement dans la logique il me semble.
La main d’œuvre, c'est pas donné, et tout ça ne s'installe pas en 5min ...
Il n'y a qu'une fois où j'ai fais sous-traiter, parce que j'avais pas le temps, ça m'a couté 250€
pour 2 amplis 2 kit éclaté un poste et un caisson, le résultat était plutôt mitigé : des choses
très bien faites (passage de câble, poste, kit arrière, branchements dans le coffre) et d'autres
clairement bâclées (fixation du kit avant à la va-vite, système de double-planché dans le coffre
qui ne correspondait pas à ce qui était prévu). Au final, avec du temps et de la patience ...
Les branchements électriques ne sont pas compliqués (suffit de prendre les bons conseils,
seuls les postes peuvent poser des problèmes à cause des constructeurs qui font nawak :evil: )
et le reste c'est du bricolage, ça dépend des aptitudes manuelles, perso je suis une bille, alors
en général je sous-traite le travail du bois et les découpes de tôle à la disqueuse à mon père :mrgreen:
Sull

Message par Beupha » 09 Juillet 2014, 18:02

Et oui...

Et j'ai vu que mes enceintes passeraient au pire en coupant le morceau de plastique derrière l'aimant, sans toucher la vitre, donc déjà je pense esquiver ça.

Par ce truc qui m'embête le plus, c'est faire passer les câbles du caisson aux enceintes, là c'est compliqué pour passer dans la gaine, et idem comme tu dis avec l'autoradio pour récupérer commande au volant radar de recul tout ça...
Idem pour les filtres...

Mais en mettant moi même les enceintes j'économiser facilement 50 à 100€ de main d'oeuvre je pense, étant donné que l'autoradio c'est 30€.

Je peux aussi lui demander d’installer autoradio et caisson, et tirer les fils jusqu'aux enceintes pour que je les mette moi même.

Caisson + KE = 580€
Autoradio + Cmd + montage = 280€
Restant le montage du caisson, et là je pense ~75/100€ ?

Sinon tu as pas une technique toi pour faire passer les câbles dans les portières ? Déjà si j'esquive tout les montages sauf l'autoradio ce serait pas mal ^^
Beupha

Message par Sull » 09 Juillet 2014, 23:04

Ça dépend des portières :? Certaines y'a un boulevard pour passer du fil en +,
d'autres faut sortir la perceuse et faire une prière :roll:
Dans tout les cas, faut que ça soit safe : sans risque de coupure du fil, sans problème d'humidité.
Sull

Message par Beupha » 10 Juillet 2014, 06:52

Là je pense plus à la perceuse, c'est "bouché" autour des fils actuels donc pas le choix.

Plus je fouille et moins j'ai envie de le faire moi même, c'est vraiment pas simple, même si 75% du travail est faisable par un débutant les 25% restant c'est chaud...

J'vais surement leur demander de tout mettre sauf les KE, mais de tirer quand même les fil jusque là bas. (Si je comprends ou mettre les filtres)
Beupha

Message par Sull » 10 Juillet 2014, 14:03

Tout dépend où tu comptes mettre les tweeters, dans la porte ou sur le montant de pare-brise,
dans la porte il faudra mettre le filtre passif dedans aussi mais gaffe à l'humidité :?
dans le tableau de bord ou le montant, le passif peut se mettre sous un siège, sous le tableau de bord, etc.
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio