Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par Sull » 12 Octobre 2015, 23:28

T'es vraiment obligé de prendre une solution aussi chère pour le baladeur ?
Je doute franchement de l'intérêt d'un baladeur "audiophile" pour sortir en numérique.
Et du poste aussi, autant brancher le baladeur sur un DSP en liaison numérique.
Ça te couterait surement aussi cher mais au moins, ça serait investi plus logiquement.
Sull

Message(s) : 11505

Message par mrnike » 13 Octobre 2015, 12:57

En fait j'avais pas envisagé la solution DSP. Je pensais brancher le baladeur en analogique sur le poste, d'où l'importance de la qualité de la source.

Maintenant, si je trouve un poste avec avec une entrée coaxial, ça pourrait être intéressant.

Sais-tu s'il en existe ?
mrnike

Message(s) : 36

Message par mrnike » 13 Octobre 2015, 18:05

Bon, maintenant j'hésite à prendre un Nakamichi CD400 et de brancher un baladeur lossless à l'entrée flac. mais justement ? Est-ce que ça ne serait pas dommage de contourner le dac nakamichi ? Je veux dire par là, est-ce que je ne perdrais pas la qualité musicale de ces fameuses platine, ou est-ce que la partie préampli est-elle très bonne aussi ?
mrnike

Message par Nanou05 » 14 Octobre 2015, 07:13

je pense que çà serait pas une mauvaise idée d'utiliser un naka CD400 et son entrée auxiliaire pour y brancher un
baladeur "audiophile". Par contre avec un naka tu n'as quasi aucun réglage : pas de déca tempo, pas de filtrage et un équa d'anoréxique...

sinon tu peux rajouter ou utiliser un bit ten ou bien ten D :
- http://www.audison.eu/index.php?page=product&id=42 / http://www.audison.eu/index.php?page=product&id=41
Nanou05

Message(s) : 23

Message par Sull » 14 Octobre 2015, 08:56

mrnike a écrit :Bon, maintenant j'hésite à prendre un Nakamichi CD400 et de brancher un baladeur lossless à l'entrée flac.

C'est quoi une entrée Flac ? :oops: :mrgreen:
Sull

Message(s) : 11505

Message par mrnike » 14 Octobre 2015, 12:16

C'est quoi une entrée Flac ? :oops: :mrgreen:

Tu connais pas ???? :o
Faut se tenir au courants de l'actualité....
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par mrnike le 14 Octobre 2015, 12:29, édité 1 fois.
mrnike

Message par mrnike » 14 Octobre 2015, 12:28

je pense que çà serait pas une mauvaise idée d'utiliser un naka CD400 et son entrée auxiliaire pour y brancher un baladeur "audiophile".

Hmmm, maintenant je suis en train de me tâter. J'hésite en effet entre le nakamichi (+400€ en occaz ça m'a l'air cher) avec un baladeur audiophile, mais quand même bien cher (+ de 300€), et le Pioneer DEH-80PRS (270€) qui doit avoir un son pas trop mauvais et qui gère le wav en usb (bon faudra que je reéncode quelques 100nes d'albums, ça m'obligera à faire un choix qualitatif) et qui a aussi une entréé aux in, ce qui laisse tjrs une porte d'entrée au baladeur, si la fonction Wav par USB fonctionne trop mal.

Bon, ce que j'avais pas précisé, c'est que cette bagnole, je pense la garder encore 1 voir tout grand max 2 ans, donc c'est pas non plus un install que j'ai vais emporter avec moi jusqu'à la fin de mes jours. C'est un des arguments qui me fait pencher un tt petit peu pour le Pioneer.
mrnike

Message par Nanou05 » 14 Octobre 2015, 18:40

je pense également que tu devrais pas te casser la tête et prendre le pioneer. au moins t'auras un bon équa, filtrage, déca sur le poste ;)
Nanou05

Message(s) : 23

Message par J@r0d » 14 Octobre 2015, 19:21

Pour un résultat parfait tu faits comme bon nombre d'entre nous, un proc type A8 de chez WaveFlex ou un peu moins bien un helix, un téléphone, un convertisseur usb/spdif a 30€ et ton player c'est ton téléphone.
J@r0d

Message(s) : 167

Message par mrnike » 14 Octobre 2015, 21:15

Ok, mais pourquoi vous achetez tous un proc ? Je comprends pas... En plus ça coûte la peau du c...
mrnike

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio