Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par Sull » 14 Octobre 2015, 23:25

Ça dépend de l'intérêt qu'on porte aux possibilités de (dé)réglage.
Après, si t'as pas envie d'aller plus loin en ce sens, te force pas à acheter un proc'.
Mais si c'est pour acheter un poste + un DSP et au final se servir que d'un tel/baladeur :arrow:

Raison subsidiaire : les postes d'origines étant de plus en plus chiant à contourner,
l'installation d'un proc' compatible entrées haut-niveau évite les interfaces et facilite le montage.
Sull

Message(s) : 11506

Message par mrnike » 15 Octobre 2015, 11:18

Ça dépend de l'intérêt qu'on porte aux possibilités de (dé)réglage.

Etant un gros mordu de hifi sédentaire, normalement c'est pas permi ça 8-) , tout à zéro. D'ailleurs sur mes amplis à la maison, je ne peux régler que le volume et les sources. Bon, mais avec mon alpine j'utilisais loudness, BBE, TC et les réglages aigu, basses, etc... :mrgreen:

Bon, je crois pas que je vais monter de proc, cette fois, car trop cher et très peu de place. Par contre, une install avec disque dur multimédia (pas cher) (pour la capacité en To :P , oui j'ai pas mal de musique dématérialisée) et un dac pourrait me séduire. Savez-vous s'il existe de (très) bons dac pour la hifi nomade ?

Parce que bien que je ne recherche pas les réglages, je souhaite quand même avoir un très bon son.
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 15 Octobre 2015, 11:51

mrnike a écrit :Etant un gros mordu de hifi sédentaire, normalement c'est pas permi ça 8-) , tout à zéro.

Les problèmes ne sont pas les mêmes ;)
Quoique, il existe plusieurs produits dédiés au traitement du signal en hifi domestique :
Accuphase DG-58 ; McIntosh MEN220 ; Trinnov ST2 HiFi pour rester dans des marques connues.
Ces produits, bien que présentant un intermédiaire supplémentaire dans le trajet du signal,
doivent apporter un gain intéressant dans la résolution des problèmes acoustiques du local,
si bien sûr ils sont utilisés intelligemment. C'est comme ça qu'il faut concevoir les DSP.
Mais c'est vrai qu'investir dans un DSP dédié aux installations actives pour tourner en passif :roll:

mrnike a écrit :Par contre, une install avec disque dur multimédia (pas cher) (pour la capacité en To).

Faut voir si ça marche bien quand c'est en DD normal, parce que les SSD d'un To ... c'est cher !
Sull

Message par mrnike » 15 Octobre 2015, 15:41

Faut voir si ça marche bien quand c'est en DD normal, parce que les SSD d'un To ... c'est cher !

Tu m'étonnes :oops:

Mon idée était de partir sur un baladeur ou DD multimédia (j'entends un truc avec écran et sortie numérique et bonne capacité pas 32 ou 64GO, ni carte sd, bcz cher) ou baladeur, mais cette fois la qualité importerait moins, vu que ça serait pour balancer la sauce sur un DAC. S'il pouvait exister en dac audio des trucs avec le même rapport qualité/prix que , ça serait vraiment top.
mrnike

Message par mrnike » 15 Octobre 2015, 16:32

Avec un poste muni d'une entrée usb, est-ce que en fin de compte, je pourrais pas me passer d'un dac externe ? Le son n'est-il pas envoyé directement de la source (balladeur) au dac de l'autoradio ? Ou est-ce que le port usb, dans le cas présent, sert-il uniquement à recevoir les données du support usb qui seront lues par le lecteur (logiciel) interne du poste ?
mrnike

Message par Sull » 15 Octobre 2015, 17:52

Je ne sais pas si ça marche un baladeur ou un tel branché en USB sur un poste. Je testerai.
Sull

Message par J@r0d » 15 Octobre 2015, 20:46

mrnike a écrit :Etant un gros mordu de hifi sédentaire, normalement c'est pas permi ça 8-) , tout à zéro. D'ailleurs sur mes amplis à la maison, je ne peux régler que le volume et les sources.

Sauf que là t'es dans une voiture et pas dans ta maison donc filtrage et EQ obligatoire, d'ailleur si t'aime vraiment la hifi domestic et que tu ne fait pas de réglage numérique tu as donc obligatoirement fait un traitement accoustique de ta piece d'écoute, mais en voiture on peux pas donc c'est traitement numérique imposé

mrnike a écrit :Bon, je crois pas que je vais monter de proc, cette fois, car trop cher et très peu de place.

La solution que tu proposais plus haut avec autoradio, dac, balladeur, etc... et ben c'est le prix d'un proc

mrnike a écrit :Par contre, une install avec disque dur multimédia (pas cher) (pour la capacité en To :P , oui j'ai pas mal de musique dématérialisée) et un dac pourrait me séduire.

C'est ce que j'ai dans la voiture 1To de dématérialisé

mrnike a écrit :Savez-vous s'il existe de (très) bons dac pour la hifi nomade ?

Audiophiléo

mrnike a écrit :Parce que bien que je ne recherche pas les réglages, je souhaite quand même avoir un très bon son.

Strictement aucun interet d'avoir un dac a 1000€ dans une bagnole, j'ai eu du Hegel a 2000€ le bout et ca n'apporte strictement rien tellement la voiture c'est tout sauf une pièce d'écoute.
J@r0d

Message(s) : 167

Message par Sull » 15 Octobre 2015, 22:12

D'ailleurs dans tout les DAC home qui fonctionnent avec un transfo 12V en guise d'alim,
y'a ptêtre moyen de se faire un truc perso pour la bagnole nan ?
Sull

Message par artpluriel » 15 Octobre 2015, 23:53

bonjour mrnike,

J'ai un nakamichi 250 btr. (150 euros voir 135 a peu pres)

un dsp kicker frontrow ( 200 euros apeu pres)

12 enceinte dans l'habitacle isuzu campo ou kb, ou rodeo ( paire kicker ex ,250 euros, mono kicker solo baric sub, 200 euros,mono digital design medium 30 cm,paire jbl power coax 6x9,175 euros ,paire jbl power coax 10 cm, 120 euros,paire kicker ex kit eclaté 10 cm (tweeter changer avec des tweeter d'enceinte 8 om cerwin vega) de salon), 30 euros, jamo woofer 13 cm, gratuit)

Je suis l'exemple même de la bonne qualité et pour pas cher. ( sauf les composant des baffles, et autre filtre que j'ai pas mentionné) en gros chaque enceinte ont des filtre passifs.

sa parait con avec un filtre actif en plus , et sa faismoins fort , . mais bon ... la qualité etait plus primordial que le volume ici .

1 la source.
le nakamichi que j'ai est meilleur que celui que tu veux acheter.
http://www.nakamichi.com/pdf/Naka%20-%20CD400%20FA.pdf

par contre il est moins sobre.
https://www.youtube.com/watch?v=lvZYiUkDvYE

le 250 btr que j'ai est en 5 volt / le na400 lui mmodele americain est en 4 volt...
pour les meme spec. peut etre un peu moin bon pour la distortion .
par contre le na 400 est en 14 v tandis que le na250btr est en 12 v.

a toi de voir.

mon nakamichi est meilleur que tous les autre poste que j'ai ecouté!
en plus il coute pasbonbon .si tu te derouille bien tu peut l'avoir pour 150-175 euros).
Je suis en train de voir pour l'echanger contre un deh 80 prs. aussi .

mais j'esite. car j'a deja un dsp kicker frontrow.

sur le deh80prs (223 euros) je peut enlever le dsp de l'autoradio et resté en filtre actif du dsp frontrow (250 dollars).
donc pourquoi acheter un nouveu autoradio? ( pas encore acheter... je me tâte)
pour les equalizeur dessus , 13 band parametric yeah) .

par contre le nakamichi 250 btr a derriere son cul 15 ampere /rapport au deh 80 prs qui a 10 ampere derriere.

a mon avis sa veut tout dire...

eh oui . 5 v . 15 ampere en fuse. / 4 v 10 ampere en fuse.
le naka 250 btr techniquement est meilleur que le na 400 et le deh 80 prs en qualité sonore sans dsp .
je l'ai depuis 2012 ou 2013 jamais aucun soucis fiable robuste, je garde la facade dans mon sac . je l'ai fais tombé 50 fois jamais cassé....

par contre il a que 3 equeliseur ... ( comme ts les poste basic .ou normaux)

si t'aime bien trifouiller c le pionner, si tu veux un simple c le naka...

franchement je suis limité en reglage.

non pas qu'il me manque des frequence .
mais en qualité d'excellence et reglage des bouton .
je tends a la perfection dans un utilitaire ahahhahah.

bizarrement le son est excellent ( je passes des heures et des heures dedans . par contre plus le son est bon plus tu passes du temps dedans . .... faut voir si t'as une femme apres elle va pas etre tres contente...

2 le kicker frontrow.
http://www.kicker.com/12ZXDSP1

franchement je palie aux reglage du na250btr . grace a l'autre dsp de mon telephone ( eh oui c aussi un dac) .c'est un samsung 3 galaxy)
jai rajouté bass testeur le simple pas l pro , sonometre pour regler le spec a 60 db, db calculator pour more efficiency des baffles., bass booster pour augmenter le rendu general et aumenter x2 le volume general , funcgen pour regler le sub a 47 db.idemque bass tester , mais avec plus de parametre, fg pour les reglages, etsctrum analyser pour vir les courbe de mon systeme sur un equalizeur graphique .

si je prends un deh 80 prs c'est pour supprimer tous sa . c mieux d'avoir tous sur une source. je trouve .

mais pour le coup j'ai vraiment peur de changer car le systeme est parfait comme sa pourqoi avoir mieux . et puis je sais vraiment pas si sa seras meilleur peut etre que se sera mons bon ...
tous le monde ne connait pas kicker dsp , mais il ne coute que 250 dollars y a 0.004% de distortion ce qui est bon ... a mon avis.
j'ai mis trois mois a regler. mais son interface est mille fois plus simple que tousles autre dsp . en plus il a une commande autableau de bord .reglage directement devant toi . sans le regage sur l'apareil .
il ne prends que 2ampere en fuse.

a mon avis le dsp kicker est le meilleur et le moins cher du moment facile a regler! et bon en tout j'ai rien a dre. tout 20/20.

apres pour pas griller le dsp ou les baffles mieux vaut mettre les reglage en rca tois voies pltot que standard si tu achete le deh80 prs, sa enleve le dsp du poste radio. et permet te jouer avec le dsp externe.

si tu met sur le bouton de lamolette en stanrd tu vas bousiller les baffles... car il y aura deux dsp dessus.( j'ai pu lire la notice du deh 80prs.)

le deh 80 prs sera toujours moins bon que le nakamichi 250 btr, puisqu'iln'a que 4.8 max. 4.2 ou 4.5.
le naka j'ai pas verifié . mais lui doit culbuter a 5.5 voir 5.7. voir 6 volt. quand meme c pas rien .
meme sile dsp dessus est bon et que l'equalizeur va te peufiner le son le naka sera toujours plus clair. y auras moins de reglage mais plus clair.
donc pour moi c vraiment hésitant .

je sais plus quoi dire.

bon courage.

a oui je vois pour mettre un stabilizer voltage
et un isolateur pour recharger la batterie . comme sur les bateau.

j'ai fais le big 4 upgrade aussi...

et mis du carpet en peau de kangourou . j'ai gagné en chaleur et en tonalité. tout est plus present, et un peu plus fort aussi . grace au carpet!

j'ai aussi une paire de hifi kicker en seat box en parralele avec les coax jbl power 6x9. sur l'ampli D qui crache du 250 watt. sa fais un rapport de 125 watt/ 110 jbl et 125 watt 90 pour les kicker hi fi haut de gamme/

je voudrais pas dire mais la qualité des baffle et surtout des filtre sont primordial...
sans c nulle.
voila

il faut aussi changer l'alternateur mais si t'a un bmw sa pose pas de soucis normally. dedans dois y avoir deja une deuxieme batterie ou autre systeme annexe.

voili voilou.
j'ai tout dis .

ah j'ai aussi goudronné les portes
Pièces jointes
car-audio.ai-3.png
car-audio.ai-3.png (109.68 Kio) Consulté 2251 fois
sens des poil et diffraction du son.jpg
sens des poil et diffraction du son.jpg (161.11 Kio) Consulté 2251 fois
2.jpg
2.jpg (162.26 Kio) Consulté 2251 fois
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 16 Octobre 2015, 00:44

amon avis pour toi comme tu n'a rien encore acheté c mieux de prendre le deh80 prs.
comme sa tu nous diras comment sa marche.
il y a tous dessus et le niveaux de la qualité et moindre mais equivalentes aux nakamichi via voir les autre meilleurpostes abordable! .

Je crois pas que acheter un dsp pour toi vaut le coup ni en kit main libre pour ecouteur ni en filtres actif externe.

t'as deja tous sur le deh.

parcontre fais gaffe pour les branchement j'ai discuter avec un pote installateur et c pas aussi robuste que un nakamichi!
le mec de la bagnole a rulé le poste parcqu'il a trop monter le knob. pour avoir le son comme le concert.
il ne me l'a pas dit qu'il a monter le volume comme un sgueg. mais je presume . et c surtout pas la faute de l'insallateur puisque quand il est arti tout marchait correctement ...

donc fais gaffe quand tu monteras le knob si ta bagnole n'est pas equippé ou qu'il manque de la puissance a ton autoradio .( voltage nulle) ton poste va bruler!!!!!!! ...

il faut absolument acheter un ampli qui va avec et mettre un alternateur dessus...plus fort. si tu aimes la qualité .sa veut dire pour moi quand meme fort comme dans le concert et de tres bonne qualité comme moi .

Le placement des baffle leur qualité et l'orientation est tres importante . ( je l'aisu grâce a quatre ans de reglage des baffle et orientation .( cgmt filtre, baffles, position , etc)...

j'ai une qualité d'ecoute digne de salle de concert , et c tres puissant!!! pas de gresillement, qualité impecable, basses percutantes et fortes. tous les frequences, les gens qui chantent devant toi et tout la panoplie du meilleur pour le min cher . je suis tres fier de moa :arrow: :| :mrgreen: :ugeek:

ne manqueque l'image du tweeter cerwin vega, c'est un semi dome .a 40 w 8 ohm.
je me tate d'acheter un tweeter a ruban pur ouvrir encore une autre frequence . ( mettre en parralele avec le cerwin vega plus son filtre d'origine!)la le tweeter cerwin remplace le tweeter du kicker kit eclater et il a son filtre aussi /. mais si je met le tweeter a ruban je mettrai sur le tweeter a ruban le filtre du cerwin .
Pièces jointes
4baffle centrale %28debranches%29 en cours de rebranchement %28 remplacement kicker ex -400 w- avec power acoustik -1200 watt%29 car pas assez d%27ampli pour brancher.jpg
4baffle centrale %28debranches%29 en cours de rebranchement %28 remplacement kicker ex -400 w- avec power acoustik -1200 watt%29 car pas assez d%27ampli pour brancher.jpg (148.25 Kio) Consulté 2250 fois
5 enceinte seat box côté passager et vue arriere du medium aigu avant droite en porte.jpg
5 enceinte seat box côté passager et vue arriere du medium aigu avant droite en porte.jpg (146.65 Kio) Consulté 2250 fois
1 vue du coté conducteur du woofer droit.jpg
1 vue du coté conducteur du woofer droit.jpg (167.57 Kio) Consulté 2250 fois
artpluriel

Message(s) : 276

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio