Autonews > Hi-Tech > Forum

Golf 1 : conseils pour une installation "légère"

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Golf 1 : conseils pour une installation "légère"

Message par loeki » 05 Juin 2017, 07:52

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais me faire une installation légère mais sympa tout de même.
J'ai 2 Golf et deux types d'installation voulues, mais je vais juste parler de la première pour l'instant.

Donc, voici mon idée :je compte me passer d'un autoradio, et passer par mon iPhone. L'idéal pour moi, est de me créer un support amovible et invisible sur le cendrier. Connexion en bluetooth sur un ampli. Dans cette Golf, je n'ai pas d'emplacement d'enceinte à l'avant, juste à l'arrière sur les côtés de la plage arrière. J'imaginais juste mettre des tweeter sur un support très discret dans l'encadrement de custode des portes, un petit caisson de basse sous un siège, et 2 enceintes arrières (elles sont elliptiques, de mémoire 13 cm). J'imaginais également ajouter un bouton de volume sur un emplacement d'interrupteur libre sur la planche de bord. Outre gérer le volume, ce bouton me permettrait de gérer l'alimentation de l'ensemble, comme sur un autoradio.

Donc pour résumer : iPhone -> récepteur bluetooth -> ampli -> tweeter AV + enceintes AR + petit caisson plat.

Merci pour vos remarques, même désobligeantes :D
loeki

Message(s) : 2

Re: Golf 1 : conseils pour une installation "légère"

Message par Sull » 06 Juin 2017, 16:56

Bonjour,

loeki a écrit :J'imaginais juste mettre des tweeter sur un support très discret dans l'encadrement de custode des portes, un petit caisson de basse sous un siège, et 2 enceintes arrières (elles sont elliptiques, de mémoire 13 cm).

J'ai quand même un gros doute sur le rendu avec une paire de tweeter devant, ça risque de faire que des Tsss Tsss TSSS :?
Une installe dans un Combi avec le même soucis pour l'intégration des voies avant : Lien
Une solution pourrait être de faire des petites boites (appelées seat-box dans le jargon) pour y mettre des woofers.
Ainsi, un kit éclaté complet avec filtres passifs est envisageable.
Si vous restez sur des tweeters seuls, il faudra prévoir un filtrage aussi, sinon ça crame au premier coup de basse ...
Les tweeters d'origines chez les constructeurs sont souvent protégés par un condensateur sur le bornier.

Pour l'arrière, vérifier avant car en 13cm je ne connais pas d'enceintes elliptique.
Je n'ai pas d'avis pour le système Iphone->Bluetooth->Ampli.
Sull

Message(s) : 11467

Re: Golf 1 : conseils pour une installation "légère"

Message par loeki » 07 Juin 2017, 20:00

Merci pour votre réponse.
Je comptais effectivement monter des tweeter avec filtre intégré, sans doute récupéré à partir d'un kit éclaté.
Je n'ai aucune solution pour monter un woofer à l'avant... :-(
loeki

Message(s) : 2

Retour vers Démarrer du bon pied