Autonews > Hi-Tech > Forum

[miel inside] crois tu que ça peut me titiller l'échine?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 16:46

Salut Neop!
dis moi j'ai quelques questions à te poser sur tes Aliantes..
Déja quel modèle c'est? 10Si? 12SI? 12ltd?
comment les trouves tu?
J'ai écoute hier soir un 12Si et j'ai été moyennement satisfait! mais je pense que le montage et le réglage du dit 12Si y était pour bcp!
Un Aliante se monte en clos ou en BR? Toutes les écoles existent mais ton expérience propre... elle dit quoi ? :)
On dit des aliantes qu'ils savent se faire oublier! Tant mieux ... mais par moment quand on a un coup de dingue qui monte, on aime bien pousser le son et que le sub "attaque" même s'il devient localisable... Je compte mettre une doublette Aliante 10Si crois tu que ça peut me titiller l'échine?
bref en gros dis moi tout de ton expérience Aliante :)
merci par avance :)
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 16:57

ziva yé onk lui :!:

la France entière sait que je dis que des couenneries :(

bon

tout d'abord je ne puis te parler que de quelques rares z'expériences = ne pas en déduire de généralités.

* a8 10l clos en seat (206)
* a8 16l br en seat (206)
* a8 10l clos dans le coffre (206)
* double a10 clos dans coffre de berline BMW
* a12 phase1 clos tirant vers l'avant
* a12si 35l BR tirant vers l'avant (205)
* a12si 20l clos tirant vers le haut (106)
* a12si 30l free air (206)
* doublette d'a12si 40l clos tirant vers l'arrière (206)
* a12ltd 20l clos tirant vers le haut (ibiza)
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 16:59

De: Néoprene
Posté le: 29 Nov 2003 17:44
Sujet: Re: Aliante

tu veux je te répondre en mp ou tu veux bien que j'ouvre un thread avec ta question pis te répondre ?

arf comme tu veux :wink:
pourquoi pas le thread :)
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 17:06

je le répète encore une fois : je ne suis surtout pas l'évangile.

en plus ça va ètre hyper subjectif :roll:

désolé...

bon

le point commun
que je trouve à la famille, c'est une absence complète de timbre 8-) & ça j'adore. dans ma ptite tête, le principe, c'est de créer du grave devant, même avec des hp qui ne montent pas en pression puis de venir placer sous ce timbre (et cette localisation) du niveau spl. ça permet d'avoir devant du gros boum & du détail.
comme tu l'as dit, passé une certaine limite, on entend quand même bien qu'il y a des bouts qui viennent de derrière.
mais quand on veut bourriner, je crois qu'on est moins regardant sur la qualité (surtout si elle est là, hihihihihi)
Inconnu

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 17:13

tient, j'en reviens sur cette histoire de timbre

j'avais posé la question à CC++ ya un certain temps & il avait posté des url sur des trucs de l'ircam qui renseignaient sur la chose. ce que j'en avait retenu, c'était la notion de micro informations.

or, la famille des galettes à miel de monsieur phase est construite avec pour objectif de tourner dans un volume le plus petit possible.
ça se paie avec :
- une sensibilité d'enclume en partie due je crois au poids de la membrane & de l'équipage mobile.
- une morne neutralité due à la rigidité absolue de la membrane.

comme corolaire, le moteur magnétique est monstrueusement dimensionné = ça c'est bien pour bourriner, ça rassure :oops:
Inconnu

Message par texou » 29 Novembre 2003, 17:19

que je trouve à la famille, c'est une absence complète de timbre 8-) & ça j'adore
sans timbre.. qu'entends tu par là!? J'ai un peu de mal! Tu veux dire que la reproduction est neutre? c'est ça?! Qu'elle ne colore pas la bass en quelques sortes!?
texou

Message(s) : 1407

Message par Naickou2 » 29 Novembre 2003, 17:25

le principe, c'est de créer du grave devant, même avec des hp qui ne montent pas en pression puis de venir placer sous ce timbre (et cette localisation) du niveau spl. ça permet d'avoir devant du gros boum & du détail.

D'accord......... :?
Comment dire... Je ne comprend rien :oops: :oops: :lol: !!
Donc on créé du grave, mais sans pression : je coyais que grave = pression.
En plus de ce grave sans pression, on créé du niveau SPL (donc de la pression), c'est ça ?
Mais, comment c'est possible ? Le niveau SPL est aussi devant ou assuré par un sub à l'arrière ? Mais quid de la localisation ?
Naickou2

Message(s) : 514

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 17:27

bon, les ptits z'A8

là je ne puis parler directement que de mwa, désolé.

je les ait acquis sortant des 6K2 parce que je cherchais un truc qui fasse encore plus boum :oops:
je ne me voyais pas les tenir en porte pour 3 raisons :
1- déjà les 6K2 sur les 45W du MP4 à donf, ça commençait à mal se passer pour la feraille. je me doutais bien qu'en balastant mieux la porte ça vibrerait moins, mais phoque profond pour le baffle de masse infine
2- j'avais ouï dire en finale à besançon 2002 qu'une voiture tournait avec ça en freeair & que c'était à ièche = caissonnage moralement obligatoire
3- CC la ramenait trop sur ses seatbox, fallait que j'essaye pour ètre celui qui démontrerait que ça marche pas

1er essai en 10l clos sur jensen 2*75w
aucun prob de raccord avec ma tête médium aigue (pas comme avec les 6k2 qui eux timbraient)
niveau boum ça montait en pression mais bon, c'était quand même assez flop-flop

10l clos sur rubicon500-1 1*400 sous 2ohms
je n'ai pas trop senti la différence de puissance. je crois mais je n'irais pas le jurer que ce rubicon est un ampli relativement doux. en revanche, coté tenue de membrane = nickel
ça commençait à frapper en poussant les ouates.
d'ailleurs c'était même assez rigolo : avant le seuil, le grave était relativement en retrait, qualitativement & quantitativement.
sur mon niveau d'écoute habituel de l'époque, donc assez fort, c'était nickel pour moi.
et en poussant encore + loin, ces fameuses crises ou on accepte de casser le matériel pourvu qu'on s'arrache la tronche un bon coup = je retrouvais cet effet fouet des 6k2, mais à échelle 10

16l BR sur ce même rubicon mono
comme j'étais beaucoup plus intelligent que CC++ je ne le croyais pas quand il parlait de la coupure accoustique 50Hz @ 24dB en seatbox = j'ai bouffé un peu de simul pour tenter de génèrer mon infra devant.
coté infra donc, re-phoque-profond ça a pas changé d'un poil
en revanche, j'ai gagné une certaine rondeur (comme un grave DLS, mais à échelle 1:1000)
& toujours ce même régal lors des arrachages de tronche :oops:

16l BR sur brax x2000 = 2*190w & stéréo
arf, là, pauvres z'a8 :oops:
leger gain en timbre, un peu plus de rondeur & un effet 6k2 encore pire

mon critère de déclassement des a8 : avoir écouté une voiture en double 16 qui avait un grave beaucoup plus doux que le mien.
donc je mets les a8 en vente, je trouve un acheteur, on se met d'accord sur le $ & la date & je me fait braquer la voiture & un a8 2 jours avant

mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ploc pour ma tronche

du coup
comme il ne m'en restait qu'un, je l'ai collé derrière pour jouer au sub normal = subsonic passé de 50 à 20hz
sur de la vraie musique :oops: ça permet de restituer normalement une contrebasse.
sur de la tech, un seul c'est insuffisant pour avoir mal, mais bon c'est que un 20cm

ce que je retiens de mes a8
royal pour générer de l'impact à fort-trés fort niveau : 100% de ceux qui ont eu droit au solo de batterie on fermé les yeux sur les plus gros boums :wink:
pas suffisant en midbass tout seul, je devais couper mes mediums @12dB en bas pour devoir leur greffer un timbre & que ça fasse une musique "normale" = chaude
Inconnu

Message par bob_bipbip » 29 Novembre 2003, 17:41

a12si 30l free air (206)
on pourai avoir plus de detail sur ca :?: :shock:
bob_bipbip

Message(s) : 9383

Message par Inconnu » 29 Novembre 2003, 17:45

les a10

Je n'en ai écouté qu'une doublette & pas dans de bonnes conditions à mon sens. J'ai écris une bêtise + haut, c'était bien une bmw, mais série 3 touring = break. Une doublette d'a10 derrière je crois dans une dizaine de litres clos chacun, un kit 3 voies dls devant & un vrx4 pour l'ensemble = sur le papier, que du bon.

la seule chose qui m'ait marquée, c'est que le médium était non seulement à ièche mais de plus agressif = je ne crois pas que ça t'avancera beaucoup

:oops: désolé :oops:
Inconnu

Suivant

Retour vers Matériel audio