Autonews > Hi-Tech > Forum

fo t-il remetre la realité en question ?

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Message par Z80 » 05 Septembre 2002, 10:15

Exact, je m'en rends bien compte, et on n'a jamais assez de temps à y consacrer...

Comme je reprends tout du début, en attendant la date du voyage, je commence par de commencement : insonorisation, menuiserie, tirage de câbles, caissonnage des portières... Et c'est pas de la tarte !

Et à mon retour, ce ne sera pas fini : il faudra positionner les tweeters et les médiums, réaliser les front...

Bon, j'ai choisi Focal parce qu'il faut bien faire un choix... En toute honnêteté, ça vaut quoi, les Utopia ? J'ai souvent lu que les TN45 étaient un peu aggressifs, mais les TN51 ? Mes Audax sont parfaits de ce point de vue, mais ne tiennent pas en puissance, malheureusement, or on roule parfois avec les fenêtres ouvertes...

Et puis je vous rappelle qu'ici je suis l'impossibilité [b]absolue[/b] d'écouter des HP de qualité chez quelque commerçant que ce soit. Mes Audax sont d'occasion. Werner a importé les siens d'Allemagne (marque inconnue chez nous, la peau des fesses), sauf les midbass Power Acoustic à 3 balles, étonnants (mais la masse de ses portières a triplé...)
Z80

Message(s) : 3756

Message par werner » 08 Septembre 2002, 00:44

oh scanspeak n est pas si inconnu que ça

demande aux pointures du forum ( c est d ailleurs le premier post que j ai écrit sur ce forum sous le pseudo de jimi.b )

je te montrerais le comparatif des allemands ou ils le jugent meilleur en global que le big tweeter focal

petite mise au point également, j ai 2500 euros de matos dans ma voiture,
n était-ce pas ton budget pour ton install ( ta première install ) ?

moi, j avais commencé en 97 avec une petite chaine de maison branchée sur l allume cigare...
après j ai eu mon premier autoradio avec une paire de coaxial ( tout pioneer, 460 Euros )...
mon frère m a offert mon premier ampli ( phillips ) par la suite
puis j y avais branché les vieilles baffles de la chaine de papa...( mortes!)
après ce fut 2 sub 32 cm et un amplis en plus...
et enfin le départ en allemagne ou j ai recommencé ave un petit autoradio, des 10cm coax un sub alpine etc...

pour évoluer en 5 ans, essais après essais ( j avais le temps à l époque ) vers mon install qui s approche pas mal de ce que je veux

avec l arrivé du p9 c est sur que ça va presque double la valeur de l install
mais quand on n aime, on ne compte po ! :wink:
werner

Message(s) : 1931

Message par Z80 » 08 Septembre 2002, 07:43

Heuh non, ça m'a coûté deux fois moins...

Par contre, ce que je prépare tiendra là-dedans, oui, c'est bien pour ça que je fourgue tout...

Ben Scanspeak doit être connu des pointures, en effet, moi je n'en avais jamais entendu parler, mais y a pas à dire, ça vaut le coup.

Au fait, je suis passé vendredi soir te montrer le matériau amortissant en question, c'est quand tu veux un autre soir...
Z80

Message(s) : 3756

Re: fo t-il remetre la realité en question ?

Message par neoprene » 04 Janvier 2020, 22:58

08 Sep 2002, 01:44 a écrit :oh scanspeak n est pas si inconnu que ça
:mrgreen:
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2716

Précédent

Retour vers Discussions théories & réglages