Autonews > Hi-Tech > Forum

ajouter un GPS sur lecteur DVD

Autoradios GPS, GPS portable, GPS embarqué, TMC info trafic

Message par kaygone » 16 Novembre 2006, 12:44

salut,

Voilà je suis un tout nouveau qui n'y connait pas grand chose, donc désolé si mes questions sont "betes", mais j'ai acheter un autoradio 2DIN sur un site allemand (mais c'est du matos de chine j'imagine...), il n'a donc pas de marque mais il y a une entrée pour GPS.
Alors je voulais savoir si cette entrée est standardisé et si je peux mettre n'importe quel lecteur GPS, et si oui quel genre?

merci pour vos réponses!
kaygone

Message(s) : 13

Message par kaygone » 20 Novembre 2006, 10:42

personne ne sais? :(
kaygone

Message par Lookit2000 » 20 Novembre 2006, 12:12

si l'entree GPS est une simple entree video, tu peux y mettre n'importe lequel. Si c'est un connecteur multibroches, alors c'est spécifique et la bonne chance !
Lookit2000

Message(s) : 632

Message par kaygone » 20 Novembre 2006, 13:54

Oui c'est le cas, c'est un mlti broche, mais c'est écrit "standby GPS" çà veut pas dire que c'est universel ou un truc comme çà?...
kaygone

Message par Lookit2000 » 20 Novembre 2006, 14:12

non standby ca veut pas dire universel. Ca veut dire "en attente" et du multibroche, a moins d'etre un port serie (et encore je ne connais pas de gps qui se branche en port serie) ce n'est pas de l'universel.

De toute facon tous les GPS d'autoradio du marché sont spécifiques (je ne parle pas des navigations mobiles style tomtom ou jeanjean). Tu ne trouveras pas de module GPS pilotable directement depuis tous les autoradios. Donc a toi de trouver un GPS d'une autre marque que tu pilotera grace a la télécommande et qui t'affichera les infos sur l'ecran grace a l'entree video de ton poste. Je sais que c'est faisable avec le NVE-n099p de chez Alpine (1000 € le bout), apres pour les autre je n'en sais rien.
Lookit2000

Message(s) : 632

Message par kaygone » 20 Novembre 2006, 14:32

Waw... jpensait pas que çà serait si laborieux... A mon avis c'est grillé pour le GPS pour moi... snif :cry:
kaygone

Retour vers Matériel navigation et GPS