Autonews > Hi-Tech > Forum

reglage autoradio alpine cde 193 bt et ampli

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

reglage autoradio alpine cde 193 bt et ampli

Message par will06 » 07 Avril 2018, 13:53

Bonjour, j ai un autoradio alpine cde 193 bt, n auant pas beaucoup de connaissances, est ce que vous poirriez m aider a regles certains paramètres.

Ii y a une fonction xover , comment cela fonctuonne a quoi sert elle ? Il y en a une egalement sur l ampli, si elle et activé sur l'autoradio faut il également l activé sur l ampli ?

Si j active le xover sur l'autoradio faut il aussi l activé sur l amplis ?
Si oui il y a 3 propositions sur l ampli
Xover lpf flat hpf

Il y a un autre bouton a côté hpf off 200 ?

Et un 3 eme Frequence 50 / 750

Que sont les frequences ? Il y a pas mal de régates a ce nivaux la aussi mais impossible pour moi de led réglé car je ne sais pas du tous a quii elle serve et on me demande egallement de réglé la distance des hp je suppose que c est la distence entre chasue hp et l autoradio

Sur l ampli il y a egalement des fréquences a réglé.

J ai réglé le gain de l ampli en procedent comme suit

Autoradio volume sur 3 puis j ai monté les gains a fon ey re baisser d 1/4 car j avais lus quelques part qu ilnfalais jamais led mettre a fon a fin de pas abime l ampli.

Je vous remerci par avance de votre aide
will06

Message(s) : 11

Re: reglage autoradio alpine cde 193 bt et ampli

Message par Sull » 08 Avril 2018, 20:39

Les fréquences peuvent être celles de l'égaliseur (plus de basse, moins de médium, etc.)
ou du filtre actif (x-over en anglais) qui sert à diriger les bonnes fréquences aux bons HP :
le grave sur le sub, le reste sur les kits éclatés (qui eux-même se répartissent les fréquences avec les filtres passifs).

Un LPF (low pass filter) vers 60 ou 80 pour le sub, et un HPF vers 80 ou 100 pour les HP sont des valeurs communes.

Pour le gain de l'ampli, il faut au contraire les mettre au minimum puis pousser le son du poste au 3/4.
Ensuite on monte progressivement le gain de l'ampli et dès que ça sature on rebaisse pour fiabiliser les HP.
Personnellement, je règle le gain de l'ampli du sub après, en l'ajustant pour obtenir un niveau cohérent par rapport aux HP.
Sull

Message(s) : 11484

Re: reglage autoradio alpine cde 193 bt et ampli

Message par will06 » 09 Avril 2018, 00:27

Merci poir vos réponses , je vais re réglé le gain comme vous me l avais dit car la j ai fait l inverse en plus je me suid aperçu que je mettez trompé dans le branchement des fils hp du coup a l autoradio quand je mettez l avant gauche c etait l arrière droit qui fonctionné :D

Je dois avoir un problème avec le ke avant car ce sont eux qui sature en fin qui se coupe quand il y a des grosse basse donc soit c est pas assez puissant nivaux rms ou peut etre les cables trop fin mais on peut pas passer de gros cable de la porte avant a l habitacle car sa passe par une grosse prise a broche au nivaux du soufflet de la charnière
will06

Message(s) : 11

Retour vers Discussions théories & réglages