Autonews > Hi-Tech > Forum

Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conseils

Le show-room de vos installations, finies ou en cours

Re: Artpluriel - Installe dans mon Isuzu kb 2 places + conse

Message par artpluriel » 26 Octobre 2015, 11:34

troisieme opus
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (165.1 Kio) Consulté 2378 fois
4.jpg
4.jpg (158.54 Kio) Consulté 2378 fois
5.jpg
5.jpg (167.15 Kio) Consulté 2378 fois
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 26 Octobre 2015, 11:38

reportage foto fini .
Pièces jointes
12.jpg
braddy mon chien .
12.jpg (158.2 Kio) Consulté 2377 fois
1.jpg
1.jpg (114.17 Kio) Consulté 2377 fois
2.jpg
2.jpg (155.34 Kio) Consulté 2377 fois
artpluriel

Message par artpluriel » 26 Octobre 2015, 12:00

dernier opus , je vais quand meme mettre la video mais c pas tres objectif car je viens encore de re regler proprement . j'ai tout re optimsé encore .

second video quand j'aurais le temps .

et pour recapituler ( la video est en train de charger)
j'ai 8 tweeter maintenant . dont ceux intégré dans les coaxiaux jbl 10 cm
et les 2 autres dans les kickers ss . mais c'est un kit eclaté.
le troisieme tweeter est dans l'autre kit eclaté kicker mais de gamme ex cette fois et les fostex sont en parralele avec le kit ex . ( voie aigu centrale.pour le kit eclaté centrale avec ses woofer 10 cm et ses tweeter dans les portes. remplacé par des tweeter cerwin vega. les fostex sont en parralleles. ac la gamme ex . woofer du milieux. ( p....n on se croirais dans le seigneur des anneaux).

3woofer.

6 medium .

un sub.
sa fait 18 element .

coaxiaux et element separé compris .

si on compte que les baffles j'en ai 13 .

et si on considere les enceintes j'en ai 8 .
artpluriel

Message par freijojo-307 » 26 Octobre 2015, 13:18

18 haut-parleurs dans une cabine 2 places... Tu en as 11 de trop ! Ça peut faire que du bruit impossible que sa marche le résultat est forcément brouillon
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par artpluriel » 26 Octobre 2015, 13:40

ben en fait non .

voir la video . plus haut .
puisque
la mise en parralele n'influe pas sur la correction sonore sa depends juste du placement des baffle . et de la cage d'ecoute .

l'interieur est tres large sa part pas en profondeur .

la puissance doit etre demultiplié puisque les baffle sont petite. de meme que l'interieur . j'ai pas une berline . et mon meilleur correcteur sonore sa reste braddy. le chien . et mes oreille .

je crois que c comme tu as dt tu ferme les yeux et tu vois les mecs chanter. :roll:

par rapport au vieux schema il y a juste en plus les kicker ss . en seat box et les tweeter fostex. mais
les kicker ss sont en parraleles avec les coaxiaux arriere jbl!.

les tweeter fostex reprennent le meme signal que les tweeter du kit eclaté ex. en fait ./

je crois pas que je me suis trompé .

c'est juste pour renforcer le signal . pas plus ni moins.
cd comme des extensions . de baffle.

en gros il n 'y a que trois voies. front medium et sub .
mais les placement de baffles . je crois pas que c'est un probleme . au contraire. ils faut ecouter. c mieux .

c pour la reponse accoustique. j'ai quand meme les voies devant la vitre . et je me croient dans la scene c bien je trouve...

c'est comme quand tu mets dans un caisson clos plusieurs sub petits. sa fait comme un gros sub dedans . et si t'a pas assez de puissance dans une caisse close tu mets un gros ampli qui dose.

de plus mets un gros sub dans une tres petite caisse. tu vas voir. y a pas de son qui sort. sa bouche le son
tu rajoute dedans un gros ampli et sa change tout .

la mes trois ampli c la puisance . la caisse c la bagnole . et les baffle ce sont des petit baffles. donc pour arriver a la meme prestance que vous dans les berline . je peut pas avec 5 enceinte . eh oui . je suis obliger de renforcer le signal . de plusieurs maniere. (placement et rajouts de baffle ). sa change rien a l'ecoute puisque c le meme signal qu'un simple trois voie. les baffles sont juste demultiplié.

pourquoi il y a des mecs qui mettent 3 sub de 10 au lieu de un gros 15 pouces.? c pour l'esthetiques? je crois pas.
je penses que c pour adapté a leur bagnoles ou leur mode d'ecoutes. et par rapport a ce qu'il ecoutes et comment . ex si tu veux que sa tape et que ce soit quand meme fort tu mets 3 petit sub qui font comme un gros . mais sa auras bcp plus de frappe.

la j'ai des petits hp . mais je suis obligé de les demultiplié.
il n'y a pas de place dans les porte .
l'habitacle est vraiment petit ( 2 place ) et sa part en wide . au lieu d'avoir une profondeur de champs sonore.
dans une berline ( et vous avez de la chance) . le son est multiplié par quatre ou cinq.
par rapport a mon isuzu .
de part vos grosseur de porte triplé ou quaduplé et quatre fois voir 5 fois plus volume dans tout l'habitacle .
vous comprenez?

je sais pas comment l'expliquer mieux. :?...

chez crutchfield , on me recommande d'avoir juste un poste et des coaxiaux . c 'est tout.
ben c 'est pas ce que je voulais . je demande pardon a crutchfield.
:lol:
Pièces jointes
isuzu-kb-schema.gif
isuzu-kb-schema.gif (47.45 Kio) Consulté 2345 fois
isuzu-kb-schema-2.gif
isuzu-kb-schema-2.gif (39.39 Kio) Consulté 2353 fois
artpluriel

Message par Sull » 27 Octobre 2015, 06:09

freijojo-307 a écrit :18 haut-parleurs dans une cabine 2 places... Tu en as 11 de trop ! Ça peut faire que du bruit impossible que sa marche le résultat est forcément brouillon

Ouais mais ... y'a la moumoute :lol:
Sull

Message(s) : 11514

Message par artpluriel » 27 Octobre 2015, 23:16

Sull a écrit :
freijojo-307 a écrit :18 haut-parleurs dans une cabine 2 places... Tu en as 11 de trop ! Ça peut faire que du bruit impossible que sa marche le résultat est forcément brouillon

Ouais mais ... y'a la moumoute :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
artpluriel

Message par J@r0d » 28 Octobre 2015, 06:10

Il doit croire que chaque HP ce compense les uns les autres en termes de diffusion du spectre, faudrait lui donner des liens pointants sur les phénomènes de phase et sur la physiologie humaine qui permet de localiser un objet dans l'espace :mrgreen:
J@r0d

Message(s) : 167

Message par freijojo-307 » 28 Octobre 2015, 06:48

J@r0d a écrit : sur la physiologie humaine qui permet de localiser un objet dans l'espace :mrgreen:

De nos jours un bon GPS suffit au pire google map ... :mrgreen:
freijojo-307

Message(s) : 1942

PrécédentSuivant

Retour vers Vos installations