Autonews > Hi-Tech > Forum

plop a l'extinction du poste?? comment le virer??

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par moogly » 01 Août 2003, 08:42

tu as caliber qui fait un petit boitier afin de temporiser de qq secondes l'extinction des amplis...(voir catalogue caliber ou pi etre qu'ils ont un site??!)
moogly

Message(s) : 1959

Message par moogly » 01 Août 2003, 08:48

sinon voila mon post
[url]http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=7033&highlight=[/url]
moogly

Message(s) : 1959

Message par extreme fusion » 01 Août 2003, 10:47

bon jvais repondre a tt le mondE.... ya bien une remote sur le processeur et sur l'equa. le montage a ete fait chez pro styling mais g pas le tps de monter pour demander... (euh riez pas mais bon...) g acheter la voiture avec la sono et je sais pas si ca le faisait avant..... mais bon suis bien content ai une belle sono de bonne quelité et pis voila pour la masse tts les appareils sont branchés sur la meme masse, a l'aide d'un repartiteur. pour les rca jvais voir, pour le relai aussi
merci tt le monde!
extreme fusion

Message(s) : 158

Message par coaxial » 01 Août 2003, 19:40

Le ploc , c'est un courant d'extrarupture d'un relais , ou boucle en contre réaction , électrique bien sur , qui a pour effet de faire monter la tension sur le remote , lors de la coupure de la source .

il est donc nécessaire de monter un petit condo entre le fil remote et la masse ainsi qu'une diode sur le fil remote , sur le bornier de connection sur l'ampli ou les amplis concernés :!:
coaxial

Message(s) : 6037

Message par coaxial » 01 Août 2003, 19:45

Perso j'ai le ploc lorsque je coupe ma source contact voiture coupé en retirant la façade 8)

Si j'éteinds la source avec la touche PWR , c'est nickel , ou même a la télécommande :) toujours contact coupé .

Si le contact n'est pas coupé je n'ais pas de ploc a aucun moment .

Donc en concours explication de l'utilisation en conséquence , j'ai pas encore mis le condo :? .
Mais je le mettrais pas sur les amplis , mais sur le relais qui me permet de garder la source allumée contact coupé .
Mais ça seras parallèle a une autre astuce qui permettras de mettre la source en marche sans la cléf de contact . 8) :lol:
coaxial

Message par shaft » 02 Août 2003, 04:03

salut a tous

moi je suis sur que ca viens de trois chose differentes

1 ,,, tu dois avoir beaucoup de '' Y '' entre les amplis et ca c est pas bon
du tout ca te fais perdre de la puissance et de la qualite mais
tu ne peux faire autrement ,,regarde si il y a pas de probleme
de connexion avec ca
2,,, c est un probleme aussi de masse ou trop longue ou mal branche
donc il peut y avoir des perte de ce cote et quand tu coupe la source
l endroit ou il y a la perte te le fais signaler par un bruit donc
regarde aussi ca

3,,, ou alors une rca qui a un petit peu grille et se magnifeste par un jolie
bruit donc dans tout les cas tu dois regarde ces trois choses
et apres tu y verra plus claire

je sais comme tu dis que le bruit viens d apparaitre mais defois un mauvais branchement viens apres quelques temps voir quelque mois
il suffit que tu prenne un gros trous en voiture et que tu t en rendes pas compte et hop le cable se dechosse et tu ne le sais pas donc
essaye de voir par la et peut etre tu t en sortira

salut
good luck !!!
shaft

Message(s) : 208

Message par coaxial » 02 Août 2003, 04:17

shaft , n'as pas tor non plus , ça peut être un problème de branchement qui a souffert du temps (déja) , donc t'as que 2 solutions :
soit t'est assez calé pour trouver seul et réparer
soit tu l'est pas et a ce moment la vas chez prostyling , il se feras un plaisir de regarder .

pour le montage que je t'ai indiqué sa ne marche que s'il n'y as pas d'autre problème électrique sur l'instal .

logiquement les remote sont temporisé 1 voir 2 secondes c'est pour ça qu'il ne doit pas y avoir de ploc .
Mais si un courant d'extrarupture (relais par exemple) ce manifeste en retour , ça plocque .
coaxial

Message par extreme fusion » 04 Août 2003, 11:48

ouais ben jvais voir.... merci tt lemonde!
extreme fusion

Message(s) : 158

Re: plop a l'extinction du poste?? comment le virer??

Message par wintersfist » 03 Octobre 2022, 14:41

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintersfist

Message(s) : 38139

Précédent

Retour vers Discussions pratique & montage