Autonews > Hi-Tech > Forum

fo t-il remetre la realité en question ?

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

Message par rockfordford » 08 Août 2002, 12:03

[quote]
Pkoi un 6K2 ne marcherai pas avec un 4V et un Tn51 ???[/quote]

Parceque d'aprés FOCAL directement:
" ils n'ont pas la même sonnorité et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi espèce de nul"

C'est l'idée générale d'un gars qui normalement connait la marque et l'audiomobile ??????

A+
rockfordford

Message(s) : 15

Message par cymuz » 13 Août 2002, 09:12

salut tous

pour moi il est impossible de recree la realite car si on y arrive
cela va marcher pour une music dans un endroit mais deviendra
faux pour les autre musiques

le son passe par un support, la source, les amplis, les hps,
les oreilles et tous deforme le son

sachant que personne n'entend un son identique de la
meme facon ( tu vois les degats )

le tous est de reussir a touver le bon filing pour toi
entre tous ces elements
cymuz

Message(s) : 142

Message par gourouleretour » 13 Août 2002, 10:16

Mais si tu entends pas la même chose que ton voisin dans la même voiture, c'est peut être que tu entends pas la même chose a coté de ce même copain devant une scène a un concert, dans un opéra .. etc ... non ?
gourouleretour

Message(s) : 103

Message par Z80 » 22 Août 2002, 13:07

Si, si, Gourouleretour a entièrement raison, si vous réfléchissez bien.

Le problème n'est pas là : le transducteur capable de faire vibrer l'air comme tout un orchestre n'existe tout simplement pas.

Donc, un HP n'est qu'un compromis.

Pire, certaines techniques de fabrication les rendent plus aptes à reproduire plus fidèlement certains types de musiques que d'autres.

Conclusion : vous êtes dans la merde.

Vous êtes condamnés à rechercher éternellement un ensemble de HP qui sonne bien à VOS oreilles, pour VOTRE type de musique préférée, et dans VOTRE caisse, en plus !

Les constructeurs n'ont pas besoin de tricher : la nature et la physique s'en chargent très bien, merci pour le commerce.

En résumé, y a plus qu'à casser la tirelire et à n'acheter que du haut de gamme de chez haut de gamme, celui qui sera la plus universel et le plus fidèle (enfin, le moins "infidèle"...) Et même celui-là aura sa coloration spécifique, ne rêvez pas. Et en prime, il faudra chiader l'installation.

Néoprène a choisi MB Quart et Phase Linear, et je suis sûr qu'il n'a pas pris des HP à 3 balles chez ces deux constructeurs. J'aime bien Focal (j'ai un pote équipé en Polykevlar), alors ce sera des Utopia. Point barre.

Grosse dépense, oui, mais j'en ai marre de dépenser tout court pour être déçu après. Sans compter que la merde est impossible à revendre. A croire qu'on est toujours le seul pigeon de la planète. Et bien entendu, ça tombe toujours sur ceux qui n'ont pas les moyens d'en changer à leur guise.

Conclusion : de même qu'il y a 30 ans, les gars qui se tapaient des km de route à longueur de semaine n'avaient pas les moyens d'acheter moins qu'une Mercedes (je dis "il y a 30 ans", parce que maintenant, hein), je n'ai pas les moyens d'acheter moins que de l'Utopia.

Vous suivez le raisonnement ?...
Z80

Message(s) : 3756

Message par Les modérateurs » 22 Août 2002, 13:11

...condamné à acheter ce qu'il se fait de mieux... :cry:
:wink:

gaffe... j'en connais qui ont acheté le top du top en source, amplification et HP, mais qui ont un son moins bon que d'autres ayant tout pris en milieu de gamme. le montage compte plus que le matos lui-même
(bon il y a des limites aussi...)
Les modérateurs

Message(s) : 6629

Message par Inconnu » 22 Août 2002, 13:15

[quote]Grosse dépense, oui, mais j'en ai marre de dépenser tout court pour être déçu après. Sans compter que la merde est impossible à revendre. A croire qu'on est toujours le seul pigeon de la planète[/quote]
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 8O :cry: :cry: :cry:
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par Ninjar@work » 22 Août 2002, 13:17

et chacun aime un type de hp que l'autre n'est pas obligé d'apprecier ...
Mais vrai que le montage compte.
Si on jette ses Hps dans les slots d'origine sans rien toucher ca sera forcement pas la meilleure installation.

Pareil pour la remarque sur l'Utopia. Ce n'est pas forcement le plus haut de gamme que l'on va trouver le plus fidele !!!

Il faux adapter l'install a son ecoute pour de faire plaisir et non pas monter tel ou tel matos parce que c'est soit disant mieux ...

J'ai bcp aimé DLS a l'ecoute, et Neo ne l'as pas forcement trouvé bien ...

La verité est dans notre ecoute, alors diversifiez les !!!!
Ninjar@work

Message(s) : 99

Message par Inconnu » 22 Août 2002, 13:25

[quote]J'ai bcp aimé DLS a l'ecoute, et Neo ne l'as pas forcement trouvé bien ... [/quote]
[i]et Neo ne l'as pas forcement trouvé [/i] conforme à ce qu'il cherchait.
Inconnu

Message(s) : 13981

Message par rockfordford » 22 Août 2002, 19:06

Salut,

moi j'adore la sonorité et le non réalisme des HPs Norauto.
En plus ils ne sont pas trés chers donc j'en ai mis plein partout et au moins chez Norauto, tous les HPs sont "compatibles" entre eux donc pas de prob....

:D

A+
rockfordford

Message(s) : 15

Message par Gulliver » 22 Août 2002, 19:42

Certains HP "ht de gamme" demande plus d etemps ou de reglages avant de donner leur plein potentiel...et d'autres trouve le son moins bon mais encore d'autres gens le trouve bien meilleur!

En tt cas j'ai pu m'apercevoir qu'un reglages parfois jugé peu efficace s'averait en realité terriblement efficace et j'ai changé plusieurs fois radicalement le son d ema voiture sur ces simples réglages...

Au moins je stagne pas... j'ai un son qui change sanas changer de matos...sympa...

Mais bon longue est la route... dommage que le son me pique le peu de etemps que j'ai pour la fintiion...
Gulliver

Message(s) : 3682

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions théories & réglages