Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix kit éclaté pour 208

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Re: Choix kit éclaté pour 208

Message par lonesome33 » 15 Mai 2021, 17:18

je peux le vendre à 800€ ^^

en effet, il faudrait une autre source il y a bien la solution d'un telephone + processeur, mais un processeur à ce tarif sera très moyen (en neuf), ou vieux
lonesome33

Message(s) : 518

Message par Nanou05 » 15 Mai 2021, 20:23

légèrement au dessus de mon budget :P

sinon j'étais entrain de penser le SRX4 ne risque pas de s'éteindre à chaque redémarrage de ma 208 vu qu'elle a le start and stop ? :?

et çà c'est correct niveau qualité https://www.ebay.fr/itm/183743016435?hash=item2ac7efedf3:g:FDIAAOSwnwpckzLZ :?:
Nanou05

Message(s) : 32

Message par lonesome33 » 16 Mai 2021, 06:54

sur la voiture il y a bien des 12v qui ne sont pas affectés par le S&S car sinon out élément électronique s’arrêterait, mais je suppose que la radio d'origine continue de fonctionner ?
Sinon, alim sur la batterie, le remote sur un +12v permanent mais avec un interrupteur

Faut pas se leurrer, le Axton vaudra son prix, c'est à dire pas grand chose.
Pas écouté ce Axton mais d'autres choses à des tarifs similaire, d'un point de vue purement qualitatif c'est inférieur à un bon autoradio. après l'amplification sera un peu mieux que celle d'un autoradio et plus de réglages disponible, mais les réglages ne pourront pas rattraper la qualité moyenne du signal.

C'est le genre de solutions à prendre vraiment quand on a pas le choix, mais toi qui dispose déjà d'un amplificateur correcte, il faudrait plutot viser un processeur seul avec ce budget, voire économiser encore un peu, à 400€ les processeur commenceront à être bien sympa et qualitativement bons (le processeur que j'ai dans mon V EIGHT DSP doit être de qualité similaire aux processeurs à 400€)

EDIT : il reste aussi le souci de la source. si ton autoradio d'origine n'a pas de sortie analogique bas niveau il te faudra passer par du haut niveau et ce sera encore pire
Un processeur avec entrée optique est bien pour éviter toute perte
lonesome33

Message par Nanou05 » 18 Mai 2021, 09:25

salut, il n'y a qu'une batterie dans la voiture... donc quand la voiture redémarre la tension descend sous les 11V et du coup l'ampli s'éteint s'il n'est pas prévu pour fonctionner en "basse tension" quelques secondes. Pour cela que dans les amplis récent il est écrit "compatible start & stop".
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/224105751526?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Pour les DSP je pense qu'on peut avoir un model correct autour des 200E :
- https://www.sebastoautoradio.net/egaliseur-dsp-audison-bitten.html?___store=default&lgw_code=7522-BITTEN&gclid=CjwKCAjwy42FBhB2EiwAJY0yQvA7l3CxuLSY855YPeIi95iXnSQCq6Plf5JYi7fmTGOiyJSDGBlXtBoC5q8QAvD_BwE
- https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-processeur/dayton-audio-dsp-408-4x8-processeur-audio-numerique-dsp-adau1701-sigmadsp-2556bit-4-vers-8-canaux-p-13043.html

Malheureusement mon totoradio d'origine n'a ni sorties RCA, ni sortie optique... par contre j'ai lecteur cd dans boite à gant, 2 usb et un jack, d'origine.
Nanou05

Message par lonesome33 » 20 Mai 2021, 17:32

ha oui je n'avais pas pensé à ça.
en effet faut du compatible S&S alors, un processeur risque aussi de s'éteindre pour le coup :?

le bit ten est très minimal ( et remote en option...)
uniquement utilisé en haut niveau sur l'autoradio d'origine... ça fait beaucoup d'argent pour rester sur un signal moyen.

le Dayton 408 DSP je l'ai. Qualitativement minimal, mais pour 230€ tu as le processeur 8 canaux, une clef BT et une remote.
L'avantage c'est que c'est moyen mais homogène, facile à régler, et mine de rien il m'a bien plus pour un processeur low cost.
Possibilité d'y brancher un autoradio via ses entrées haut niveau, un appareil externe via RCA (même 2 c'est possible), j'y avait mis un raspberry, et aussi un tel en BT si on prend la clef BT

Pour ce qui est d'un processeur avec entrée optique il y a possibilité d'y brancher un smartphone(compatible otg), le gain qualitatif par rapport à ce qui a été précédemment cité est pour le moins considérable...
lonesome33

Message par Nanou05 » 21 Mai 2021, 11:05

Salut, merci pour ton aide!

Pour le S&S peut-être que rajouter un condo ou une petite batterie 12V en // résout le soucis. Dommage que je ne puisse pas y désactiver définitivement, çà supprimerait le problème.

Pas facile d'avoir un bon signal quand on a un autoradio tactile pourri d'origine qui gère plusieurs options...
il faudrait peut-être que je test les différentes sources : lecteur cd, usb, jack sur mon galaxy S7, bluetooth. Pour voir s'il y en a une qui est plus correct que les autres.

Sinon DSP avec sa télécommande et plusieurs entrée, mais quand je vais passer la marche arrière le son ne sortira plus des HP ? et pareil pour le kit main libre ?
Nanou05

Message par lonesome33 » 21 Mai 2021, 17:36

pour garder la marche arr et kit main libre, laisser les hp arr sur l'autoradio (si le son du tel peut sortir sur les hp arr)

techniquement, le moins pire serait USB
l'inconvénient de l'entrée par un jack c'est que le signal est déjà passer dans un DAC à la source, le signal va certainement être numérisé à l'intérieur de l'autoradio pour passer dans les réglages, puis il repasse dans un DAC, donc des conversion inutile du sigal
lonesome33

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine