Autonews > Hi-Tech > Forum

[résolu] quel sub de qualité en caisson de 20 litres ?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par willou » 29 Mars 2007, 12:39

Bonjour,
j'ai actuellement une installation sonore qui satisfait mais j'aimerai avoir mieux. je veux un son vrai Hi-Fi tout simplement

Je dois prendre de l'age mais j'aimerais retrouver l'allure d'origine de ma 205, c'est a dire, sans plage arrière avec HP, ni 36.000 câbles, ni planche ni gros ampli ou filtre etc...

Je voudrais simplement concerver des tweeters à l'avant et à l'arrière, trouver une bonne source (CD ou Mp3 ou DVD ou SACD), un bon petit ampli avec filtres integré et des HPs dans leurs emplacement d'origine (porte avant et montant arrière)

Donc j'ai quelques questions :
- Existe t'il des HPs de 13cm capable de restituer les graves correctement ou l'ajout d'un "HP grave" est obligatoire (en concervant l'esprit Hi-Fi) ?
- Comment faire pour avoir une isolation phonique de bonne qualité ?
- croyez vous qu'il soit possible de réinvestir avec la vente de mon ancien materiel ?
- que me conseiller vous comme materiel ?

voici ma liste de materiel actuel

1 Auto radio [url=http://img.clubic.com/photo/00119458.jpg]Kenwood KDC-W5031[/url]
1 Auto radio [url=http://www.vdodayton.com/sycomax/uis/media/files/521510_DS-VDODayton-CD3200-GB.pdf]VDO-CD3200[/url]
2 Kit éclaté [url=http://www.focal.tm.fr/gb/car/archives/polyflex/130h.htm]Focal - Polyflex 130H[/url]
2 filtres passif Focal -12db/oct
2 Kit éclaté [url=http://www.focal.tm.fr/gb/car/archives/polyflex/165h.htm]Focal - Polyflex 165H[/url]
1 Sub [url=http://www.focal.tm.fr/gb/car/archives/polyflex/33h.htm]Focal - Polyflex 33H[/url]
1 Ampli [url=http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=DA4002&CheckProduct=Y]JBL - DA4002[/url]
1 Ampli [url=http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO%206000/230&CheckProduct=Y]JBL - GTO6000[/url]
1 Filtre actif 3 voies (boiboite de 25x20x5cm)
1 Condensateur de puissance 1F
1 Kit d'alimantation
willou

Message(s) : 1291

Message par siluro » 29 Mars 2007, 12:45

[quote] je veux un son vrai Hi-Fi tout simplement

[/quote]

Privilégie donc seulement un kit éclaté à lavant.
Le 13 peut procurer du grave, mais il faut bien le monté. Pour cela, une bonne cale en medium à lavant. Pour lisolation, goudronner tes portières (plaque autocollante...)
Par contre, le grave pour le 13 cest relatif, dison que tu aura un bon impact, mais pour du grave plus soutenu ou plus profond, ca rique detre juste.
siluro

Message(s) : 477

Message par bouss » 29 Mars 2007, 13:06

- garder le Kenwood en source
- pour l'insono, la préparation des supports, consulter le best of et les nombreux sujets qui doivent parler de la 205 ;)
- en ampli, le GTO6000 peut se défendre, mais il est peut etre un peu gros?
En 13, peu de miracles à attendre, l'aide d'un petit sub sera la bienvenue
(Blaupunkt Tha200B par ex)

Possibilité de garder un 130H pour l'arrière, mais faudrait un truc du meme tonneau à l'avant (tweet plutot métal)
sinon revendre le tout et partir sur des kits en 13 dans ton budget... qui est de?
l'idéal serait de te faire une idée du "son" que tu veux, parce que y'a pas qu'un seul son "hifi"
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par willou » 29 Mars 2007, 13:18

j'ai actuellement du "Plain-chant" de chez focal ou j'ai disposé 4 plaque dans chaque portières. Est ce suffisant ?

Par contre, je ne peux pas mettre de cale en medium car il n'y a pas assez de place entre le HP et la grille.

Oui, je voulais garder qu'un kit éclaté a l'avant mais d'une part, j'ai les emplacement des tweeters déjà fait ) l'arrière et d'autre part, j'aimerais faire profiter d'un bon son pour les passagé arrière

As tu des reference de HP de bonne qualité en 13cm à me soumettre ?
willou

Message par willou » 29 Mars 2007, 13:23

je viens de voir ton message, Bouss !
je reflechis à ta question sur ce que je veux en type de son.

mais n'ayant pas écouté beaucoup d'installation, voir aucune en Hi-Fi, je ne sais pas ce qu'on peu trouver comme type ?
willou

Message par siluro » 29 Mars 2007, 13:39

[quote]j'ai actuellement du "Plain-chant" de chez focal ou j'ai disposé 4 plaque dans chaque portières. Est ce suffisant ?
[/quote]

Le plain-chant n'insonorise pas, cela ne suffira pas. Bouss ou autre te donnera mieux l'explication.
siluro

Message(s) : 477

Message par bouss » 29 Mars 2007, 13:45

le plain chant "amortit". dans un sens c'est une insonorisation mais bon c'est de la littérature.
ça peut etre suffisant selon son niveau d'exigeance, mais quelques plaques de bitume autocollant peuvent aider à alourdir et rigidifier les toles de portes, et ainsi améliorer la "réponse" de la porte

[quote]mais n'ayant pas écouté beaucoup d'installation, voir aucune en Hi-Fi, je ne sais pas ce qu'on peu trouver comme type ?[/quote]héhé ;)
direction forum evenements et rencontres, et tu squattes le topic de ta région pour aller rencontrer du monde :D
500 is good
bouss

Message(s) : 10708

Message par willou » 29 Mars 2007, 13:46

OK, je suis ici pour conseil de toute manière :wink:
en attendant, je quitte le travail dans 5 min donc je vous lirez pas avant 17h30 ~ 18h00

pour le budjet, je pensais revendre mes amplis, condo, filtre et HPs sauf peut être l'autoradio et de le reinjecté dans une nouvelle install moins gourmande en puissances mais mieu geré
willou

Message par fafa59 » 29 Mars 2007, 14:47

Vu l'emplacement d'origine avant de la 205, on peut faire une croix sur le grave.

avec ce que tu as, tu peux essayer
autoradio kenwood
13 + tweet sur filtre passif en sortie avant
16 sur sorties arrieres du kenwood

le tout dans les portes avant avec petite preparation, ca ne fera pas de miracle mais ca peut deja etre agreable a l'écoute.

Ensuite si tu as le courage et l'envie tu replace le gto6000 sur le tout.
Voir rajouter un petit caisson puisqu'il te restera 2 sorties libre dessus.
fafa59

Message(s) : 1583

Message par yannick. » 29 Mars 2007, 20:50

Dans une 205 tu peux mettre du 16cm a l'emplacement d'origine en le montant par l'interieur c'est a dire que tu vas entrée le hp par l'ouverture du panneau en bas et il sera donc fixé par dérière pas facile mais avec un peu de patience et de travail ca passe et tu pourras remettre ta grille d'origine
PS : et en plus ca fait du grave :lol:
yannick.

Message(s) : 420

Suivant

Retour vers Améliorer l'origine