Autonews > Hi-Tech > Forum

[résolu] quel sub de qualité en caisson de 20 litres ?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par willou » 11 Mai 2007, 07:15

je viens de commander un Audison LRx 5.600. pour alimenté un KE en actif à l'avant et un Sub :D

par contre j'ésite entre le Focal 165KS (tweeter TN46) et le Focal 165K2P (tweeter TN52) que je peux avoir respectivement 100 et 200€ (à négocier)

lequel prendriez-vous ?
willou

Message(s) : 1291

Message par mattzix » 11 Mai 2007, 16:04

K2P
mattzix

Message(s) : 1017

Message par willou » 11 Mai 2007, 17:33

tu peux developper s'il te plait :)
willou

Message par mattzix » 11 Mai 2007, 17:44

rien que le fait que le K2P soit plus récent +1
TN52>TN46 (moins "agressif")
Médium meilleur, claque plus
par contre descend moins bas...

200euros pour un 165K2P, c'est pas cher didon 8O
mattzix

Message(s) : 1017

Message par willou » 11 Mai 2007, 21:09

ok, tu confirme ce que je pensais, en tout point. Maintenant va falloir que je casse la tirrelire :? :lol:

merci
willou

Message par willou » 14 Mai 2007, 12:24

Je crois que cette fois-ci, c'est bon !

- Je conserve mon autoradio [url=http://manuals.kenwood.novenaweb.info/languages/EN/support/manuals/KDC-W5031.pdf] Kenwood KDC-W5031[/url]
[url=http://img.clubic.com/photo/00119458.jpg]Photo[/url]

- Je conserve mon Kit éclaté [url=http://www.focal.tm.fr/gb/car/archives/polyflex/130h.htm]Focal - Polyflex 130H[/url]
que j'active lorsque j'ai des passagers à l'arrière, que je branche sur les sorties arrière de l'autoradio

- Je conserve mon Condensateur

- Je ressorts du grenier mon Sub tout neuf [url=http://www.focal.tm.fr/gb/car/archives/polyglass/33v.htm]Focal - Polyglass 33V[/url]
Directement en plage arrière refaite façon origine et rigidifié, alimenté par l'ampli suivant

- j'ai en commande un ampli [url=http://www.audison.it/content/eng_lrx5manuale.pdf]Audison LRx 5.600[/url]
qui est un tout petit empli de 45 x 17cm

- j'ai également en commande un KE [url=http://www.focal.tm.fr/car/download%20fr/K2Power/specifs/fiche%20165%20KPS.pdf]Focal 165 KPS[/url]
alimenté par l'ampli en voies actives par les 4 canaux du LRx 5.600, je les install par l'interieur via une calle en bois

- le filtre passif de ce kit, sera recyclé pour les voies arrière

Avant l'installation, je m'attaque donc à l'insonorisation et rigidification des portes avant et du coffre, voir même au niveau des voies arrières.

Je dois aussi créer un nouveau passage des câble de HPs, de l'habitacle aux portes avant puisque je n'ai pas de gaine mais un connecteur, sachant que du coté habitacle, il y a déjà un endroit un trou d'origine, pour reçevoir une gaine

Finalement, je ne serais pas totalement [u]d'origine[/u] car on vera le cul du SUB mais se sera déjà super et je ne serais pas totalement [u]Hi-Fi[/u] car je laisse tomber le processeur et équaliseur à cause de la prise de place :? c'est malgres tout un bon compromis entre [b]Hi-Fi[/b] et [b]d'origine[/b]

n'hésitez à me faire part de vos idées. et je pourrais clore ce sujet :wink:
willou

Message par iznogood » 15 Mai 2007, 11:41

[quote]Bon, voilà où j'en suis actuellement:

- je concerve l'autoradio Kenwood

- J'ai bien regardé alors je vais suivre le conseil de Yannick, c'est à dire de monter des 16cm par l'interieur de la porte via des entretoises

- je revends le caisson Focal mais je garde le Sub 27V1, que je vais integrer dans un caisson BR sur mesure, le long du passage de roue gauche, soit 27cm de pris sur 108cm large disponible

- Au titre du caisson, j'ouvre ma plage arrière pour un grave bien détaillé et aéré

- je concerve mon KE Focal 130H comme prévu, pour l'arrière dans les emplacement d'origine alimanté par l'autoradio

- j'habandonne les amplis Focal car trop couteux, au profit d'Audison LRX, je pense à un 4 cannaux pour le KE (en voies actives donc) et un 2 cannaux bridgé pour le Sub

- si j'ai encore de l'argent, j'investi dans un ampli 4 cannaux Audisson pour les KE arrère (voies actives, également)

- si on me donne un processeur (pour regler les delais) et des équaliser, je prends 8) :lol: :wink:

(1) vendre tout le materiel que je ne garde pas
(2) isonorisation des portes comme il se doit

Question :
croyez-vous qu'un ampli 4 cannaux Audison LRX peut rentrer dans entre la garnitures passager arrière et l'aile ?[/quote]

Si j'étais toi: je prends des coaxiaux pour mettre dans les emplacements d'origine (vu ton matos et l'inclinaison du pare brise, çà vaut presque pas le coup d'intégrer des tweeters)

Pour l'ampli, t'achètes directement un axton 4*50, moins cher, plus logeable et incomparablement plus fun qu'un ton lrx.

Tu gardes ton kenwood ainsi que ton 27V1 et en avant la musique!
iznogood

Message(s) : 1323

Message par willou » 15 Mai 2007, 13:35

[quote]Si j'étais toi: je prends des coaxiaux pour mettre dans les emplacements d'origine (vu ton matos et l'inclinaison du pare brise, çà vaut presque pas le coup d'intégrer des tweeters)[/quote]trop tard :lol: j'ai déjà réinvesti dans un KE à l'avant, de plus, mes anciens tweeters integraient déjà le TDB depuis début 2000

[quote]Pour l'ampli, t'achètes directement un axton 4*50, moins cher, plus logeable et incomparablement plus fun qu'un ton lrx.[/quote]bah là, idem, j'ai déjà commandé l'ampli puis axton est justement trop fun pour moi :roll: :oops: :lol:

[quote]Tu gardes ton kenwood ainsi que ton 27V1 et en avant la musique![/quote]Mon choix c'est arrêté sur le 33V en free air et peut être en BR, a tester.
Après tout, rien ne m'empêchera de faire le test avec le 27V1 dans son caisson pour comparer Mais le problème est la place que ça prend, dans le coffre
willou

Message par willou » 23 Mai 2007, 08:49

Finalement, je vends le Kenwood pour investir dans un Autre

Pioneer 9400
Alpine 9815
Alpine 9833
Alpine 9853
Alpine 9855

je ne sais pas trop lequel prendre même si je suis influencé par 9853 !
willou

Message par willou » 25 Mai 2007, 09:52

J'ai toutes les infos nécessaires pour ma nouvelle installation

J'ai dû faire un compromis entre [u]HiFi[/u] et [u]Origine[/u] notamment dans le fait ou on verra l'arrière du sub car sera en free air en plage arrière et la présence d'un petit ampli de 45cm de long mais seulement 18 de large [i]à moins de pouvoir l'intégrer derrière la garniture de l'aile arrière (coté passé)[/i]

Merci à tous
willou

PrécédentSuivant

Retour vers Améliorer l'origine