Autonews > Hi-Tech > Forum

[Clio III] Aide choix HP?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par Jeuns » 30 Avril 2007, 17:00

Bonjour,

Je voudrais améliorer mon installation en gardant mon poste MP3 4x15W d origine, en commencant par changer mes 2HP avants de 13cm puis les 2HP arrières de 13cm également par la suite.

Je suis conscient que j obtiendrai un résultat limité vu que je ne change pas l autoradio et je ne souhaite pas installer d ampli non plus. Je n ecoute jamais la musique a fond dans ma voiture de toute facon...

Cependant, je souhaiterais des HP d assez bonne qualité en privilégiant les basses qui manque cruellement dans ma voiture.

Si vous pouviez m orienter vers une marque, un modèle en particulier ca serait sympa et si possible, que les HP soient adaptables sans découpe ou autre travaux sur la voiture qui est une Clio III.

Merci beaucoup!
Jeuns

Message(s) : 81

Message par shark » 30 Avril 2007, 17:53

C'est quoi ton budjet, et pourquoi tu ne veux pas changer ta source?
shark

Message(s) : 576

Message par Jeuns » 30 Avril 2007, 18:17

J ai un budget d environ 200€ pour les HP.

Je ne souhaite pas changer ma source déjà pour limiter les coûts mais aussi pour conserver l affichage déporté, la commande au volant et l apparence global de l ordinateur de bord.

Le son n est pas trop mal d origine, mais il mériterait d etre sensiblement améliorer, surtout au niveau des basses.

C est pour cela que je veux changer uniquement mes HP qui, a l oeil, sont vraiment de mauvaise qualité avec une membrane unique...

Voila a quoi ils ressemblent :cry:

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/200602/calimero80_1139251219_p1010006.jpg[/img]
Jeuns

Message par Kamoulox » 30 Avril 2007, 19:07

Salut,
es-tu sûr que tu n'a pas d'autres emplacements pour loger des tweeters (petits hauts-parleurs pour les aigus) sur ton tableau de bord par exemple :?:

:arrow:, Si tu es certain de n'avoir que quatre emplacements pour tes hauts parleurs, je te conseillerai :

du Davis ( entrée de gamme ; environ 80 euros) si tu recherche de la finesse,

du Focal (130 CA1 ; autour de 100 euros) pour des basses plutôt dynamiques et un aigu très présent

du Norauto si tu ne veut pas te ruiner (50 euros la paire) et bénéficier d'un bon niveau de grave mais avec un tweeter entrée de gamme.

Il éxiste des tonnes de références disponibles et de nombreuses marques donc tu trouvera peut-être ton bonheur en dehors de cette selection.

Après, avec des 13cm tu aura sûrement du bas médium mais tès peu de grave :(

Sinon pour le poste, étant donné qu'il est déjà compatible MP3 et que tu va faire fonctionner 4 enceintes de 13 cm il n'y a pas besoin d'en changer.
Kamoulox

Message(s) : 183

Message par shark » 30 Avril 2007, 19:11

[quote]Je voudrais améliorer mon installation en gardant mon poste MP3 4x15W d origine, en commencant par changer mes 2HP avants de 13cm puis les 2HP arrières de 13cm également par la suite.[/quote]

Ton budjet c'est pour les deux paires ou une seule?

[quote]Si vous pouviez m orienter vers une marque, un modèle en particulier ca serait sympa et si possible, que les HP soient adaptables sans découpe ou autre travaux sur la voiture qui est une Clio III.[/quote]

Et tu ecoutes quoi comme musique, et tu as des preference de sonorité?

Par contre je vois que derniere le hp c'est clos, c'est tres néfaste au son donc il faudrai que tu mettes en communication le volume qu'il y a dans la portiere avec celui citue derriere le hp.
shark

Message(s) : 576

Message par Jeuns » 30 Avril 2007, 19:25

J ai effectivement 2 tweeters de chaque coté du tableau de bord que je ne pense pas changer. D apres ceux qui ont essayé de le faire, il est très difficile de démonter la grille des tweeters sur Clio III et aucun tweeter n est compatible avec l emplacement d origine qui est vraiment minuscule.

Au niveau du nombre de voies, si mes tweeters d origines restent fonctionnels malgrés le remplacement des HP, je pensais mettre du 2 voies a l avant et idem pour l arrière, est ce judicieux?

Mes goûts musicaux sont vraiment variés, j écoute de tout! Mais je préfère avoir un son plutot grave que aigu en general. Ayant déja eu des Focal, les aigus sont trop présent pour moi par exemple.

Quant à mon budget, 200€ c est pour les deux paires de HP, mais je ne suis pas a 50€ près si je peux gagner en qualité.

Qu entendez vous par mettre en communication le volume de la portiere avec celui situé derriere le HP?

Merci.
Jeuns

Message par Kamoulox » 02 Mai 2007, 19:20

Mettre en comunication, ça peut être tout simplement un découpage du plastique pour que ton haut parleur profite d'un volume d'air satisfaisant pour "travailler" et produire alors un niveau de son plus important.

Si tu as des tweeters alors il s'agit d'un kit éclaté et il serait dommage de ne pas le remplace par un autre kit éclaté.

Après tu dis que tes tweeters ont difficillement démontables mais si tu monte du coaxial en portière et que tu gardes tes tweeters sur le tableau de bord, ça ne sera pas top pour un son de qualité car les aigus deviendront trop présent :(
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà testé le coaxial en portière et le tweeter d'origine sur le tableau de bord, c'est certain il y a plus de présence mais le son manque de précision :?

Mieux vaut avoir un tweeter de bonne qualité plutôt que deux moyens :roll:

Maintenant il y a peut-être une autre solution à ton problème à laquelle je n'ai pas pensé.
Kamoulox

Message(s) : 183

Message par coaxial » 02 Mai 2007, 19:35

perso chercher à améliorer de façon dérisoire , pour un investissement de 200€uros , c'est pas valable , autant laisser tout d'origine comme c'est du grave y'en à sur Clio III , c'est de l'infra qui manque mais je pense que c'est secondaire , à moins que tu tiennes absolument à claquer des tunes , mais 200€ ça suffiras pas .

Si tu change les HP , il faudras un ampli , ensuite un système d'infra ect ect......... :lol:
coaxial

Message(s) : 6037

Message par Jeuns » 03 Mai 2007, 14:38

[quote]Mettre en comunication, ça peut être tout simplement un découpage du plastique pour que ton haut parleur profite d'un volume d'air satisfaisant pour "travailler" et produire alors un niveau de son plus important.

Si tu as des tweeters alors il s'agit d'un kit éclaté et il serait dommage de ne pas le remplace par un autre kit éclaté.

Après tu dis que tes tweeters ont difficillement démontables mais si tu monte du coaxial en portière et que tu gardes tes tweeters sur le tableau de bord, ça ne sera pas top pour un son de qualité car les aigus deviendront trop présent :(
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà testé le coaxial en portière et le tweeter d'origine sur le tableau de bord, c'est certain il y a plus de présence mais le son manque de précision :?

Mieux vaut avoir un tweeter de bonne qualité plutôt que deux moyens :roll:

Maintenant il y a peut-être une autre solution à ton problème à laquelle je n'ai pas pensé.[/quote]

Je ne suis pas obligé de mettre du coaxial en portiere a l avant mais des woofers en 13cm et conserver les tweeters d origine... Par contre mettre du coaxial dans les portieres arriere.

Concernant les graves, il y en a un peu c est vrai dans le systeme d origine sur Clio III, mais les HP saturent tres vite, il est surtout la le probleme.

Pour que ce soit homogene, vous me conseillé de mettre quoi comme kit eclaté a l avant et comme coaxial a l arriere? En privilegiant plutot le rendu des basses...

Merci!
Jeuns

Message par nini » 03 Mai 2007, 19:36

pour 200 euro tu peut avoir un exelent KE mais le problem et que ta source ne sera jamais asser sufisante pour geré tes enceintes 4*15 watt c'est rien c'est come si tu vouler avoir une ferrarie avec un moteur de scooter 43cc

perso esaye de changer ton poste et de le relier a ton tableau de bord n'est pas si dure que sa et en plus sa existe deja sur clio3 renseigne toi
de toute facon tu finira par le changer si tu veut une bonne qualité

amicalement
www.audiocar-paca.sitew.com
╔═►H700 ═══► CDA-7998R ═► CVA1014R
╠══► DLS A3 ═► DLS IR6.5 ═► PPI PC2200.2 ═► DLS IR1
╠══►ALPNE MRP450 ═► DLS W712
nini

Message(s) : 1387

Suivant

Retour vers Améliorer l'origine