Autonews > Hi-Tech > Forum

[Clio III] Aide choix HP?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par Jeuns » 03 Mai 2007, 20:02

Ok, je vais commencer par prendre un autoradio digne de ce nom alors...

Pour un budget de 250€ vous choisiriez quel autoradio?

J'ai déja gouté au 9812RB qui etait top, j ai d ailleurs vu qu il se faisait toujours...

Il y a aussi le 9853R ou le 9881RB qui doit etre plus recent. Vous choisiriez lequel des deux? Ou si vous avez d autres produits meilleurs a ma conseiller?

Quelle marque d enceintes se marient parfaitement avec les autoradio Alpine?

Merci! :wink:
Jeuns

Message(s) : 81

Message par hugoboss » 04 Mai 2007, 07:38

Deux choses m'interpellent dans tes messages: tu dis que tu manques de grave dans ta voiture et plus loin, tu dis que le son sature vite.

Quel est ton réel problème? Quelle est la priorité: la saturation, les basses ou deux?

Dans le premier cas, ton manque de basses pourrait être comblé par quelque chose comme ça: [url]http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/129/38/[/url]

Ensuite, si c'est pour la saturation, privilégie un autoradio de plus forte puissance que celui que tu as.

Je vends un autoradio Alpine CDA-9853R en excellent état. Il comprend tout un tas de réglages possibles et a un égaliseur paramétrique de 5 bandes ce qui pourrait régler ton problème de saturation et celui des basses.

PS:Pour ton information, je vends aussi un kit en 13 cm MBQuart (haut de gamme).
hugoboss

Message(s) : 1926

Message par Jeuns » 04 Mai 2007, 09:38

En fait les basses sont pas trop de mauvaise qualité on va dire pour un son d origine, mais dès que je monte un peu le son, les HP saturent très vite... :(

Mon problème est donc là! Concernant l autoradio que tu me proposes, je te remercie mais je vais privilégier un Alpine de 2007 (le CDA-9883R), qui est compatible commande au volant et afficage déporté. :wink:

Intéressant le caisson amplifié Alpine aussi!

Pourrais tu me donner les dimensions de tes HP en 13cm s il te plait, surtout la profondeur car dans la Clio III, c est très limité.

@++
Jeuns

Message par siluro » 04 Mai 2007, 10:01

[quote]
je te remercie mais je vais privilégier un Alpine de 2007 (le CDA-9883R), qui est compatible commande au volant et afficage déporté. :wink:
[/quote]

Comme le 9853R...
siluro

Message(s) : 477

Message par Jeuns » 04 Mai 2007, 10:53

[quote]
je te remercie mais je vais privilégier un Alpine de 2007 (le CDA-9883R), qui est compatible commande au volant et afficage déporté. :wink:
[/quote]

Comme le 9853R...

Uniquement les informations de base en affichage déporté pour le 9853R

Pour les nouveaux Alpine de 2007 comme le 9883R ce sont les informations détaillées qui s affichent.

J'y tiens! :wink:
Jeuns

Message par siluro » 04 Mai 2007, 11:30

Ok, mais alors commande déporté avec affichage complet déporté, faut y consacrer un budget assez conséquent.
Alpine pour renault, ca va avoisiner les 100€ facile.
siluro

Message(s) : 477

Message par Jeuns » 04 Mai 2007, 12:46

J ai appelé Alpine, l interface pour l affichage déporté sera disponible qu au mois de juin de toute facon... concernant le prix je ne sais pas du tout, mais ca risque de tourner aux alentours de 100€ oui. :?
Jeuns

Message par Jeuns » 06 Mai 2007, 22:42

J'ai finalement acheté un KE Focal 130 V Slim pas plus tard que cet apres midi, 220€ en promo :wink:

Maintenant ca va se corser un peu, à part limer 2 des 4 pattes de fixation des HP il va falloir que j'installe les tweeters + filtres.

J'ai réussi sans trop de mal à retirer les grilles des tweeters d'origine pour voir comment c'était foutu, c'est deja un bon debut. ;)

Je me pose quelques questions:

A quel endroit se divisent les cables des HP, celui du woofer d'un coté et celui du tweeter de l'autre?

Car si je comprend bien c'est à cet endroit qu'il faut que je place le filtre...

J'ai besoin de savoir car je souhaite conserver le cablage d'origine sans faire de découpe.

Merci!
Jeuns

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine