Autonews > Hi-Tech > Forum

Remplacement des haut parleurs dans un freelander 2 ?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par pingu_paris » 16 Mai 2007, 21:04

Bonjour à tous,
Voila, j’ai une question  : j’ai acheté un véhicule neuf il y a 2 mois (le nouveau freelander 2 en version S), je n’avais pas vraiment testé le son à l’achat et je le regrette maintenant. Je trouve le son moyen, j’ai du régler les basses presque à fond pour avoir un peu de grave, mais je trouve le tout peu homogène.
Ma question est la suivante : si je change les haut parleurs par des focal, par exemple, suis-je « assuré » d’avoir un meilleur son ?
J’ai posé cette question à Land Rover qui me dit que cela ne vaut pas la peine et que les haut parleurs sont déjà de bonne qualité et que je risque de « casser » l’harmonie de l’ensemble (enfin y a qu’eux qui trouvent une harmonie dans cet ensemble :D) !
J’ai aussi posé la question chez norauto (ou feu vert, je ne sais plus) qui me disent que ça changera tout (mais bon d’un autre coté ils aimeraient bien vendre aussi leur matos) …
Bref, pensez vous que cela en vaut pas la peine ?
Merci d’avance,
@+
pingu_paris

Message(s) : 2

Message par micky » 17 Mai 2007, 05:13

[quote]Bonjour à tous,
Voila, j’ai une question  : j’ai acheté un véhicule neuf il y a 2 mois (le nouveau freelander 2 en version S), je n’avais pas vraiment testé le son à l’achat et je le regrette maintenant. Je trouve le son moyen, j’ai du régler les basses presque à fond pour avoir un peu de grave, mais je trouve le tout peu homogène.
Ma question est la suivante : si je change les haut parleurs par des focal, par exemple, suis-je « assuré » d’avoir un meilleur son ?
J’ai posé cette question à Land Rover qui me dit que cela ne vaut pas la peine et que les haut parleurs sont déjà de bonne qualité et que je risque de « casser » l’harmonie de l’ensemble (enfin y a qu’eux qui trouvent une harmonie dans cet ensemble :D) !
J’ai aussi posé la question chez norauto (ou feu vert, je ne sais plus) qui me disent que ça changera tout (mais bon d’un autre coté ils aimeraient bien vendre aussi leur matos) …
Bref, pensez vous que cela en vaut pas la peine ?
Merci d’avance,
@+[/quote]

ça changera tout clairement fonce aucun souci !!!

Par contre il y d'autres marque que focal, un essai te permetra de faire ton choix, l'ideal etat aussi de changer l'amplification et la source....en monte d'origine les constructeur même haut de gamme se foutent de la tête du client, (même bose ou autre betise) ciao
micky

Message(s) : 997

Message par narbi » 17 Mai 2007, 07:40

A mon avis tu dis nawak là ...
Remp;acer juste des HP çà va radicalement changer une install ? Mais vous rêvez les mecs faut se réveiller un peu :roll:
narbi

Message(s) : 3264

Message par pingu_paris » 17 Mai 2007, 07:53

c'est bien ma crainte, j'ai pas envie de lacher 400€ pour au final avoir le même on ...
pingu_paris

Message(s) : 2

Message par Les modérateurs » 17 Mai 2007, 10:14

Perso, je pense que tu gagneras davantage à changer l'autoradio que les HP.

peux-tu nous décrire ton autoradio d'origine?
- comment il est intégré
- ses fonctionnalités
...

est-ce que c'est tout intégré comme sur cette photo :
[img]http://www.leblogauto.com/images/freelander_2_52_hr.jpg[/img]
Les modérateurs

Message(s) : 6629

Retour vers Améliorer l'origine