Autonews > Hi-Tech > Forum

Help ! Install origine à pleurer sur MINI Cooper S 2007

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par monss » 28 Mai 2007, 15:35

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et me présente donc rapidement : j'ai 29 ans, j'habite à Bordeaux, et suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 3 semaines d'une MINI Cooper S R56 (nouvelle nouvelle MINI donc :wink: )

La voiture est géniale, je me suis rarement autant amusé, cependant se pose un problème de taille : l'installation audio est tout simplement HONTEUSE... J'ai pris l'option permettant d'avoir un poste lisant les MP3, mais ai "omis" de choisir l'option "HiFi". Depuis je m'en mords les doigts tous les jours, le son étant proche de celui d'une Panda de 82... Il faut dire que les HP sont en carton et que l'ampli est anémique... Dommage, le kit HiFi incluait un ampli additionnel et des HP Harman Kardon...

Mes questions sont donc :
- A votre avis, est ce que changer seulement les HP est un bon début ? Il faut savoir que les HP d'origine (à l'arrière en tout cas, à l'avant je sais pas) sont en 2 ohms... Existe-t-il des HP corrects en 2 ohms sur le marché ?
- L'un de vous connaitrait il un professionnel digne de confiance dans la région bordelaise pour intervenir sur ma voiture ? La nouvelle MINI est en effet assez ardue à upgrader (le poste est intégré DANS le compteur de vitesse par exemple) et il faut vraiment la desosser pas mal dès qu'on toucher à la connectique derrière le poste... Je préfèrerais éviter confier ça à n'importe qui...

Merci d'avance pour tous vos conseils, je suis vraiment perdu là, et j'ai vraiment envie de tout casser à chaque fois que j'allume mon poste :oops:... Mon ex-Polo équipée Focal et JBL viendrait presque à me manquer...

A+ !
monss

Message(s) : 7

Message par mitsoumike » 28 Mai 2007, 16:27

deja pour demarrer il me semble que les nouveaux infinity reference sont en 2ohms et seront deja mieux que l'origine ;)
mitsoumike

Message(s) : 86

Message par monss » 28 Mai 2007, 21:49

Ah, top !

Je regarde ça de suite, merci M'sieur !
monss

Message par steph7868 » 29 Mai 2007, 09:26

Je ne connais pas encore la derniere verdion de la Mini, mais pour mettre interressé à la version precedente, a l'arriere c'etait des eliptiques, ils n'ont pas concervé le meme principe sur la nouvelle?
steph7868

Message(s) : 313

Message par hugoboss » 29 Mai 2007, 11:04

Salut monss!

Enfin un nouveau bordelais sur le forum!

Si tu ne veux pas faire l'installation toi même, le premier installateur qui me vient en tête c'est fréquence auto à Bègles, peut être Iresa, je ne sais pas.

Si tu veux de plus amples conseils, on se réuni régulièrement à la fin du mois avec les bordelais du forum. Notre topic: [url]http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=43243[/url]

Tu reproches quoi exactement à l'installation de ta voiture?
hugoboss

Message(s) : 1926

Message par monss » 29 Mai 2007, 13:00

@hugoboss : merci pour les tuyaux, je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent me proposer ! Je n'ai effectivement pas trop envie de le faire tout seul, la voiture est neuve et j'ai peur de faire des boulettes :oops:

Pour ce qui est de l'install de ma voiture, le son est super creux, manque complètement de présence, impossible de dépasser un certain niveau sonore sans que ça sature complètement, même en baissant les basses... Je n'éprouve vraiment aucun plaisir à écouter de la musique dans ma voiture, et ça me désole un peu... :(

Pour le rassemblement, on va attendre que je mette un peu d'ordre là-dedans donc ! ;)
monss

Message par monss » 29 Mai 2007, 13:02

@steph7868 : en effet, elliptiques 6x9 à l'arrière, mais apparemment et contrairement à l'"ancienne nouvelle" MINI, en 2 ohms au lieu de 4...

Devant il y a 4 HP dans les portières, on peut monter 1 HP de 16 cm et 1 de 13 cm dans chaque portière sans découper...
monss

Message par hugoboss » 29 Mai 2007, 14:55

Je pense qu'un bon autoradio tout simplement pourrait résoudre tes problèmes, l'ampli interne du tient ne doit pas être assez puissant d'où la saturation rapide des hps.

En fait, c'est un kit 3 voies d'origine qu'il y a devant?

Comment sais tu que tes hp sont en 2ohm?

Edit: si ils sont réellement en 2ohm laisse tomber l'histoire de l'autoradio.
hugoboss

Message(s) : 1926

Message par steph7868 » 30 Mai 2007, 08:15

[quote="hugoboss"]
En fait, c'est un kit 3 voies d'origine qu'il y a devant?

quote]

Il semblerait en effet que sur la version S ce soit un 3 voies devant.

Pour ma part je remplacerais en effet l'autoradio si c'est possible et si tu pars sur une install un peu plus evolué les HP arriere par des SUB.

Voici un liens qui pouura t'aider
[url]http://miniressource.free.fr/index.php[/url]
steph7868

Message(s) : 313

Message par monss » 30 Mai 2007, 12:13

Hello,

Merci pour vos réponses !

En fait, on ne peut pas changer l'autoradio sur la MINI 2007, il est intégré dans le gros compteur de vitesse central... Ca limite un peu les possibilités.

Quant aux HP, quand on ne prend pas l'option HiFI (600 €...) on a deux HP par portière avant, mais pas de tweeter (dans le montant de pare-brise quand on prend l'option HiFI). Derrière : 6x9 une voie (!!) + un tweeter dégueu collé à l'intérieur... Petite précision : tous les HP sont en carton (!!).

Et pour le 2 ohms, j'ai lu ça sur un forum anglais, à vérifier...
monss

Suivant

Retour vers Améliorer l'origine