Autonews > Hi-Tech > Forum

Amélioration Source d'origine BMW E46 Compact

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par Gilor » 30 Mai 2007, 22:43

Bonjour à tous 8)

Parfait Newbie dans le monde du Car Audio, j'ai entrepris d'upgrader l'installation d'origine de ma BMW E46 Compact 320TD de 2002.

Munie de nombreuses options d'origine, elle n'en est pas moins honteusement anémiée en ce qui concerne les résultas sonores.
Voici cependant la liste :

[b]- Autoradio BM54 "Professional" (dans le coffre) avec écran 16/9e dans l'habitacle.
- Changeur 6CD BMW (non compatible MP3)
- GPS BMW MKIII (VDO Dayton pour BMW)
- Téléphone BMW embarqué (non Bluetooth)
- Télévision[/b]

Le module 16/9 avec ses boutons n'est donc qu'une interface entre l'utilisateur et tout le matériel discrètemet déporté dans le coffre du véhicule, un peu comme un moniteur et un clavier d'ordinateur dont l'unité centrale serait distante :

[img]http://img248.imageshack.us/img248/274/phase5redimensionnerng6.jpg[/img]

[img]http://img248.imageshack.us/img248/7393/phase6redimensionneraj2.jpg[/img]

Voici donc mon objectif en quelques points :

[b]- Conserver la source d'origine, car elle concentre l'intégralité de l'équipement électronique de la voiture, depuis les options citées ci-dessus jusqu'à l'ordinateur de bord et autres réjouissances. Le poste BM54 dévellopé car Becker pour BMW est de plus une très honorable source contrairement aux idées reçues. C'est l'amplification et les haut-parleurs qui pêchent. De plus, le tout s'intègre à merveille au reste du tableau de bord.

- Intégrer tout cela le plus discrètement possible (qui a dit "invisible"?), donc pas question de caisson de 80 litres dans le coffre ou de portières boursouflées de haut-parleurs. Bref, tout cela doit sembler d'origine.

- Je fais tout moi-même, en dépit de mon statut de newbie, avec ma seule culture de home-audio et les forums du web comme référence.

- Le budget ne doit pas être délirant, car le car-audio n'est pas une passion pour moi, seulement une parenthèse nécessaire... :wink:

Riche de ces quelques résolutions, j'ai créé un post sur un site BMW où je fais partager mon parcours, mais ne recueille que peu de conseils ou de commentaires car les internautes qui y traînent sont moins pointus qu'ici. Vous êtes donc les bienvenus pour le consulter et me faire part de vos conseils et commentaires... et si ça peut aider quelques-uns dans mon cas, j'en serai ravi ! [/b] :wink: :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82371

Merci d'avance, en espérant que je trouverai plus d'infos ici... :roll:
Gilor

Message(s) : 9

Message par fouduson » 31 Mai 2007, 00:27

vue la "bête" je pense pas qu'il y ai des sorties rca,
si tu veut pas trop investir prend un ampli avec des entree haut niveaux de bonne facture, cad que tu vas brancher direct les sortie de tes HP dessus sans passer par des RCA.
apres tout depend si tu veut rester en HP avt +arr,passer en HP avt +arr +Sub,ou HP avt +Sub
(y a des sub qui fonctionnent dans de tres faibles volume et qui s'integrerons facilement a ton coffre :wink: )
fouduson

Message(s) : 247

Message par Gilor » 31 Mai 2007, 00:58

Il n'y a bel et bien pas de sorties RCA, mais comme je l'explique dans le lien ci-dessus, j'ai opté pour l'achat d'un DAVID NAVONE NE-774V :

http://www.autosound2000.com/adaptor_products.htm

En le greffant entre les huit sorties HP du poste et les 4 entrées RCA de l'ampli, je m'affranchi de la nécessité d'en utiliser un avec des entrées haut niveau. De plus, cet appareil semble bénéficier d'une excellente réputation dans le rôle qui est le sien.

[img]http://www.davidnavone.com/newSite/images/products/images/NE774Vb.jpg[/img]

Sinon, je ne compte pas installer de sub et me contenter de ce que fourniront les Focal PolyGlass Slim HP 16,5 à l'avant et 13 à l'arrière, remplaçant ceux d'origine.
Gilor

Message(s) : 9

Message par shazz » 17 Juin 2007, 09:20

salut

etant aussi proprietaire d'une e46 (sur le meme forum d'ailleurs), je ne comptais plus modifier mon install d'origine car la voiture etait nickel et avait deja un petit son discret mais cette idée n'a pas duré longtemps

bref pour avoir entendu des slim en portiere avec un ampli alpine dessus je peux te dire que ce sera suffisant pour ce que tu en attends
je serai meme d'avis de te conseiller de garder tes 13 d'origine a l'arriere pour un simple rappel :wink:

tu n'as pas trop le choix car les hp avant sont fixés sur la contre porte avec tres peu de profondeur donc soit tu modifies completement la portiere soit tu trouves un compromis avec le slim et un ampli 2 voies

dans les 2 cas tu auras un meilleur son qu'avec les hp nokia d'origine
shazz

Message(s) : 1732

Retour vers Améliorer l'origine