Autonews > Hi-Tech > Forum

Passage cable tweeters sur Mégane 2

Les techniques d'installations pour mener à bien son projet : branchements, réalisation de caissons, supports, racks, etc.

Message par madmax » 08 Avril 2010, 07:51

Ok,et pour ton cable d'alim tu as longé la portière conducteur ou bien passé par le milieu de la voiture ? ,car j'ai vu que la moquette est super épaisse et ça doit pas être évident pour la retirer entièrement, il me faut tirer un 50mm² jusqu'à la malle + une fibre + 2 cable Ai-net et divers cables pour l'affichage du multicontroleur Brax sans compter les cables hp car je fais une install full actif.
J'ai vu que tu avais utilisé l'emplacement hp d'origine pour y loger un 16 c'est bien ça ? Qu'en est il du rendu ? J'envisage d'y mettre un 10cm Focal via des panneaux PM et les tweets iront (peu-être) finalement en montant de rétro plutôt qu'en tableau de bord car trop éloignés du méd...@+ ;)
Le meilleur du caraudio est deja loin derrière nous...
madmax

Message(s) : 526

Message par madmax » 08 Avril 2010, 07:53

Ok,et pour ton cable d'alim tu as longé la portière conducteur ou bien passé par le milieu de la voiture ? ,car j'ai vu que la moquette est super épaisse et ça doit pas être évident pour la retirer entièrement, il me faut tirer un 50mm² jusqu'à la malle + une fibre + 2 cable Ai-net et divers cables pour l'affichage du multicontroleur Brax sans compter les cables hp car je fais une install full actif.
J'ai vu que tu avais utilisé l'emplacement hp d'origine pour y loger un 16 c'est bien ça ? Qu'en est il du rendu ? J'envisage d'y mettre un 10cm Focal via des panneaux PM et les tweets iront (peu-être) finalement en montant de rétro plutôt qu'en tableau de bord car trop éloignés du méd...@+ ;)
madmax

Message par laurent-r » 08 Avril 2010, 09:05

Je suis passé par le tunnel gauche pour l'alim, central pour les rca et gauche pour les ficelles hps.
par contre, pour un 50, tu vas être obligé de percer un passe-câble dans la cloison pare-feux, à gauche de la pédale d'embrayage. Mais dans le compartiment moteur, il vas falloir enlever : batterie, calculateur, et la boite air pour pouvoir passer le câble ><, ou carrément en dessous de la voiture ( voir install ticop )
J'ai utilisé l'emplacement d'origine mais il n'a plus rien d'origine...niveau rendu , moi ça me conviens, ça manque un peut d'impact malgrés que mes woofs jouent plus fort de 10 à 15 dB plus fort que le reste, vas comprendre. Mais je regrette pas, c'est largement mieux que des 13, ( j'ai essayé des 10 également, mais j'avais à l'époque des focal 5WS en seat-box pour essayer du faire du grave, mais c'était pas .. peut mieux faire. )
Idem pour les tweets, ils sont trop loin , coincés dans l'encoignure , ça tire loin mais ça tasse la bouillie, dure à faire monter une ambiance.
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Message par madmax » 25 Avril 2010, 20:40

J'ai l'intention d'installer un ampli dans la porte du coffre (c'est un break...) je suis en train de réfléchir mais j'ai vraiment plû de place mais le problème c'est que je sais pas si on peux prendre directement un point de masse dans celle ci :sarcastic: ?!...Car pour passer les cables c'est déja difficile alors si je pouvais m'éviter un retour du cable de masse dans l'habitacle ça ferait un cable de moins et ça serait cool :)
madmax

Message par laurent-r » 26 Avril 2010, 07:54

je doute de la bonne conductance des charnières
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

Message par madmax » 26 Avril 2010, 08:00

Ouais c'est ce que je pensais aussi,va donc falloir que je tire un super long cable de masse mais c'est pas top :(
madmax

Message par madmax » 05 Mai 2010, 19:30

Pour l'alim en 50 mm² ça y est je l'ai fait...
En fait j'ai fait un trou en bas de l'aile à droite côté conducteur ,faut dire que j'ai un peu percé au hazard mais j'ai pû me frayer un chemin :) .Je suis ressorti dans l'habitacle en bas dans le coin de la portière il y a avait un cache plastique noir que j'ai enlevé pour pouvoir passer le cable.J'ai gainé le cable de l'aile jusqu'à la batterie pour être tranquille.
Résultat--> c'est quand même nickel et moins chiant (je parle pour moi )que de passer par le faisceaux en dessus de la pédale d'embrayage,le seul truc c'est qu'il faut percer à l'aveuglette et prier pour qu'on ai pas fait une connerie :whistle: .
madmax

Message par Sull » 06 Mai 2010, 01:20

:heink:

[img]http://assembleepleniere.cef.fr/images/MesseLourdes.jpg[/img]
Sull

Message(s) : 11514

Message par madmax » 06 Mai 2010, 12:16

MDR :D
madmax

Message par madmax » 09 Mai 2010, 11:10

Voilà, j'avance doucement ,j'ai fini d'insonorisé mes portières avant et le coffre mais maintenant je bloque au niveau de la banquette arrière que je n'arrive pas à enlever complètement ,y'a deux attaches en plastique que je ne sais pas pas comment retirer et sans les enlever je peux pas enlever la moquette pour tirer mes cables...
madmax

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions pratique & montage