Autonews > Hi-Tech > Forum

7 drums

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

7 drums

Message par fd14 » 18 Juin 2002, 10:50

Salut à tous,

Un détail me chiffonne depuis un moment au sujet de la plage 16 du CD Iasca, les 7 drums. J'ai remarqué que la position de chacun des coups n'était pas tout à fait la même à l'aller et au retour. J'ai toujours l'impression que le retour (droite-gauche) est décalé vers la gauche 8O :?: .
Ai-je une déformation du cerveau et dans ce cas je devrais aller consuler ou y a-t-il d'autres personnes qui on constaté ce phénomène :?: .

fd14 <¤>
fd14

Message(s) : 1765

7 drums

Message par Drago » 18 Juin 2002, 10:56

Tout a fait j'ai remarquer le meme phénomene et c'est pour cela que maintenant je ne me sert plus du Cd Iasca mais du CD Test 102 qui a une meilleur qualité et surtout une meilleur restitution des 7 Drums et meme a croire que Iasca a pompé la Piste du Cd Test 102 mais en déformant le signal.
Je possede aussi un cd Iasca USA mais de 1995 et qui a une meilleur qualité que le francais 2001.
Drago

Message(s) : 229

7 drums

Message par fd14 » 18 Juin 2002, 12:49

Tu me rassures. Mais où trouve-t-on ces CD :?: .

fd14 <¤>
fd14

Message(s) : 1765

7 drums

Message par coaxial » 18 Juin 2002, 13:44

Normal qu'il ait été recopié ce CD il a un bruit énorme . :arrow:

Quand au décalage de Gauche par rapport a Droite , je l'ai remarqué aussi , mais j'avais mis cela sur le fait que le musicien selon qu'il vas vers la Gauche ou droite il n'a pas la même position de directivité par rapport au micro . :arrow:
Si je joue de la caisse claire , et que je fais un demi tour , la position de la caisse par rapport a la première position est déplacée d'environ 80 cm .
Sauf si c'est Néop qui joue , la c'est 2,5m .

S'cuse moi l'otarie c'était pour bien imager . :idea: :oops:
coaxial

Message(s) : 6037

7 drums

Message par Audiophile » 18 Juin 2002, 14:33

Les 7 drums peut importe la qualitée de l'enregistrement doivent se trouver à la meme position dans les deux mouvement ,gauche à droite et droite à gauche .
Ecoutez le simplement sur un systeme hifi bien positionné entre les deux enceintes et vous verrez.
Audiophile

Message(s) : 45

7 drums

Message par suber600 » 18 Juin 2002, 14:56

vous pouvez m erxpliqué comment voous utilisé les CD Iasca ? quel sont les test que lon peut faire ? ... juste pour vooir si j essaye d un trouver un pour tester ma sono
suber600

Message(s) : 70

Retour vers Discussions théories & réglages