Autonews > Hi-Tech > Forum

gauche != droite

Comment régler son installation, astuces et partage d'expérience : implantation des haut-parleurs, égalisation, filtrage, etc.

gauche != droite

Message par fd14 » 02 Juillet 2002, 11:10

Je vais essayer de couper mon 24XS en deux mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne aussi bien aprés :lol: .
Plus sérieusement, si tout se passe comme prévu, je devrais avoir bientôt la possibilité de changer de pente de filtrage.
Mais confirme moi qu'avec 12dB il faut bien inverser la phase des tweeters :?: .

fd14 <¤>
fd14

Message(s) : 1765

gauche != droite

Message par tazz » 02 Juillet 2002, 12:31

essaye un petit truc sur une dobe de caisse ( dont je tairais le modele ) j'ai eut le meme phenomene essaye donc d'inversé la polarité de ton medium de gauche tu peut avoir deux cas : soit c'est completement incohérent soit c'zst pas mieux
ou alors essaye d'atténuer le medium de doite pour compenser la perte avec une resistance céramique en serie de puissance sufisante
Ce sont mes idées a moi et je sais ke bcp vont les trouvé absurde mais j'men fou ...
tazz

Message(s) : 15

gauche != droite

Message par Christophe PUECHAVIC » 02 Juillet 2002, 18:34

L'inversion de phase des tweeters, ça dépend. Si il fallait systèmatiquement les mettre hors phase, a/d/s/ aurait mis un (+) à la place du (-) et inversement. Il faut faire des essais.

La coupure des 336 Is si je ne m'abuse doit se faire en -12 db/oct. C'est vrai que à -18 db/oct il aurait fallu en théorie inverser la phase puisqu'on fait une rotation de phase de 180°, mais c'est de la théorie...
Christophe PUECHAVIC

Message(s) : 748

Précédent

Retour vers Discussions théories & réglages